Gameroom d'un Reaver
Modérateur : Modérateurs
- MadXvelvet
- Virtuose
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: (80%) Aménagement d'une gameroom dans le garage
bah dit belle collection, et bonjour le ménage et les poussière avec les bibliothèques et toutes c'est boites 

- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Re: (80%) Aménagement d'une gameroom dans le garage
Allez une petite (grosse) update. Je suis en ITT encore jusqu a mardi prochain donc j'devrais tout finir d ici samedi.
Premiere etape: Trier TOUS mes cables et toutes mes manettes (plus de 100).
Y mettre un elastique et les ranger dans des boites.
Pour cela, un petit tour a ikea.
25e les 25 boites en carton. Assez robustes.

Le plus chiant c était de les monter.

Étant donné que quand je vais en convention j ai toujours les collegues qui viennent me demander "c est quel caaaable pour cette console?" Il fallait que ce soit assez intuitif et pas trop technique.

Voila. Une bonne chose de faite!
Ensuite je suis passé au rangement des étagères.

Puis au tour des deux PC.

Et enfin, le reste de la pièce qui est encore un peu en bordel.
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 065659095a[/thumbnail]
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... a64eb3fe05[/thumbnail]
Le plus dur est fait.
J attends juste de récuperer ma new net et ma vewlix. Et je vais remplacer l écran de ma carcasse de blast par un Samsung Plano 29".
Installer une rallonge RJ11 pour mettre ma box en bas et fabriquer deux pieds pour mes plasmas pioneer.
La new net HD, la Windy et la vewlix je les installerai en Mars car là j ai déja trop de bricoles à faire
Cout des travaux final, en incluant un nouveau meuble tv(90e), un nouveau radiateur(40e) et les boites de rangement:
Environ 1100 euros, un peu plus de 120 heures de boulot (seul). Sans compter le nombre d'heures pour l'aménagement et la mise en place.
Et deux copains pour aider a porter les bornes sans les abimer, ainsi que tous les meubles.
Premiere etape: Trier TOUS mes cables et toutes mes manettes (plus de 100).
Y mettre un elastique et les ranger dans des boites.
Pour cela, un petit tour a ikea.
25e les 25 boites en carton. Assez robustes.

Le plus chiant c était de les monter.

Étant donné que quand je vais en convention j ai toujours les collegues qui viennent me demander "c est quel caaaable pour cette console?" Il fallait que ce soit assez intuitif et pas trop technique.

Voila. Une bonne chose de faite!
Ensuite je suis passé au rangement des étagères.

Puis au tour des deux PC.

Et enfin, le reste de la pièce qui est encore un peu en bordel.
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 065659095a[/thumbnail]
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... a64eb3fe05[/thumbnail]
Le plus dur est fait.
J attends juste de récuperer ma new net et ma vewlix. Et je vais remplacer l écran de ma carcasse de blast par un Samsung Plano 29".
Installer une rallonge RJ11 pour mettre ma box en bas et fabriquer deux pieds pour mes plasmas pioneer.
La new net HD, la Windy et la vewlix je les installerai en Mars car là j ai déja trop de bricoles à faire

Cout des travaux final, en incluant un nouveau meuble tv(90e), un nouveau radiateur(40e) et les boites de rangement:
Environ 1100 euros, un peu plus de 120 heures de boulot (seul). Sans compter le nombre d'heures pour l'aménagement et la mise en place.
Et deux copains pour aider a porter les bornes sans les abimer, ainsi que tous les meubles.
- MadXvelvet
- Virtuose
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 109 fois
- louloute13
- Guide
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 125 fois
- Reaver7
- Virtuose
Re: (90%) Aménagement d'une gameroom dans le garage
Finie!
Il me manque que les pieds pour mes PDP (qu'un copain va me faire) mais on y est!
L'accomplissement d'un rêve de gosse!
Alors le coin PC, d'ou je vous parle:
A la maison, le portable me sert pour facebook, le fixe pour geeker et matter des films (il est relié a mon home cinema)

Les deux PDP 402 avec le panier de mon chien

Le Sony PVM 2730 avec la HFSBox 15K

Le coin bordel, c'est là ou je modde et teste les consoles. Et l'écran me sert de retour visuel pour mes vidéos, afin d'éffectuer la meilleure mise au point possible. Et les deux projo pour l'éclairage de mes vidéos

Les trois titines. Une Vewlix AMI et une New Net City d' Otaku-Shop.fr et une Astro de chez Arcade.am

La même, mais sans le flash:

La Vewlix L Ami (authentique jap):

L'astro City avec mon stick d'arcade sur le banc ^^

La New Net City:

Une photo de famille:

Vous remarquerez le superbe carton qui me sert pour cacher la vue... J'ai la flemme d'installer un store
Le bartop avec mon tapis DDR qui me sert pour rajouter encore une touche geek:

Mon coin télé et consoles de salon (que je n'ai toujours pas rebranchées....)

Mon stick d'arcade avec la griffe de Kayane faire au TGS quand j'ai réussi a lui prendre un round sur soulca:

L'interieur de ma New Net City avec une PS2 moddée, contenant un HDD de 250Go avec pour l'instant une trentaine de jeux.
Reliée en YUV a un CGA VGA Converter afin d'avoir une image en 31Khz. Qui au passage, est vraiment magnifique.

Les ZD encoder pour la PS2, j'trouve ça plus propre qu'un hackpad, et pour 12 euros, j'allais pas m'en priver.

Petite bise a tous ceux qui disent qu'un écran de Vewlix jap c'est moche:

La fameuse xbox entièrement désossée et Jtag qui est dans ma Vewlix avec deux ventilos sur le dessus, et un socle ventilé en dessous:

Elle dépasse pas les 55 degrès
Et une photo prise depuis l'autre bout de la gameroom:

J'ai aussi remplacé tous les cables VGA de mes bornes par des cables VGA de haute qualité (blindés et connecteurs plaqués or). Et la différence se fait sentir.
Pas de grand chose mais elle se sent. Pensez y, j'ai pris ceux là moi en version 1m80:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila voila, c'est l'aboutissement d'un mois de travaux. De plusieurs années d'économies et d'une passion que j'aime partager avec mes potes, mon association et certaines enseignes comme le meltdown de clermont ou encore le salon de coiffure & barbier de mes potes.
J'ai connu l'arcade il y a 3 ans. Suite a une vidéo de Benzaie sur sa borne de chez tinyarcade.uk.
J'ai failli m'en acheter une pour 2000 euros, puis j'suis tombé sur ce forum a peu près un an plus tard.
Et j'ai connu Hurri avec son excellente vidéo sur son astro city et la heavybox, ce qui m'a donné envie d'avoir une véritable borne jap.
C'est donc a cause de lui qu'aujourd'hui j'ai été contaminé par le virus de l'arcade. Et je le remercie lui, ainsi que toute l'équipe HyperFreeSpin sans qui jamais j'aurais pu réaliser tout ça.
Un immense merci a tous.
Et puis a bientot sur le fofo, et sur mes prochaines vidéos. J'ai 6 scripts d'écrits, sur divers sujets concernant le monde des jeux vidéo. Et le tournage a déja commencé!

Il me manque que les pieds pour mes PDP (qu'un copain va me faire) mais on y est!
L'accomplissement d'un rêve de gosse!
Alors le coin PC, d'ou je vous parle:
A la maison, le portable me sert pour facebook, le fixe pour geeker et matter des films (il est relié a mon home cinema)

Les deux PDP 402 avec le panier de mon chien

Le Sony PVM 2730 avec la HFSBox 15K

Le coin bordel, c'est là ou je modde et teste les consoles. Et l'écran me sert de retour visuel pour mes vidéos, afin d'éffectuer la meilleure mise au point possible. Et les deux projo pour l'éclairage de mes vidéos

Les trois titines. Une Vewlix AMI et une New Net City d' Otaku-Shop.fr et une Astro de chez Arcade.am

La même, mais sans le flash:

La Vewlix L Ami (authentique jap):

L'astro City avec mon stick d'arcade sur le banc ^^

La New Net City:

Une photo de famille:

Vous remarquerez le superbe carton qui me sert pour cacher la vue... J'ai la flemme d'installer un store

Le bartop avec mon tapis DDR qui me sert pour rajouter encore une touche geek:

Mon coin télé et consoles de salon (que je n'ai toujours pas rebranchées....)

Mon stick d'arcade avec la griffe de Kayane faire au TGS quand j'ai réussi a lui prendre un round sur soulca:

L'interieur de ma New Net City avec une PS2 moddée, contenant un HDD de 250Go avec pour l'instant une trentaine de jeux.
Reliée en YUV a un CGA VGA Converter afin d'avoir une image en 31Khz. Qui au passage, est vraiment magnifique.

Les ZD encoder pour la PS2, j'trouve ça plus propre qu'un hackpad, et pour 12 euros, j'allais pas m'en priver.

Petite bise a tous ceux qui disent qu'un écran de Vewlix jap c'est moche:

La fameuse xbox entièrement désossée et Jtag qui est dans ma Vewlix avec deux ventilos sur le dessus, et un socle ventilé en dessous:

Elle dépasse pas les 55 degrès

Et une photo prise depuis l'autre bout de la gameroom:

J'ai aussi remplacé tous les cables VGA de mes bornes par des cables VGA de haute qualité (blindés et connecteurs plaqués or). Et la différence se fait sentir.
Pas de grand chose mais elle se sent. Pensez y, j'ai pris ceux là moi en version 1m80:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila voila, c'est l'aboutissement d'un mois de travaux. De plusieurs années d'économies et d'une passion que j'aime partager avec mes potes, mon association et certaines enseignes comme le meltdown de clermont ou encore le salon de coiffure & barbier de mes potes.
J'ai connu l'arcade il y a 3 ans. Suite a une vidéo de Benzaie sur sa borne de chez tinyarcade.uk.
J'ai failli m'en acheter une pour 2000 euros, puis j'suis tombé sur ce forum a peu près un an plus tard.
Et j'ai connu Hurri avec son excellente vidéo sur son astro city et la heavybox, ce qui m'a donné envie d'avoir une véritable borne jap.
C'est donc a cause de lui qu'aujourd'hui j'ai été contaminé par le virus de l'arcade. Et je le remercie lui, ainsi que toute l'équipe HyperFreeSpin sans qui jamais j'aurais pu réaliser tout ça.
Un immense merci a tous.
Et puis a bientot sur le fofo, et sur mes prochaines vidéos. J'ai 6 scripts d'écrits, sur divers sujets concernant le monde des jeux vidéo. Et le tournage a déja commencé!

- Ninjastorm
- Apprenti
Re: (100%)Aménagement d'une gameroom dans le garage
Je viens d'avoir un décrochement de la mâchoire...
Un jour.... peut-être.... une vraie gameroom pour moi tout seul et dédié à ma passion !
Mais pour le moment, habitant près de Paris c'est un peu compliqué vu le prix du m²

Un jour.... peut-être.... une vraie gameroom pour moi tout seul et dédié à ma passion !
Mais pour le moment, habitant près de Paris c'est un peu compliqué vu le prix du m²

- arnaud8644
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 18 fois
- louloute13
- Guide
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 125 fois
Re: (100%)Aménagement d'une gameroom dans le garage
He ben voila maintenant tu va pouvoir apprécier les lieux 

- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Aménagement d'une gameroom dans le garage
Bravo mec
T'as ouvert l'accès rue de l'Arcade ? Sur le pas de ta porte c'est marqué "Insert Coin" sur le paillasson ? en tout cas ça donne envie de passer une après midi chez toi mec
Je ramène le gouter ? Ou les bières c'est selon ^^

T'as ouvert l'accès rue de l'Arcade ? Sur le pas de ta porte c'est marqué "Insert Coin" sur le paillasson ? en tout cas ça donne envie de passer une après midi chez toi mec

Je ramène le gouter ? Ou les bières c'est selon ^^
- gotlib92
- Connaisseur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 32 fois
histoire de faire chier... l'affiche de TOMB RAIDER mériterait d'etre remise droite.... j'adore ton garage... dire que moi je rentre mes voitures, que d'espace "d'étente" de perdu, je vais discuter avec ma femme d'un garage geekroom..
- nicolas2005
- Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 2 fois
- Reaver7
- Virtuose
Ah mais si certains du fofo veulent venir se faire une partie y a aucun probleme. Z'êtes les bienvenus.
Et pour la plv de tomb raider c est normal. Jtrouve plus mes punaises :'( faut que je fixe toutes les autres!
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Et pour la plv de tomb raider c est normal. Jtrouve plus mes punaises :'( faut que je fixe toutes les autres!
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk