Nouveau sur le forum et étant deja passé par la case présentation,je me suis dit qu'il était logique que j'en fasse autant pour mes filles de joie (oui c'est comme sa que j’appelle mes bornes,leurs donner quelque pièces pour quelque minutes de plaisir...le concept est le même

J'ai actuellement une borne euro que je suis en train de peaufiner et un bartop que j'ai réaliser il y a un an de ça.
C'est cette dernière que j'ai nommé "ARCADOID" que je vais vous présenté aujourd’hui.
N'ayant pas prit assez de photos lors de sa réalisation,je ne peut pas vraiment en faire un tuto,en revanche je vais vous faire part de mes galère afin que ça puisse vous aidé un max si vous réaliser la votre.
voici donc la première photos du chantier,
Sur la gauche c'est mon super panel boite de chaussures qui ma servi de patron pour mes boutons,mais surtout à vérifier que mes branchements était ok et que je ne me lançai pas dans de long travaux pour rien.
Sinon pour percer le plexi,je l'ai mis entre deux planches de bois et percé avec une mèche a bois plate.c'est très important de faire cela car sinon le plexi pète,puis prenez votre temps surtout...

Et voila le panel teminé...enfin presque

Ci-dessous le support d'attache du panel sur les sides, et comme vous pouvez le remarquer j'ai opté pour un assemblage de mes planches(mdf) par tourillons.c'est génial car tant que vous ne les collé pas, il reste toujours démontable,puis le résultat est vraiment très propre.J'ai utilisé pour cela un kit tourillons de chez wolfcraft qui aide énooormement a la mise en place de ces fameux tourillons.

Sur cette photo vous pourrez constater deux petite encoches métallique qui m'ont servi de support pour mon écran,vous trouverez ce type d'accessoire dans tous les magasins de bricolage.
Les plus observateurs remarqueront peut être que la config est un peu vieillotte et que par conséquent hyperspin ne peut pas tourné correctement,a ceux la je leur répond que vous avez...raison.
Et oui pour une si petite config j'ai du utiliser un frontend plus light.Alors pourquoi ne pas avoir prit une config un peu plus costaud ?tout simplement parce que ce pc est l'ancien pc de ma copine qui devait partir à la benne et comme personnellement je n'aime pas jeter quelque chose qui marche,j'ai décidé de le recycler,et voila comment a commencé ma grande passion pour les bornes d'arcade.

On saute quelque étapes,(et oui manque de photos :no: )

Alors pour info,l’écran que l'on voit gris sur la photo à été démonté puis peint en noir mat à la bombe,je le précise car je voit trop de personne réaliser de magnifique bornes mais qui laisse leur écran gris ou blanc et perso je trouve que sa flingue tout,alors je vous rassure c'est extrêmement simple a faire,en revanche je peut comprendre les personne osant pas trop ouvrir des cathodiques de peur de ce prendre une chataigne!Pour les lcd c'est maxi 8 vis a retirer puis basta,franchement tenté le truc sa vaut le coup!
Pour la vitre de protection d’écran a la base j’avais mis du plexi...que j'ai vite retiré!En effet,je ne sait pas pourquoi mais au bout d'une semaine une sorte de buée apparaissait sur l’intérieur du plexi,mauvaise qualité surement car depuis que j'ai mis une vrai vitre je n'ai plu ce problème,puis c'est nettement plus joli et à ma grande surprise moins cher!!
Et dernière chose importante,j'ai fait le choix de ne pas mettre de t-molding et de poncer les sides pour arrondir les arrêtes,cela ce fait très facilement sur du mdf en ponçant a la main avec du papier de verre grain moyen,puis du fin pour fignolé.
Là ou il faut faire attention,c'est avant la mise en peinture car dans mon cas j'ai utilisé du mdf et ce type de bois est très poreux notamment sur les chants!Mon astuce,c'est de chargé ces chants avec de la colle a bois(la colle a bois blanche classique qui devient transparente quand elle sèche).Vous l'appliquez avec le doigt en essayant de la faire pénétré un max et vous réitérez l’opération jusqu’à ce que vous ne sentez plus le bois.Ensuite vous re-poncé les chants encollé afin d’égalisé le tout.Viens ensuite la sous-couche également très importante car meme la surface de ce bois est poreux,puis la mise en peinture.
Et voiciiiii,le finish!!!

j’espère que cette présentation vous aura plu et pourra inspiré ou aidé quelque personne.
Je vous présenterai dans quelque temps mon deuxieme joujou,une borne euro ou j'ai refait le panel,intégré un tube cathoique,et cette fois ci avec hyperspin