---------------------
edit : je rajoute le petit "retro" dans le titre. Tout le monde s'accordera à dire que ça l'est (

---------------------
J'en profite, je me présente très rapidement : ganguill (...), 22ans, étudiant en Informatique à Brest. Ça, c'est fait (peut-être pas utile, mais c'est fait).
Ayant découvert ce forum récemment, je me décide enfin à vous présenter un projet commencé il y a maintenant 3 ans, une borne d'arcade (je vous jure).
Comme certains ici, j'ai eu le malheur de faire ce qu'il ne fallait pas faire avant d'avoir terminé : jouer avec... C'est à cet instant que l'on perd toute motivation pour la terminer entièrement, et ça c'est bête

Du coup cette année, je me décide enfin à la terminer pour de bon (il me reste surtout le bezel à finir, c'est dire s'il ne restait plus grand chose...). Niveau software, je ne tournais que sous Mame pour l'instant, mais je me mets enfin à Hyperspin cette année, et c'est évident que cela change tout !
Avant de commencer, je tiens à préciser quelques points :
- je ne suis pas un bricoleur (ça se ressent probablement, si si :pirat: )
- tout a été découpé à la scie à main (vous avez bien lu... oui, j'en ai bavé)
- la majorité des composants de la borne a été récupéré (le bois, le revêtement autocollant etc...)
- le style du meuble est... spécial (ça plaira à certains, probablement pas à d'autres). Je voulais quelque chose de différent, un mix entre un bartop et une vraie borne, de façon à pouvoir poser des choses dessus tout en ayant un véritable aspect de borne).
- les boutons sont du Sanwa, connectés sur des manettes usb achetées et démontées pour l'occasion.
- le panel est recouvert d'un venilia autocollant effet velours, pour le côté luxe 8)
Bref, quelques photos :
Pour vous faire une idée des dimensions du bazard (plusieurs côtes ont été modifées entre-temps, mais dans l'ensemble c'est ça, surtout pour la hauteur du meuble) :study:

La borne sans contours écran (j'ai actuellement une vitre maintenant, ainsi qu'un autocollant type venilia noir mat collé dessus)

C'est sombre, désolé...

Je vous refais d'autres photos plus actuelles d'ici peu (j'ai également plusieurs photos de la construction, je pourrai les poster à l'avenir)