merci c'est gentil. oui j'ai réussi mame et libretro, je te copie :
Ces deux systèmes sont :
Mame
mame/romset version : 0.78
répertoire des roms : mame
FBA_libretro
FBA est une version alternative de MAME (émulant moins de bornes d'arcade) mais il fonctionne suivant les mêmes principes que je je viens juste d'expliquer.
mame/fba romset version : 0.175 correspond au romset FBA 0.2.97.39
répertoire des roms: fba_libretro
Certains jeux ne fonctionneront sur Recalbox qu'avec Mame et d'autres qu'avec FBA_libretro.
Suivez le document BestArcade4Recalbox pour déterminer quel est le bon émulateur pour le jeu auquel vous souhaitez jouer.
Copie des BIOS/drivers :
Tout d'abord nous allons copier les fichiers BIOS/drivers de nos romsets, contrairement aux BIOS des autres consoles ceux ci ne se copient pas dans le répertoire bios mais dans le répertoire des roms :
Récupérez les fichiers suivants du romset 0.78 pour MAME et copiez les dans le répertoire des roms mame, la liste complète de ces fichiers est la suivante : acpsx.zip, cpzn1.zip, cpzn2.zip, cvs.zip, decocass.zip, konamigx.zip, megaplay.zip, megatech.zip, neogeo.zip, nss.zip, pgm.zip, playch10.zip, skns.zip, stvbios.zip, taitofx1.zip, tps.zip
Récupérez les fichiers suivants du romset 0.175 (FBA 0.2.97.39) pour fba_libretro et copiez les dans le répertoire des roms fba_libretro, je n'ai eu besoin que de deux d'entre eux : neogeo.zip et pgm.zip
Copie des jeux :
Vérifiez dans le document BestArcade4Recalbox quel est le bon émulateur à utiliser pour le jeu que vous souhaitez émuler :
si le jeu est dans l'onglet mame, copiez la rom du jeu (fichier zip non décompressé) depuis votre romset 0.78 vers votre répertoire de roms mame
si le jeu est dans l'onglet fba_libretro, copiez la rom du jeu (fichier zip non décompressé) depuis votre romset 0.175 (FBA 0.2.97.39) vers votre répertoire de roms fba_libretro
lien d'ou j'ai copié ce texte :
https://github.com/recalbox/recalbox-os ... -Recalbox-(FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
en gros, tu dois avoir 2 choses : les BIOS pour les emulateurs (16 pour mame et 2 pour libretro) et les bonnes ROMS codé avec la bonne version (mame 0.78, libretro 0.175 correspond au romset FBA 0.2.97.39)
donc plus simple de telechargeur 2 FULL ROMSET (un 0.78 mame et un 0.175 libretro), ensuite tu regarde le lien xlsx BestArcade4Recalbox pour savoir quel jeu est compatible avec la recalbox, si c mame ou libretro qui le fait tourner.
ca m'a pris du temps a trier mes jeux... mais au moins je me tape pas des black screen tout les deux jeux comme on voit certains sur youtube XD