Voilà depuis mon inscription sur le forum j'ai lu pas mal de choses sur le sujet des bornes ou bartop. Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux qui travail sur le plan notamment frankeez.
J'ai fais mon choix il y a quelques temps pour un bartop. Puis j'ai mis encore un peu de temps pour me lancer.
Je suis pas un pro en bricolage et je peux vous dire que c'est à la porté de tous le monde a qui sait prendre son temps. Je suis assez satisfait de ma réalisation même si il a pas mal de défaut.
En recap pour le matériels
Planche 18mm de médium
Planche 6mm de médium
une petite télé qui était en stand by chez moi
Joysticks poire + bouton avec platine USB
Raspberry pi avec Recalbox
Enceinte récupérer
Visserie
J'ai commencé par imprimer au format 1/1 pour savoir à peu près les quantités pour le bois. Puis pose du papier sur la planche.

J'ai effectué toutes les découpes. Je les ai fait à la scie manuel et à la scie sauteuse pour les sides.

Première assemblage des deux sides

Jusqu'à là pas de soucis. J'ai ensuite fait le panel et la ça se complique. Un amis ma prêter une défonceuse sans guide seulement avec une fraise donc apres plusieurs essais sur des chutes les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir est ceci. Ce n'est pas très nettes...

Réception des boutons + joysticks. J'ai opté pour in version avec usb et non GPIO sachant que je pourrait changer si besoin

Réception du raspberry

Pose de tous cela avec percement a 28 avec mèche à bois pour les boutons et à 20 pour les joysticks. Je n'avais pas encore mis les deux players sur la photo.

Pose de l'écran. J'ai pris donc une planche avec 4 trous pour les fixations vesa 100. Des tasseaux a l arrière. J'ai aussi rajouter un tasseau dans la largeur en bas de l'écran pour le plaquer contre le médium de 6 mm.

Assemblage du tout. Pour le moment le panel est juste posé pour les réglages. Ajout du plexi aussi. J'ai coupé les enceintes d origine également pour en mettre des plus grosses.

Bien évidement il me reste toutes la partie deco. Je me suis pas lancer avant car je ne savais pas si j'étais capable de le faire. Mais je compte me faire le street fighter bleu blanc que j'ai vu sur le forum.
Il me reste l arrière avec toutes la parties à poser concernant le raspberry ainsi que la prise et le bandeau led.
MAJ 31/05/17
Bonjour à tous,
Voila mon bartop terminé. Pas mal de galere mais un résultat qui me convient parfaitement et comme beaucoup le dise deja envie d'en refaire un autre pour l'améliorer.
Merci à tous pour vos différents partage qui m'ont permis de réaliser mon bartop.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk