[GALERIE] La borne à Meth
Modérateur : Modérateurs
Re: La borne a Meth
Impressionnant! moi aussi un de ces 4 je ferais la mienne! c'est prevu depuis des années! :p d'ailleurs pour ton panel tu avait des plans coté ou tu as tout fait au jugé sur une planche?
Super!
Dis moi pour les hautparleur, c'est de la récup sur des enceintes de pc non? Si oui, tu a utilisé un ampli?
Dis moi pour les hautparleur, c'est de la récup sur des enceintes de pc non? Si oui, tu a utilisé un ampli?
- Meth
- Administrateur
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2180 fois
Bonjour,
J'ai effectivement désossé des HP de PC. Pour l'ampli, il s'agit du tout petit ampli intégré dans un des 2 hp, mais ça me permet de repiquer en façade une prise casque et le bouton du volume.
Sinon j'ai fini les Artworks et il vont partir sous peu a l'imprimerie. J'ai pas réussi a sortir du theme starcraft, même si j'avoue que ça n'a rien a voir avec l'arcade.

Je n'ai malheureusement pas réussi a faire mieux que 100dpi pour les sides, pour le reste je monte a 300dpi ça devrait aller.
J'ai effectivement désossé des HP de PC. Pour l'ampli, il s'agit du tout petit ampli intégré dans un des 2 hp, mais ça me permet de repiquer en façade une prise casque et le bouton du volume.
Sinon j'ai fini les Artworks et il vont partir sous peu a l'imprimerie. J'ai pas réussi a sortir du theme starcraft, même si j'avoue que ça n'a rien a voir avec l'arcade.

Je n'ai malheureusement pas réussi a faire mieux que 100dpi pour les sides, pour le reste je monte a 300dpi ça devrait aller.
- Heavyarms
- Modérateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 168 fois
Même si tu connais mon avis sur le thème de tes arts, ca risque d'envoyer sévère en terme de design avec Raynor et Kerrigan de chaque coté, vraiment hate de voir le resultat !
suis pas fan de star craft .. mais niveau coloris et theme ca envoie du poney a l'abattoir!
une deco arcade ou pas arcade,, à vrai dire, ce n'est pas le +important
le +important c'est que cela te plaise meth, et point barre
même n'etant pas fan de starcraft, je pense quand même que ta borne aura une bien belle gueule
et je kif la couleur violette
concernant le nombre de bouton, je rejoint un peu plus heavy, 6 voir 7 maxi
mais bon l'avantage des 8 boutons, c'est si tu veux avoir des combinaisons boutons
par exemple, pour Street Fighter, ton 7eme bouton peux être la combinaison des 3 coups de poings, et le 8eme bouton, la combinaison des 3 coups de pieds
meme chose pour la neogeo, les 4 boutons du bas peux être le A,B,C,D et les bouton du dessus peux être des combinaison du style A+B, C+D,A+C,B+D, à toi de choisir en fait,,,
bon, je sais les puristes dirons que c'est de la triche et je suis d'accord
mais bon on peux voir ceci comme du recyclage de bouton inutilisé
le +important c'est que cela te plaise meth, et point barre
même n'etant pas fan de starcraft, je pense quand même que ta borne aura une bien belle gueule
et je kif la couleur violette
concernant le nombre de bouton, je rejoint un peu plus heavy, 6 voir 7 maxi
mais bon l'avantage des 8 boutons, c'est si tu veux avoir des combinaisons boutons
par exemple, pour Street Fighter, ton 7eme bouton peux être la combinaison des 3 coups de poings, et le 8eme bouton, la combinaison des 3 coups de pieds
meme chose pour la neogeo, les 4 boutons du bas peux être le A,B,C,D et les bouton du dessus peux être des combinaison du style A+B, C+D,A+C,B+D, à toi de choisir en fait,,,
bon, je sais les puristes dirons que c'est de la triche et je suis d'accord
mais bon on peux voir ceci comme du recyclage de bouton inutilisé
- Meth
- Administrateur
Ce qui m'a poussé vers le choix des 8 boutons, c'est qu'autant pour certains emul j'aime une config 3x3 autant pour certaines consoles a 4 boutons je voulais plus 4 boutons alignés. Meme si dans les faits, le 4eme bouton est effectivement loin a aller chercher.
On fera mieux la prochaine
On fera mieux la prochaine

ouai en fait, y'a certain jeux (ou systemes) qui pas très facile à jouer avec un stick arcade et des gros boutons
pour remedier a ça, la meilleure solution est en fait d'inclure des port usb en facade, à un endroit où ça fera pas trop moche, pour pouvoir y brancher des manettes pour quand c'est vraiment pas cool de jouer avec un stick arcade et de gros boutons,,,
comme ta borne n'est pas terminé, tu peux voir si tu peux faire cette modif ou pas, car lorsque te borne sera entierement peinte,,, faire cette modif sera un petit peu +galère je pense,,
après, c'est à toi de voir
pour remedier a ça, la meilleure solution est en fait d'inclure des port usb en facade, à un endroit où ça fera pas trop moche, pour pouvoir y brancher des manettes pour quand c'est vraiment pas cool de jouer avec un stick arcade et de gros boutons,,,
comme ta borne n'est pas terminé, tu peux voir si tu peux faire cette modif ou pas, car lorsque te borne sera entierement peinte,,, faire cette modif sera un petit peu +galère je pense,,
après, c'est à toi de voir
Vraiment hate de voir le résultat. Sinon j'ai vu que j'ai le même controle que toi pour les joystick (en USB) et j'ai un soucis avec la PSX et l'emulateur PCSXR qui ne veut pas faire fonctionner le joueur 2 alors que j'arrive a configurer les touches dans les options de l'émulateur... T'as le meme problème?
- Meth
- Administrateur
Desolé, a ce jour je ne fais pas tourner la psx dessus. Je t informe des que j'y suis.
Depuis hier soir tournent en plus de la liste precedente: taito type X2, atari 2600, 5200 et 7800.
Et je viens de commander les stickers avec la methode booon.
Depuis hier soir tournent en plus de la liste precedente: taito type X2, atari 2600, 5200 et 7800.
Et je viens de commander les stickers avec la methode booon.
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Ça t'as coûté combien ?
Pour boon c'était 70 € environ, c'est ça ?
En tous cas, ça a l'air pas mal
Pour boon c'était 70 € environ, c'est ça ?
En tous cas, ça a l'air pas mal

- Meth
- Administrateur
Ouai pareil 95 USD soit 74 euros, pourtant j'ai moins que lui. Mais bon a ce prix je discute pas.
C'est un contact via eBay? La qualité semble super bien. J'ai hâte de voir ça sur le cabinet.
74 euros, ça va encore
par contre, vu que ça viens d'asie, as-tu payé une taxe d'importation?
par contre, vu que ça viens d'asie, as-tu payé une taxe d'importation?
- Meth
- Administrateur
Nitramm pour le contact c'est ici, booon ne parle pas d'une éventuelle taxe.
Sinon aujourd'hui j"ai envoyé ma femme a l'atelier peinture car elle est plus habile et patiente que moi et je suis fier de ce qu'elle a accomplie.

Sinon aujourd'hui j"ai envoyé ma femme a l'atelier peinture car elle est plus habile et patiente que moi et je suis fier de ce qu'elle a accomplie.