Minitel revival

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

marco
Passionné
Passionné
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] Minitel revival

Message par marco » 09 mai 2016 - 09:37

Glook801 a écrit :@marco : je kiffe à mort ton panel ! tu vas mettre quoi comme boutons rectangulaires ?
J'ai trouvé ces bouttons chez RS, ref 7932544
Ozone a écrit :Pareil que Glook, j'ai un doute pour ce qui est de thermoformer le plexi direct sur l'écran. L'idée est bonne, mais le plexi ne cintrera que sous son propre poids, donc pour que ça marche il faudra énormément chauffer je pense.
HS: tu pratiques le modélisme Rc?
OK et bien je vais tester ta methode alors ;-) En y allant doucement mais surement.
Oui je fais du RC à fond! (TT 1/8, piste 1/10 et mini-Z) et toi?
Odissine a écrit :@marco : Juste pour savoir ton panel au format JPG il est au dimension ? Si je l'imprime pour tester les trous de perçage c'est ok ?

non tu vas galérer si tu recupere le jpg car c'est une rapide copie d'ecran de mon visio, donne moi plutot ton email par MP et je t'enverrai le pdf à l'echelle reele comme ca pas de surprise ;-)

marco
Passionné
Passionné

Message par marco » 09 mai 2016 - 15:18

quelques essais de deco, les votes sont ouverts!
La coque sera peinte en blanc mat.

1:
Image

2:
Image

2bis:
Image

3:
Image

4:
Image

5:
Image

5bis:
Image
Dernière modification par marco le 09 mai 2016 - 17:25, modifié 1 fois.

vybyvy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 643 fois
A été remercié : 311 fois

Message par vybyvy » 09 mai 2016 - 15:57

pourquoi pas un panel minitel ?
Image

foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois

Message par foxmulder169 » 09 mai 2016 - 16:49

Perso, le numéro 4!! mais c'est très subjectif! d'un autre coté, je rejoins vybyvy, pourquoi pas un panel minitel??

Toberum
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Toberum » 09 mai 2016 - 17:03

4 clairement le plus beaux.
5 en deuxième choix.
Panel Minitel en troisième choix.
Moins fan des autres.

marco
Passionné
Passionné

Message par marco » 09 mai 2016 - 17:22

merci pour vos votes (peux etre il y en aura t'il d'autres dans les prochains jour?); Toute la coque sera peinte en blanc mate.
@vybyvy: Le pannel minitel je ne suis pas fan mais merci pour ton etude ! -:)
En fait j'adore mario, je le trouve beau, coloré, joyeux et ca colle à fond avec l'etat d'esprit de cette petite borne qui va etre dedié à la SNES.

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: [WIP] Minitel revival (deco ouverte à vos votes /page 3)

Message par louloute13 » 09 mai 2016 - 23:26

Mon coup de cœur c'est le 4 sans hésiter :)

Bino
Initié
Initié
A remercié : 21 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Bino » 09 mai 2016 - 23:54

j'aime beaucoup le 3 & le 4

j'ai également deux minitels sur le feu je suis impatient de my coller

bravo

Glook801
Amateur
Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Glook801 » 10 mai 2016 - 14:36

marco a écrit :J'ai trouvé ces bouttons chez RS, ref 7932544
merki ! :D
Ozone a écrit :HS: tu pratiques le modélisme Rc?
oé, 1/36 et 1/24 de chez Losi euhhhhh, enfin 90% de bidouille, le reste de chez Losi ;)

Déco : N°4 !

marco
Passionné
Passionné

Message par marco » 10 mai 2016 - 15:22

HS: sur quel type de piste pratiques-tu ces petits engins? Je regarde de près le Losi micro SCTe, tu connais?
ps: check tes MP

Ozone
Gourou
Gourou
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Ozone » 10 mai 2016 - 19:53

Va falloir qu'on s'ouvre un topic Rc sur le forum libre.
J'ai fait pas mal de bidouille sur micro t. C'est génial cette petite machine.
J'ai essayé le crawler, un peu de piste et du drift. Ce que j'adore c'est bidouiller surtout.

Fin du HS. Déco 4 pour moi ;)

Glook801
Amateur
Amateur

Message par Glook801 » 10 mai 2016 - 23:07

[HS]oé, le micro-t et la bidouille vont de pair... on fait bientot la sortie annuelle à Torcy le 4 juin
marco a écrit :HS: sur quel type de piste pratiques-tu ces petits engins? Je regarde de près le Losi micro SCTe, tu connais?
sinon bah sur parking ou chez moi
euhhh, non je connais pas mais je suppose que c'est une version améliorée du sct (lipo, bl)[/HS]
marco a écrit :J'ai trouvé ces bouttons chez RS, ref 7932544
euhh, ils viennent d'arriver, c'est du on/off... pas du temporaire

Odissine
Virtuose
Virtuose
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Odissine » 11 mai 2016 - 10:32

5 et 2bis pour moi ;) Même si perso je préfère les panels "personnalisés" C'est pourquoi la 2bis me plait bien car pas trop surchargé :)
De mon coté je suis toujours en standby ... Le plus dur finalement est le panel, si @glook801 pouvait m'en imprimer un ce serait un grand pas pour moi ... sinon j'irais voir du côté de Top Office ... Ou alors si pas d'impression d'ici cet été, je tâcherais de jouer de la défonceuse avec un morceau de bois ca le fera aussi je pense ;)

Arkader
Apprenti
Apprenti
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Arkader » 11 mai 2016 - 12:29

Panels 4 et 5 (j'aime bien l'integration du start et select sur le 5)
Odissine a écrit :De mon coté je suis toujours en standby ... Le plus dur finalement est le panel
La dernière fois à Leroy Merlin j'ai vu qu'ils avaient un service d'impression 3d aussi (et on paye au poids apparemment..). Les dimensions étaient plus petites qu'à top office, mais c'était écrit "dimensions plus grandes : nous contacter". Donc essaye aussi de te renseigner si t'as un Leroy Merlin près de chez toi, sinon un fablab...

Sinon au pire tu peux toujours partir sur la solution d'un bezel en carton comme le mec qui fait les minitel astrocity.. le seul but c'est d'avoir de quoi combler le vide entre l'ecran lcd et les bords du support ecran du minitel. Donc par exemple une feuille bristol noire et 4 bouchons de bouteille plastique collés au dos qui viennent se caser dans les 4 branches du support, ça marchera très bien aussi ;)

Glook801
Amateur
Amateur

Message par Glook801 » 11 mai 2016 - 13:59

+1 pour le bezel carton
on peut même prendre du Depron et travailler en ponçant, c'est facile à decouper... une fois poncé et peint, ça sera nickel

Pour le panel, l'impression 3D c'est une soluce mais pas LA soluce... (pas de la mauvaise volonté mais pas de temps, un panel c'est 5 ou 6h je crois, je suis entrain de le redessiner en 6 boutons pour gagner du temps mais on passera pas sous 4H)
Il fait 15mm d'épaisseur, en mdf ça doit être faisable même si pour le moment, je me pose la question du "comment mettre le joystick ?" pour une planche en 1 morceau, sinon une planche fine et des cales pour rattraper les 15mm sur les arêtes sous le panel, histoire de garder la rigidité.
Pour l'alu ou la plaque d'acier sous le clavier, c'est vrai que les forets étagés sont super chers mais il doit y avoir des astuces.
Ensuite, y'a le Dibond comme Ozone et surement plein d'autres façons de faire

@Odissime : bah il etait bien ton panel en bois !

marco
Passionné
Passionné

Message par marco » 11 mai 2016 - 14:35

Pour moi a priori ca sera le dibond (encore un grand merci à Ozone 8-) ). Mais comme Glook je me demande si la plaque du fond sous le clavier ne pourrais pas etre reutilisé... (j'ai pas encore demonté le minitel). Et aussi j'aurais bien voulu mettre une plaque de plexi de finition qui couvrirais le sticker.

J'ai fais un premier essai de pannel avec la fraiseuse CNC dans du medium de 3mm (j'edite et je met d'autres photos demains):
Image
Image

Grande question qui me turlupine, je voudrais mettre un jack 3.5mm en facade afin de brancher un casque audio. Je brainstorm comme un malade pour trouver comment deconnecter l'ampli principal lorsque le casque est branché, et comment régler le volume du son. Je vous tiens au jus quand j'aurais trouvé une solution.

Arkader
Apprenti
Apprenti
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Arkader » 11 mai 2016 - 14:49

marco a écrit :Grande question qui me turlupine, je voudrais mettre un jack 3.5mm en facade afin de brancher un casque audio. Je brainstorm comme un malade pour trouver comment deconnecter l'ampli principal lorsque le casque est branché, et comment régler le volume du son. Je vous tiens au jus quand j'aurais trouvé une solution.
A cause des histoires d'impédance, je pense que le plus simple c'est de récupérer un ampli qui a déjà une prise casque avec un jack qui coupe tout seul les hp... ensuite il reste plus qu'à déporter le connecteur en façade (j'ai pensé à le faire aussi pour mon bartop...)

Glook801
Amateur
Amateur

Message par Glook801 » 11 mai 2016 - 14:53

bah là, Marco a prevu un super ampli de la mort... pour le son, la molette de reglage du minitel est sympa mais vu ton matos, je vois pas trop... déporter un potard à cet endroit mais faudra voir comment le faire passer

marco
Passionné
Passionné

Message par marco » 11 mai 2016 - 15:08

Arkader a écrit :A cause des histoires d'impédance, je pense que le plus simple c'est de récupérer un ampli qui a déjà une prise casque avec un jack qui coupe tout seul les hp... ensuite il reste plus qu'à déporter le connecteur en façade (j'ai pensé à le faire aussi pour mon bartop...)
oui tu as tout à fait raison et je m'en rend compte maintenant. Le probleme est que comme dit Glook j'ai deja commandé et recu un mega ampli de la mort (qui tue :twisted: ).
Glook801 a écrit :la molette de reglage du minitel est sympa mais vu ton matos, je vois pas trop... déporter un potard à cet endroit mais faudra voir comment le faire passer
oui effectivement la molette aurais été sympa. Et puis finalement j'explore la solution d'ajouter deux petits boutons: vol+/vol- (mute si pressés simultanément).

Ce qui m'inquiete maintenant c'est plus le probleme de mauvaise qualité sonore du pi évoqué sur l'autre post... :?

Glook801
Amateur
Amateur

Message par Glook801 » 11 mai 2016 - 15:41

bah perso, ce qui m'inquiete, c'est l'encombrement... lol
honnetement, vu ton ampli et les enceintes prévues, ça serait dommage de lui fournir le son provenant du jack qui est vraiment mauvais (regarde sur le net, toute le monde est unanime sur le sujet)
J'ai du mal à voir coment tu vas faire passer tout ça sous le capot du minitel mais je me fais peut-être une fausse idée de l'encombrement...
s'il te reste un peu de place :
" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est un exemple, tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs, faudra un autre cable hdmi court mais ça fonctionne en 5v
perso, je suis resté sur le jack mais j'avais pas de projet d'ampli alors aprés de longues recherches et quelques essais foireux, je suis parti sur les enceintes "it works" qui sont un bon compromis qualité/prix/gommage du souffle

essaie d'abord ton jack avec l'ampli et tu te feras une idée

Répondre

Revenir à « La Galerie »