Tout d'abord j'ai commandé un extraloom tout fait sur ce site pour pas me prendre la tête:
http://www.giz10p.co.uk/Cabinet-Parts/W ... od_85.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention à bien sélectionner dans l'onglet "option" votre borne "noami ou astro/blast".
Ensuite on branche l' extraloom dans le panel rien de bien compliqué il y a plétor de tut sur le net 1000x mieux expliqués que le mien:

Ensuite on branche l'extraloom sur le boutons non câblés, attention la terre est le file Blanc.
Ici par exemple j'ai choisi la couleur rouge pour le bouton 5 et le jaune pour le bouton 6 du joueur 01, il est très important de bien repérer...logique

zoom:

LA SUITE...parce que c'est là que je me suis fait niqué...
en fait j'ai suivi bêtement le tut de Gamoover.
J'ai commandé exactement les même chose mais le problème c'est que dans mon astro...bah c'est pas pareil.
La "sortie" des boutons supplémentaires n'est pas la même que sur le tut, moi j'ai ceci à la place...le même connecteur qu'en haut sur le panel:

Donc me voilà comme un con avec ma rallonge JST-NH 8pin femelle comme indiqué sur le tut de Gamoover...qui me sert à tchi.
J'ai du donc racheter un connecteur mâle 10pin
http://www.smallcab.net/connecteur-amp- ... p-694.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais comme je suis un con jusqu'au bout j'ai complétement zappé de prendre les pins femelles pensant que les pins que j'avait du connecteur femelle qui me servait plus feraient l'affaire...ERREUR...
Pour palier à ce problème j'ai sacrifié un câble d'alimentation de carte graphique...j'ai explosé le connecteur de ce dernier en prenant soins de ne pas endommagé les précieux pins afin de pouvoir insérer le bon connecteur 10 pin et j'ai coupé et dénudé les files de l'autre côté pour le branchement au Jammasd.
J'ai viré aussi les files inutiles.

faite bien attention à votre repérage, pour mon cas les codes couleurs de l'extraloom ne correspondait pas du tout à celui du panel mais c'est pas bien méchant il suffit juste de bien noté sur un papier les correspondance et le tour est joué.

Et pour finir le branchement de mon câble de récupération sur le jammasd.

C'est pas dans les règles de l'art mais au moins ça fonctionne.
La pédagogie et les explications c'est vraiment pas mon fort "vous l'aurez remarqué