Donc, au début, j'avais un vieux tablet pc à recycler : un hp tx2050ef.
Ca ressemble à ça :

Comme Mme m'avait condamné à me limiter à une petite borne cocktail, je me suis un peu inspiré au début de ce projet (nettement plus abouti que le mien, au passage

http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... msg1315226
Le gars conseillait sur ce post un tft 20'' (syncmaster 214T) qui assurait une vision nickel chrome à 180° dans n'importe quel angle. Vraiment indispensable pour un projet type cocktail. Après 3 mois de surveillance sur le bon coin, j'ai trouvé l'écran d'okaz à 35€, et je me suis lancé!
Mars 213 : Début de l'aventure
J'ai tenté mes 1ières découpes de mdf avec comme seul outil une scie-sauteuse et mes 2 mains gauches.

Résultat : travail merdique, impossible d'obtenir 2 sides parfaitement identiques, grosse tentation d'abandonner d'entrée de jeu....
Septembre 2013 : reprise des hostilités!
Je tombe sur une offre miraculeuse pour une défonceuse à 50€. Je saute dessus, fais chauffer la CB pour acheter les quelques fraises qui vont bien, et je retente ma chance. Prise de mesures, découpes...
Résultat : cpanels nikels, bizeautés à l'avant, arrondis à l'arrière, 2 sides identiques, joie!

Nota : sans défonceuse, le bricoleur du dimanche n'est rien.
Assemblage des différents bouts de bois, ça commence vaguement à ressembler à une borne, l'espoir renaît!

Octobre 2013 : Quelques emplettes et bichonnage
- Achat du contrôleur son : Lepai Tripath TA-2020A+ 2x20W Hi-Fi AMP Class-T Amplificateur Stéréo + Adaptateur Secteur
- Achat du matos arcade (joysticks, buttons, I-pac...) sur ce site : http://www.arcadeworlduk.com/
Rapide, efficace, et plus de choix que sur les sites français (désolé pour smallcab / starcab...)
- Passage des 2 couches de peinture :

Intégration de tout ce bordel dans le corps de la bête :

Résulat : un beau bordel, y'a des cables au large dans tous les sens. MAIS, ça marchouille!

Et après rangement des cables et assemblage final :

Et la vidéo : [BBvideo 560,340][/BBvideo]
Partie software :
- Windows xp
- Emulateurs : mame + mess uniquement, car je voulais que tous les jeux se lancent en dual screen
- Hyperspin 1.3 : à noter que cette version a été (un peu) plus optimisée : avec la 1.2, hyperspin était trop lent sur ma config, je commençais à lorgner sérieusement du côté de mala. Cette maj 1.3 inespérée m'a sauvé la mise!
- Hyperlaunch 3 : stable chez moi, j'en suis plutôt satisfait. Par contre, j'ai dû bidouiller le module ahk de mess pour qu'il gère correctement les passages de paramètres + roms européennes. Ce truc est fait par défaut pour les ricains....
- Systèmes émulés : videopac, nes, snes, megadrive, super megadrive.
Conclusion : cocktail ou upright?
Au final, c'est bien sympa, jouer à 2 face à face plait beaucoup à mes 2 p'tits monstres. Mais pour ma part, je reste un peu sur ma faim, car ma config n'est pas assez puissante pour supporter les jeux 3d (exit PS1, Wii...), et MESS ne peut pas gérer en dual screen la sega 32, l'amiga etc etc. Donc rien ne remplacera jamais une bonne vieille borne upright, qui permet de lancer TOUS les jeux émulateurs sans sourciller.
Un projet pour 2014 peut-être...