Rénovation borne Jeutel 25 en Xbox Cab
Modérateur : Modérateurs
- vybyvy
- Virtuose
- A remercié : 643 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: Renovation borne Jeutel 25 en Xbox Cab
Salut @tomeor !
Bravo pour cette restauration !
Je m'intéresse de près aux WIP de Jeutel car je projette de m'en fabriquer une prochainement (à partir de rien).
Une de mes principales interrogations porte sur l'inclinaison de l'écran : sur beaucoup de Jeutel, on voit qu'il est très "à plat". Sur la tienne, il apparaît relativement "droit" (à + de 45° ?)
Du coup, cela est il confortable en terme d'angle de vue ? As tu conservé l'angle d'origine ou tu l'as ajusté selon tes goûts ?
Et dernière question, tu prévois un panel 2 joueurs ? 2x6 boutons ? la "faible largeur" de la borne ne pose pas de problème ?
Par avance merci et bonne continuation pour ton projet !
Bravo pour cette restauration !
Je m'intéresse de près aux WIP de Jeutel car je projette de m'en fabriquer une prochainement (à partir de rien).
Une de mes principales interrogations porte sur l'inclinaison de l'écran : sur beaucoup de Jeutel, on voit qu'il est très "à plat". Sur la tienne, il apparaît relativement "droit" (à + de 45° ?)
Du coup, cela est il confortable en terme d'angle de vue ? As tu conservé l'angle d'origine ou tu l'as ajusté selon tes goûts ?
Et dernière question, tu prévois un panel 2 joueurs ? 2x6 boutons ? la "faible largeur" de la borne ne pose pas de problème ?
Par avance merci et bonne continuation pour ton projet !
- Tomeor
- Apprenti
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut,
J'avais pensé moi aussi la construire from scratch, mais je ne regrette pas l'option restauration. C'est quand même plus simple, moins cher et plus authentique.
Pour ce qui est de l'inclinaison de l'écran, c'est sur les 20pouces que c'est très à plat, sur les 25" l'inclinaison est réglable et je l'ai mis au plus haut. C'est mieux pour jouer sur tabouret et ça passe très bien debout aussi !
Je n'ai pas mis à jour mon WIP depuis un moment, mais la borne est quasi fini ( manque plus que les stickers). J'ai mis un panel 2*6 boutons de chez smallcab et c'est nickel ! Donc pas de soucis de place !
J'ai un modèle 3D de la borne, très précis pour les sides, beaucoup moins pour le reste. Faudra que je le post ...
En tout cas bon courage dans ton projet, il en faut
Thomas
J'avais pensé moi aussi la construire from scratch, mais je ne regrette pas l'option restauration. C'est quand même plus simple, moins cher et plus authentique.
Pour ce qui est de l'inclinaison de l'écran, c'est sur les 20pouces que c'est très à plat, sur les 25" l'inclinaison est réglable et je l'ai mis au plus haut. C'est mieux pour jouer sur tabouret et ça passe très bien debout aussi !
Je n'ai pas mis à jour mon WIP depuis un moment, mais la borne est quasi fini ( manque plus que les stickers). J'ai mis un panel 2*6 boutons de chez smallcab et c'est nickel ! Donc pas de soucis de place !
J'ai un modèle 3D de la borne, très précis pour les sides, beaucoup moins pour le reste. Faudra que je le post ...
En tout cas bon courage dans ton projet, il en faut

Thomas
- Tomeor
- Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai pris un sacré retard dans mes posts ... en fait la borne est terminée mais je vais revenir un peu en arrière pour décrire les grandes étapes.
Donc décapage complet du monnayeur, des vis (au destructeur de rouille de marque Julie) de la porte et de toutes les baguettes en métal (au décaper thermique) :

Note : Bon alors le destructeur de rouille c'est super, sauf que j'ai fait la connerie d'oublier les vis dedans pendant 3 jours ... résultat ça donne un bloc poisseux noirs super super galère à nettoyer !!! J'ai du utiliser de l'acide sulfurique (PH- pour piscine pour rattraper le coup). Ensuite j'ai passé toutes les vis au WD40 pour les graisser et protéger de la rouille.
Je me suis ensuite fabriquer une cabine de peinture façon DEXTER (j'aurais aussi bien pu y découper un cadavre
). Et j'ai tout peint ou presque en peinture noire martelée. L'effet était superbe avant que je décide d'y rajouter un couche de vernis de mxxxxx acheter à Leroy Merlin, grave erreur ça a fait craqueler un peu la peinture et au final c'est moins brillant :/ Bon j'ai laissé comme ça, j'avais pas envie de tout redécaper, le résultat reste correct. Note pour la prochaine fois, ne pas acheter la peinture chez leroy merlin, mais prendre de la peinture PRO de carrossier (ça sera surement plus solide car j'ai déjà des petits éclats de peinture par endroit).

Voilà à quoi ressemble la borne après cette étape, manque panel et T-Molding, Deco et nouvelles serrures ... mais elle fonctionne !!!! (avec les manettes de XBOX).
A suivre pour la finalisation
J'ai pris un sacré retard dans mes posts ... en fait la borne est terminée mais je vais revenir un peu en arrière pour décrire les grandes étapes.
Donc décapage complet du monnayeur, des vis (au destructeur de rouille de marque Julie) de la porte et de toutes les baguettes en métal (au décaper thermique) :

Note : Bon alors le destructeur de rouille c'est super, sauf que j'ai fait la connerie d'oublier les vis dedans pendant 3 jours ... résultat ça donne un bloc poisseux noirs super super galère à nettoyer !!! J'ai du utiliser de l'acide sulfurique (PH- pour piscine pour rattraper le coup). Ensuite j'ai passé toutes les vis au WD40 pour les graisser et protéger de la rouille.
Je me suis ensuite fabriquer une cabine de peinture façon DEXTER (j'aurais aussi bien pu y découper un cadavre

Voilà à quoi ressemble la borne après cette étape, manque panel et T-Molding, Deco et nouvelles serrures ... mais elle fonctionne !!!! (avec les manettes de XBOX).

A suivre pour la finalisation

- Tomeor
- Apprenti
Suite et presque fin ...
Je me suis enfin décidé pour la décor, ce sera BUBBLE BOBBLE. J'ai donc commandé mes boutons et sticks (Seimitsu) en rose, ainsi qu'un T-Molding rose. J'ai ajouté un bouton bleu pour entrer dans les menus de Coinops, un spinner bleu placé en frontal pour les jeux de type Arkanoid. J'ai gardé les boutons Start d'origine jaune rétro-éclairés, ils ont une bonne tête.
Pour ce qui est des crédits j'ai bricolé le monnayeur pour qu'il fonctionne avec des pièces (j'ai juste mis un bout de goulotte électrique entre la partie haute et basse pour guider les pièces), mais aussi grâce au boutons d'ejection de pièce (j'ai fixé des lamelles des anciens boutons de façon à ce qu'elles fassent contact lorsque l'on appuie sur les boutons d'ejection). Evidemment ils sont éclairés
Voilà ce que ça donne après avoir tout câblé alimenté (j'ai aussi monté mes serrures toutes neuves), les gosses adorent déjà

Et je garde pour le dernier post la déco finale ...
Je me suis enfin décidé pour la décor, ce sera BUBBLE BOBBLE. J'ai donc commandé mes boutons et sticks (Seimitsu) en rose, ainsi qu'un T-Molding rose. J'ai ajouté un bouton bleu pour entrer dans les menus de Coinops, un spinner bleu placé en frontal pour les jeux de type Arkanoid. J'ai gardé les boutons Start d'origine jaune rétro-éclairés, ils ont une bonne tête.
Pour ce qui est des crédits j'ai bricolé le monnayeur pour qu'il fonctionne avec des pièces (j'ai juste mis un bout de goulotte électrique entre la partie haute et basse pour guider les pièces), mais aussi grâce au boutons d'ejection de pièce (j'ai fixé des lamelles des anciens boutons de façon à ce qu'elles fassent contact lorsque l'on appuie sur les boutons d'ejection). Evidemment ils sont éclairés

Voilà ce que ça donne après avoir tout câblé alimenté (j'ai aussi monté mes serrures toutes neuves), les gosses adorent déjà

Et je garde pour le dernier post la déco finale ...
- Tomeor
- Apprenti
Voici donc le post qui complète le WIP à 100%, la pose des stickers !
J'ai donc créé une décor perso sous inkscape, en m'inspirant d'éléments trouvés sur le web que j'ai recréé moi-même ou vectorisés à partir de PNG (le site http://vectormagic.com" onclick="window.open(this.href);return false; est assez génial pour ça). Le tout a été imprimé sur support adhésif vinyle anti-UV et anti-rayure ...
... et voilà le résultat final, je la trouve magnifique ... bon ok, je ne suis pas forcément très objectif

Et voilà pour la fin de mon WIP, que pensez-vous du résultat ?
Je vous refait un dernier post pour poster les fichiers utilisés pour la déco au cas où ça intéresse quelqu'un.
J'ai donc créé une décor perso sous inkscape, en m'inspirant d'éléments trouvés sur le web que j'ai recréé moi-même ou vectorisés à partir de PNG (le site http://vectormagic.com" onclick="window.open(this.href);return false; est assez génial pour ça). Le tout a été imprimé sur support adhésif vinyle anti-UV et anti-rayure ...
... et voilà le résultat final, je la trouve magnifique ... bon ok, je ne suis pas forcément très objectif

Et voilà pour la fin de mon WIP, que pensez-vous du résultat ?
Je vous refait un dernier post pour poster les fichiers utilisés pour la déco au cas où ça intéresse quelqu'un.
- Tomeor
- Apprenti
Comme promis voici les fichiers utilisés pour la décoration Bubble Bobble de cette borne Jeutel 25", dont voici une petite vue d'ensemble :

Les fichiers globaux avec tout au format vectoriel :

Les fichiers globaux avec tout au format vectoriel :
- Le fichier vectoriel Inkscape (.svg) final avec toute la déco (Marquee, CPO & sides)
- Mon fichier de travail Inkscape avec d'autres variantes sur plusieurs masques incluant les contours précis des côtés de la Jeutel
- Dimensions du support (LxHxEp) : 560x155x5 mm
- Fichier PNG pour impression avec marge de 5mm sur tous les côtés (300dpi) : Dim: 570x165 mm - Reso: 6732x1949 pixel
- Fichier PNG (fond transparent) pour impression (300dpi) : 1100x1480 mm - Reso 12992x17480 pixel
- La même chose en PDF

- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [WIP 100%] Renovation borne Jeutel 25 en Xbox Cab
Superbe restauration !!!!
C'est super d'avoir pu mettre un CRT.
La déco est au top !!!!
La déco est au top !!!!
Quelle solution as tu adoptée finalement ?Tomeor a écrit :Il me reste toujours à trouver une solution pour l'amplification audio, soit j'en rajoute une, soit j'utilise celle de la mon CRT ... qu'en pensez-vous ?
- Tomeor
- Apprenti
Oui c'est clair que ça fait beaucoup plus authentique avec un CRT, surtout avec les scanlines du mode désentrelacé. Même si la plupart des gens qui voient l'écran trouve que ça pique un peu les yeux, je leur explique que c'était comme ça à l'époqueFunkychild a écrit :Superbe restauration !!!!
La déco est au top !!!!
Quelle solution as tu adoptée finalement ?Tomeor a écrit :Il me reste toujours à trouver une solution pour l'amplification audio, soit j'en rajoute une, soit j'utilise celle de la mon CRT ... qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est de l'ampli audio, j'ai finalement utilisé celui de la TV (J'ai pris des HPs de même impédance que ceux d'origine). Et c'est très largement suffisant niveau puissance sonore. J'ai planqué le récepteur infra-rouge sous l'écran (il est invisible derrière la vitre teintée) comme ça je peux régler le son avec la télécommande d'origine.
@+
- guzzler13
- Apprenti
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
salut super boulot, est-ce que tu aurais quelques photos sur les branchements de la manette au control panel stp, avec quelques petites explications ce serait sympa
je vais bientôt commencer mon projet et y'aura une xbox à l'intérieur aussi. me tarde !

- Rmundo
- Apprenti
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
bravo ! superbe restau ! et puis t as bien raison , restaurer une jeutel ca a quand meme bcp plus de cachet , de vecu qu une from scratch ( j ai fait pareil que toi :p )
et merci pr tes partages de liens et d explications
et merci pr tes partages de liens et d explications