Merci ^^
Pour la peinture, j'ai commencé par suivre le tuto de Skrface sur la saturation du MDF à la résine epoxy. J'ai donc passé 2 couches.
Le truc avant d'attaquer la peinture, c'est de BIEN poncer à l'eau au grain 240, jusqu'à ce que tout soit lisse et doux au toucher.
Le choix de la peinture a été une bonne prise de tête, car on ne peut pas utiliser n'importe quel peinture sur de la résine epoxy.
Il faut s'orienter vers des peintures de type carosserie auto. Et comme je ne voulais peindre ni à la bombe ni au pistolet, c'est la galère.
J'ai finalement trouvé mon bonheur avec une peinture industrielle de type laque uréthane très brillante, qui pouvait s'utiliser au rouleau ou au pinceau.
Pour ceux que ça intéresse, voila le modèle que j'ai commandé :
https://gopeinture.com/peintures-indust ... e-1kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas besoin de vernir derrière, ni de polir, car une fois sec, elle brille tellement qu'on peut se voir dedans.
Pour la peinture j'ai passé 2 couches au rouleau sans poncer entre les 2. Il ne faut pas poncer après non plus sinon on enlève tout le brillant.
Le plus important est finalement l'étape de la saturation du MDF à la résine. Il faut vraiment éviter d'en mettre des tonnes et surtout bien poncer avant la peinture.