Bonjour !
De retour avec du nouveau, principalement du matériel :
J'ai passé ma commande Smallcab (super contact avec Ludo) : un kit Zippy, un interrupteur général, du T-molding etc...
Puis j'ai profité d'un week-end ou nous avons amené les enfants aux grand-parents pour bricoler un peu (roh !!!)
J'avais tellement hâte de retrouver la sensation du panel arcade que j'ai monté un panel provisoire pour tout tester. Quelques tasseaux, vis à bois, équerres de chaise, panneau en pvc datant de la construction de la maison de mes parents, bref tout ce que j'ai pu glaner dans l'atelier
Bonjour !
De retour avec du nouveau, principalement du matériel :
J'ai passé ma commande Smallcab (super contact avec Ludo) : un kit Zippy, un interrupteur général, du T-molding etc...
Puis j'ai profité d'un week-end ou nous avons amené les enfants aux grand-parents pour bricoler un peu (roh !!!)
J'avais tellement hâte de retrouver la sensation du panel arcade que j'ai monté un panel provisoire pour tout tester. Quelques tasseaux, vis à bois, équerres de chaise, panneau en pvc datant de la construction de la maison de mes parents, bref tout ce que j'ai pu glaner dans l'atelier
Il y a en fait un premier cadre en tasseau qui reçoit le panel en pvc, puis un second cadre ou je rangerais provisoirement le reste de l'équipemement : le pi, l'écran, les câbles etc.
Et rien que cela, ça m'a occupé le samedi !
Dimanche, j'ai décidé de sécher la messe pour poursuivre le montage

au menu : boutons, collier de serrage et câblage. Bon, finalement je me faisais tout un monde du câblage mais en prenant son temps, c'est jouable.
Comme je voudrais un bartop "clin d'oeil" à la Super Nintendo (le catalogue de jeux de cette machine est énooOOOOoorme) j'ai choisi la couleur des boutons en fonction.
Et voilà ! le panel terminé a cette trogne là :
Puis test : chapeau au créateur de Recalbox : une simple manip' dans un fichier pour mettre les ports GPIO en route, et c'est de suite reconnu par le système !!!
Oui oui c'est bien Altered Beast (on y aura passé des heures avec mon pote à en éclater des vilaisn !)
Bon, par contre, j'ai dû manquer quelque chose à un moment : le bouton ou l'on voit un personnage, je l'ai cablé en STAR J1, le bouton juste en suivant est câblé en SELECT J1 et le bouton noir central en HOTKEY
En réel : c'est quand j'appuie simultanément sur STAR+SELECT que cela me ramène au menu alors que mon bouton central HOTKEY est inactif ???
Suite des opérations : je reprends mon prototype en bois, et je lui intègre le matériel
A bientôt !