[GALERIE] Une borne oui, mais quelle borne ! (Retro)

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ganguill
noob
noob

[GALERIE] Une borne oui, mais quelle borne ! (Retro)

Message par ganguill » 16 août 2013 - 15:17

Bonjour à tous :)  

---------------------
edit : je rajoute le petit "retro" dans le titre. Tout le monde s'accordera à dire que ça l'est ( :!:  ), et ça pourrait faciliter les éventuelles futures recherches de ce topic sur le forum.
---------------------

J'en profite, je me présente très rapidement : ganguill (...), 22ans, étudiant en Informatique à Brest. Ça, c'est fait (peut-être pas utile, mais c'est fait).
Ayant découvert ce forum récemment, je me décide enfin à vous présenter un projet commencé il y a maintenant 3 ans, une borne d'arcade (je vous jure).

Comme certains ici, j'ai eu le malheur de faire ce qu'il ne fallait pas faire avant d'avoir terminé : jouer avec... C'est à cet instant que l'on perd toute motivation pour la terminer entièrement, et ça c'est bête :|  

Du coup cette année, je me décide enfin à la terminer pour de bon (il me reste surtout le bezel à finir, c'est dire s'il ne restait plus grand chose...). Niveau software, je ne tournais que sous Mame pour l'instant, mais je me mets enfin à Hyperspin cette année, et c'est évident que cela change tout !

Avant de commencer, je tiens à préciser quelques points :
- je ne suis pas un bricoleur (ça se ressent probablement, si si :pirat:  )
- tout a été découpé à la scie à main (vous avez bien lu... oui, j'en ai bavé)
- la majorité des composants de la borne a été récupéré (le bois, le revêtement autocollant etc...)
- le style du meuble est... spécial (ça plaira à certains, probablement pas à d'autres). Je voulais quelque chose de différent, un mix entre un bartop et une vraie borne, de façon à pouvoir poser des choses dessus tout en ayant un véritable aspect de borne).
- les boutons sont du Sanwa, connectés sur des manettes usb achetées et démontées pour l'occasion.
- le panel est recouvert d'un venilia autocollant effet velours, pour le côté luxe 8)  

Bref, quelques photos :

Pour vous faire une idée des dimensions du bazard (plusieurs côtes ont été modifées entre-temps, mais dans l'ensemble c'est ça, surtout pour la hauteur du meuble) :study:  
Image

La borne sans contours écran (j'ai actuellement une vitre maintenant, ainsi qu'un autocollant type venilia noir mat collé dessus)
Image

C'est sombre, désolé...
Image

Je vous refais d'autres photos plus actuelles d'ici peu (j'ai également plusieurs photos de la construction, je pourrai les poster à l'avenir) ;)

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Une borne oui, mais quelle borne ! (Retro)

Message par NutsreturN2 » 16 août 2013 - 15:37

Tout a la main ?? toi t es un ouf .
Bon sinon bah ça fait vraiment un coté retro ( année 80 , atari 2600 , borne cocktail ...) bref c'est un style .
Sinon t'inquiete y a pire (oui oui )

Ragnarok64
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois

Message par Ragnarok64 » 16 août 2013 - 16:36

Sympa, j'aime bien.

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 16 août 2013 - 17:27

Jolies ;)

Millia Rage
Passionné
Passionné

Message par Millia Rage » 16 août 2013 - 18:46

Hoo elle est belle :D  
Elle me rappel une borne auquel je jouais au Maroc pendant les vacance quant jt plus p'tite (le coté bois)
Sinon bha... je pensais pas que la plaque ou y avais les stick était si large :shock:  

fenetour
Apprenti
Apprenti

Message par fenetour » 16 août 2013 - 22:02

pour le design, ça c'est du rétro.

fenetour
Apprenti
Apprenti

Message par fenetour » 16 août 2013 - 22:04

les figurines kiss cool, magnifiques :heart:  

ganguill
noob
noob

Message par ganguill » 17 août 2013 - 09:24

Tout a la main ?? toi t es un ouf . Ben oui, mais à l'époque je n'avais pas d'autres outils sous la main (et puis quelle joie de pouvoir se dire "j'ai fait ça moi-même"), donc après tout... Mais c'est droit, les découpes tombent juste *visiblement* (il n'y a rien d'arrondi de toute façon). :oops:  

les figurines kiss cool, magnifiques :heart:   Ahah, tu as l'oeil :pirat:  

Elle me rappel une borne auquel je jouais au Maroc pendant les vacance quant jt plus p'tite (le coté bois)
Sinon bha... je pensais pas que la plaque ou y avais les stick était si large :shock:   Ah!? Ben pour le panel je l'ai fait assez large (29cm si je me souviens bien, pour 70 de longueur), mais personnellement je trouve que ça passe. On ne se marche pas dessus quand on joue à deux, mais il n'y a quand même pas assez de place pour y poser une bière (et c'est tant mieux, il y a le dessus du meuble pour ça;) ).

Après comme je l'ai dit plus haut... c'est un style... c'est vintage :lol:

quinquin91
Apprenti
Apprenti

Message par quinquin91 » 17 août 2013 - 22:57

Salut

Franchement du beau travail .
C'est du bon boulot , Et puis reste pas grand chose à faire .... Rien à redire .
Bon game @ toi
@u plaisir de te relire dans la finition

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 18 août 2013 - 00:06

Sur certains forum consacré a l arcade on t aurait pendu , moi je sais le travail que s est et le principal c est que tu t es éclaté a la faire et que tu t amuses avec tes potes autour de bonnes bieres ;)

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 18 août 2013 - 00:29

je suis curieux de savoir combien ça pèse tout ça

ganguill
noob
noob

Message par ganguill » 18 août 2013 - 23:31

Sur certains forum consacré a l arcade on t aurait pendu , moi je sais le travail que s est et le principal c est que tu t es éclaté a la faire et que tu t amuses avec tes potes autour de bonnes bieres ;) Pendu, carrément :king:  Comme je l'ai dit, c'est un concept (on est très loin du style Vewlix :lol:  )...

je suis curieux de savoir combien ça pèse tout çaJe n'ai pas pesé, mais rien que comme ça je dirais... 50kg ? Vraiment aucune idée, c'est très lourd (rien que l'écran 22" CRT pèse un petit paquet de kilos), mais au moins, ça ne bouge pas du tout ;)  

Hop, petite photo rapide de l'état actuel (photo prise tout à l'heure) :
*note : Je précise que la baguette en bois traversant entre l'écran et l'autocollant Neo-Geo va être peinte en noir mat. J'ai effectué quelques tests de peinture et le résultat semble prometteur, ça risque de bien rendre !

Image

Quand je vous disais que c'était rétro :P  
Finitions en cours (toujours autour de l'écran), d'autres photos plus détaillées à venir. Je vais également rajouter 2 boutons sur les côtés pour les jeux de flipper. Je vais commander ça d'ici demain :)

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 19 août 2013 - 00:34

Je n'ai pas pesé, mais rien que comme ça je dirais... 50kg ? Vraiment aucune idée, c'est très lourd (rien que l'écran 22" CRT pèse un petit paquet de kilos), mais au moins, ça ne bouge pas du tout ;)
en cas de demenagement, je te souhaite bon courage

sur la derniere photo, je viens de remarquer qu'il y a des poignée de tiroir, c'est pour y mettre le clavier à l'interieur?

vu comme ta borne est enorme, tu pourrai même lui greffer un mini-frigo :P

Millia Rage
Passionné
Passionné

Message par Millia Rage » 19 août 2013 - 01:56

Deja dit précédemment mais , waaaa j'adore ,je veut la même !
Mais bon moi et la menuiserie :lol:  

max92
Apprenti
Apprenti

Message par max92 » 27 août 2013 - 14:39

Ben franchement, c'est pas si mal !
Moi perso je n'aime pas le côté "bois" mais sinon c'est plutôt bien...
En plus, chapeau d'avoir tout découpé à la scie à main. Pour le coup c'est vraiment rétro :D

Répondre

Revenir à « La Galerie »