Bartop Kiwandou "Puzzle Bobble"
Modérateur : Modérateurs
- DarkTrooper
- Modérateur
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 244 fois
Re: Bartop Kiwandou "Puzzle Bobble"
Tu prends l'épaisseur de ton bois + ta ou tes rondelles + 7mm et tu prends cette longueur de vis ou juste en dessous si ça existe pas.
Il faut que tu aies entre 4 et 7mm de vis qui dépasse. Au dessus tu vas pas pouvoir serrer tes vis et en dessous la vis sera pas assez rentrée dans le trou de l'écran.
Pour les rondelles, prend de la série large pour pas écraser le bois
Il faut que tu aies entre 4 et 7mm de vis qui dépasse. Au dessus tu vas pas pouvoir serrer tes vis et en dessous la vis sera pas assez rentrée dans le trou de l'écran.
Pour les rondelles, prend de la série large pour pas écraser le bois
- starr
- Habitué
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Ok ca marche DarkTrooper.
J'ai enfin receptionné la déco hier.
Par contre, le tube dans lequel était le vynil est cassé à un endroit.

Le vynil est un peu deformé par endroit mais j'espere que ca ne se verra pas au collage....

J'ai enfin receptionné la déco hier.
Par contre, le tube dans lequel était le vynil est cassé à un endroit.

Le vynil est un peu deformé par endroit mais j'espere que ca ne se verra pas au collage....

- jonathanmf
- Amateur
Ah enfin ! Pas de déchirure? Le miens aussi avait quelques mais une fois mis en place c'était OK.
- starr
- Habitué
Bon, ca avance un petit peu ce soir (je continuerai demain car ca fait du bruit à force de taper sur le T-mold
et les voisins vont gueuler
)

Par contre, vu que j'ai mis du vynil blanc à l'interieur, j'ai perdu toutes les traces au crayon pour bien placer les planches.
Kiwandou, si tu passe par ce post, aurais tu un petit plan pour savoir ou bien placer les petits blocs blancs, ou bien placer les planches pour que ce soit pas trop de travers au final
?
je continuerai demain

Par contre, vu que j'ai mis du vynil blanc à l'interieur, j'ai perdu toutes les traces au crayon pour bien placer les planches.
Kiwandou, si tu passe par ce post, aurais tu un petit plan pour savoir ou bien placer les petits blocs blancs, ou bien placer les planches pour que ce soit pas trop de travers au final

je continuerai demain

- starr
- Habitué
bon , sur le 2ieme panel, j'ai eu du mal à mettre le T-mold à un endroit car la rainure était persque fermée.
du coup, quand j ai mis des coups de marteau pour bien mettre le T-mold, ca a tasser le MDF et du coup, le T-mold ne tient plus....
je crois que j ai tout foiré maintenant...
c'est vraiment pas pour moi le bricolage...

du coup, quand j ai mis des coups de marteau pour bien mettre le T-mold, ca a tasser le MDF et du coup, le T-mold ne tient plus....
je crois que j ai tout foiré maintenant...

c'est vraiment pas pour moi le bricolage...

- jonathanmf
- Amateur
Faut ressortir le bois de l'intérieur avec un cutter ou n'importe quoi. Une fois libéré tu pourras remettre
- jonathanmf
- Amateur
Par contre on dirait que tu as des bulles sous ton vinyle nan ?
Puis neoprene et c'est réglé !
Puis neoprene et c'est réglé !
- starr
- Habitué
encore des souci pour le cablages des joysticks Sanwa.
Je les branche via un encodeur USB.
Quand je test sous windows, une seule direction est reconnu uniquement.
quand je regarde les cables, je m'apercoi qu'il correspondrai à un Seimitsu (voir les shema ci dessous)

Regardez maintenant mon cable:

on s'apercoi que le noir est au milieu et donc correspond à un cable Seimitsu.
Du coup, est ce que ce serait pour cela que ca ne fonctionne pas correctement?
Ca commence à me saouler tout cas, je vais tout revendre et laisser tomber!
Je les branche via un encodeur USB.
Quand je test sous windows, une seule direction est reconnu uniquement.
quand je regarde les cables, je m'apercoi qu'il correspondrai à un Seimitsu (voir les shema ci dessous)

Regardez maintenant mon cable:

on s'apercoi que le noir est au milieu et donc correspond à un cable Seimitsu.
Du coup, est ce que ce serait pour cela que ca ne fonctionne pas correctement?
Ca commence à me saouler tout cas, je vais tout revendre et laisser tomber!
- Cornsflakes
- noob
- A été remercié : 3 fois
Ne laisse pas tomber, tu y es presque ! Quand tu l'auras terminé, tu seras fier de toi !! ^^
- DarkTrooper
- Modérateur
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 244 fois
C'est pas le moment d'abandonner, t'es pas loin du but. Et comme dit cornsflakes, tu vas kiffer quand ca marchera!!
- starr
- Habitué
Apres une nuit de sommeil agitée, et cette journée de dimanche à fouiner sur le net pour chercher des infos, j'ai enfin pu brancher correctement mes joysticks!
SmallCab m'ont gentiment répondu par mail en m'indiquant le bon code couleur pour les joysticks Sanwa (le voici si ca interresse du monde):
Jaune: Haut
Rouge: Bas
Noir: Droite
Vert: Gauche
Orange: Masse commune

il me reste à monter le panel au Bartop.
Comment dois je m'y prendre? dois je visser des blocs blancs sur les cotés du panel, puis visser le panel sur les front side?

Et deuxieme question: est ce quelqu un pourrait m indiquer le bon branchement de ce truc la svp?
J'ai trouvé des reponses sur le net, mais a chaque fois, il y a un 2ieme petit cable (alors que je n'ai qu'un seul cable)
Vu comme je suis nul et qu'il y a quand meme du 220V derriere ca, je prefere vous demander avant de me retrouver à l'hosto!

Merci en tout cas pour vos soutiens
SmallCab m'ont gentiment répondu par mail en m'indiquant le bon code couleur pour les joysticks Sanwa (le voici si ca interresse du monde):
Jaune: Haut
Rouge: Bas
Noir: Droite
Vert: Gauche
Orange: Masse commune

il me reste à monter le panel au Bartop.
Comment dois je m'y prendre? dois je visser des blocs blancs sur les cotés du panel, puis visser le panel sur les front side?

Et deuxieme question: est ce quelqu un pourrait m indiquer le bon branchement de ce truc la svp?
J'ai trouvé des reponses sur le net, mais a chaque fois, il y a un 2ieme petit cable (alors que je n'ai qu'un seul cable)
Vu comme je suis nul et qu'il y a quand meme du 220V derriere ca, je prefere vous demander avant de me retrouver à l'hosto!

Merci en tout cas pour vos soutiens

- Cornsflakes
- noob
- A été remercié : 3 fois
C'est normal pour le soutien !! J'en aurais besoin aussi quand j'attaquerai la mienne ! =)
- sentex
- Initié
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 2 fois
Ça dépend dans quel sens tu mets le joystick pour le câblage selon le sens le haut n'est pas au même endroit.
Moi jai démonter le restricteur et repérer chaque piste à une direction.
Moi jai démonter le restricteur et repérer chaque piste à une direction.
- MadXvelvet
- Virtuose
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 109 fois
- Magicdav
- Gourou
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 72 fois
Tu peux prendre une photo de face ?
Il y a un porte fusible ? ( au vue du nombre de borne oui )
Normalement tu trouve sur ton connecteur IC19, qui ne fait que trois borne normalement. Les indications P ou L pour ta phase, N pour le neutre et la dernière la terre . Peux tu confirmer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il y a un porte fusible ? ( au vue du nombre de borne oui )
Normalement tu trouve sur ton connecteur IC19, qui ne fait que trois borne normalement. Les indications P ou L pour ta phase, N pour le neutre et la dernière la terre . Peux tu confirmer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- starr
- Habitué
Bonjour Magicdav,
Oui il y a un porte fusible. Effectivement sur le net j'ai vu beaucoup de connecteurs avec uniquement 3 bornes, sauf que sur le miens j'en ai 4.
Le truc que je comprend pas c'est que je n'ai eu uniquement 1 cable + la multiprise avec ce connecteur envoyé par Kiwandou.
Mais toute les photos que je vois sur le net correspondent ç un connecteur avec 3 borne (et pas 4 comme le miens)
Je suis au boulot la mais je prendrai une photo de face ce soir
Merci de ton aide en tout cas.
Oui il y a un porte fusible. Effectivement sur le net j'ai vu beaucoup de connecteurs avec uniquement 3 bornes, sauf que sur le miens j'en ai 4.
Le truc que je comprend pas c'est que je n'ai eu uniquement 1 cable + la multiprise avec ce connecteur envoyé par Kiwandou.
Mais toute les photos que je vois sur le net correspondent ç un connecteur avec 3 borne (et pas 4 comme le miens)
Je suis au boulot la mais je prendrai une photo de face ce soir
Merci de ton aide en tout cas.