[GALERIE] Restauration de 3 Bornes - Trilogie MORTAL KOMB
Modérateur : Modérateurs
- Namsan
- Connaisseur
Re: [WIP FINI !] Restauration de 3 Bornes - Trilogie MORTAL KOMBAT I - II - III Kollection
Toute mes bornes MK viennent du nord ^^
-
- Virtuose
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: [WIP FINI !] Restauration de 3 Bornes - Trilogie MORTAL KOMBAT I - II - III Kollection
Super boulot ! Impressionnantes restaurations.
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Y'a pas à chier, on est vraiment bon dans le nord

- thieuthieu67
- noob
Félicitations et question
Encore un fois chapeau pour ton boulot. Question bète, concernant les side art toujours, que veux tu dire par "PSD" que tu as envoyé au fabriquant des sides et quel est il si tu peut m' en dire plus. Encore une ptite info concernant les joysticks, as tu pu trouver les originaux et chez quel fabriquant car moi j ai épluché tous les sites français mais ce ne sont pas les originaux rouges, je ne trouve que des axes chromés à poire rouge. Merci d' avance et bonne restaurations
-
- Virtuose
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Je ne savais pas que les invités pouvaient poster (désolé pour le hors sujet)
- Namsan
- Connaisseur
Merci à tous ! Je vais devenir dingue j'ai trop de chose a restaurer depuis un certain temps ... Il y avais d'autre borne MK au sud a 600km mais je ferai pas plus de 450km aller retour donc mon choix s'est rabattu dans le nord.
@Thieuthieu, les sticks original sont introuvable en France, ce sont des Happ Control tu en trouvera des tonnes sur eBay US.
Du genre 60€ un set complet, ya moins cher aussi si on cherche bien.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Pour les sidearts on va faire simple je te donne le link.
http://www.ebay.fr/itm/Full-Set-Side-Ar ... 4adafbeec3
Ceux a 150€ sont de qualité classique non plastifié, les miens le sont. Pour cela fait lui une demande. La qualité est au rendez-vous.
@Thieuthieu, les sticks original sont introuvable en France, ce sont des Happ Control tu en trouvera des tonnes sur eBay US.
Du genre 60€ un set complet, ya moins cher aussi si on cherche bien.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Pour les sidearts on va faire simple je te donne le link.
http://www.ebay.fr/itm/Full-Set-Side-Ar ... 4adafbeec3
Ceux a 150€ sont de qualité classique non plastifié, les miens le sont. Pour cela fait lui une demande. La qualité est au rendez-vous.
- thieuthieu67
- noob
Merci pour ces précieuses infos
- Namsan
- Connaisseur
Hehe merci ! D'ailleurs je me tâte a me faire imprimer les sidearts du MKII, les seuls sides qui circule sur le web est qui sont en vente sont tous les mêmes et ont le même défaut !
Manque le backgrounds des nuages et trop d'ombre sur le tose, a savoir que le mien est décoloré au niveau du chapeau et de son bracelet en jaune ...
Voir la comparaison. Qu'en pensez-vous ? Est-ce necéssaire de les changer ?

--------------
Le side une fois bien nettoyer + coup de marqueur, la seul chose que je pourrais faire c'est de superposé l'écriture MKII ainsi que son logo dragon par des neufs. Que faire :

Manque le backgrounds des nuages et trop d'ombre sur le tose, a savoir que le mien est décoloré au niveau du chapeau et de son bracelet en jaune ...
Voir la comparaison. Qu'en pensez-vous ? Est-ce necéssaire de les changer ?

--------------
Le side une fois bien nettoyer + coup de marqueur, la seul chose que je pourrais faire c'est de superposé l'écriture MKII ainsi que son logo dragon par des neufs. Que faire :

- kiwandou
- Mentor
Bah personnellement j'aimerais les changer mais tout cela a un coup aussi. Souvent c'est plus les finances qui parlent..
- Namsan
- Connaisseur
Finalement j'ai opté pour garder l'ancien sidearts malgrée que le chapeau et son bracelet machin logo ne soient plus jaune ... Pour la MKI c'était obligé vu la gueule des sidearts lol.
Cependant je suis tout de même passé chez l'imprimeur pour me faire imprimé les CPO et quelque babioles pas cher histoire de rénover la MKII et la UMK3.

Le CPO UMK3 et MKII a 10€/u l'impression sur papier couché satiné
------------

Les logos MKII a superposé sur l'ancien décoloré ainsi que les dragons, et quelque logo Midway a superposé sur les sides du panel, j'aurai bien voulu changer tout le side Midway mais le noir du papier est pas assez brillant donc juste le logo puis a 3€ le papier A3 transparent adhésif : )
----------
Cependant je suis tout de même passé chez l'imprimeur pour me faire imprimé les CPO et quelque babioles pas cher histoire de rénover la MKII et la UMK3.

Le CPO UMK3 et MKII a 10€/u l'impression sur papier couché satiné
------------

Les logos MKII a superposé sur l'ancien décoloré ainsi que les dragons, et quelque logo Midway a superposé sur les sides du panel, j'aurai bien voulu changer tout le side Midway mais le noir du papier est pas assez brillant donc juste le logo puis a 3€ le papier A3 transparent adhésif : )
----------
- Namsan
- Connaisseur

Un petit porte clef MKII pour le style ^^
---------

La peinture du coin door se barre ...
------------

Nettoyage nettoyage !
--------------

C'est ce que j'appelle un beau plexi bien neuf
---------

Mon pauvre Raiden rempli de crasse xD
------------

Le panel y passe aussi !
-----------

La vitre ets bien jaunie, le CIlit Bang Javel s'impose !
---------

Démontage pour la peinture
----------

Allez hop on repeint tout !
------------

20m de t-molding pour les bornes MKII et 3
----------

Le vieux t-molding qui pars à la poubelle direct
------------

Des agrafesn ,on mais sérieux lol
------------

La c'était obligé je peux laisser ça comme ça
------------

Le coup de marqueur afin de cacher les défauts
------------

20fr Belge pas Fr hein !
--------------

Ponçage de la barre du panel
---------

Le coup de peinture et c'est comme neuf !
--------------

No coment ^^
-----------

La grilles des HP qui était a mon gout un peu trop noir pourri, direction peinture
--------------

Changement de boutons micro switch etc ...
------------

Encore la pâte a bois
------------

Le creux est simplement énorme environ 3/4mm, ça va être dur :s
------------

Des vis en plein sur le logo Midway sacrilège !
----------

:affraid:
----------

Perçage du plexi
----------

Ponçage
--------------

Démontage pour peinture noir satin du coin door et le devant de la borne
------------

Pâte a bois une fois de plus
-----------

C'est bien mieux comme ça ^^
-----------

Yeeees j'ai reçus les 6 nouveaux stick Happ Control Compétition !!!
------------

Enfin c'est FINI !!! 8) 8) 8)
----------------

------------
------------
De retour sur MK3 pour quelque changement pour sa touche final
- Changement du CPO
- Side G/D CPO
- Sticks
- T-molding
- Peinture du coin door

Les sides CPO sont nickel sauf les bord arraché, pas le choix je vais devoir les changer
-------------

Avec le temps ça change la couleur xD
------------

Ca fait mal au coeur de virer un original

-------------

Changement du t-molding qui est présent même à l'arrière de la borne lol c'est juste le cas du MK3
------------

Coin door repeint en noir satin
-------------

Nouveau CPO et sticks, enfin fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-----------------

--------------------

[left]Enfin je vais pouvoir continuer mon pincab qui est en standby depuis presque 2 mois, mais avant je vais essayer de chopper une seconde NAC :bounce: [/left]
Excellent travail et jolie collection

- Narugawa
- Virtuose
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 10 fois
WOW !!! Impressionnant !!! Très bon boulot !! Et je ne suis pas un fan des MK, alors c'est d'autant plus gratifiant
Bravo !
(Monsieur est Belge ?)

Bravo !
(Monsieur est Belge ?)
- kiwandou
- Mentor
Super boulot !
Dis moi j'ai une question, pour le perçage du plexi, tu utilises une mèche plate. Tu mets un bout de bois en dessous pour ne pas etre emmerdé avec des potentiels éclats ?
JE demande cela car je dois faire la même manip sous peu et je veux pas me foirer....
Dis moi j'ai une question, pour le perçage du plexi, tu utilises une mèche plate. Tu mets un bout de bois en dessous pour ne pas etre emmerdé avec des potentiels éclats ?
JE demande cela car je dois faire la même manip sous peu et je veux pas me foirer....
- Namsan
- Connaisseur
Merci à tous : )
Oui mèche plate a bois, mais je crois qu'il y a mieux encore mais je sais pas comment ça s'appelle ...
Oui mèche plate a bois, mais je crois qu'il y a mieux encore mais je sais pas comment ça s'appelle ...
Bravo pour ton travail, je connais aussi quelqu'un qui rénove des bornes, surtout des SEGA dans son cas, et il aimerait bien avoir ton talent.
Les mèches de type "Forstner" sont vraiment l'idéal pour fraiser des cercles dans le bois ou le plastique, on les utilisent souvent pour installer les charnières invisibles des meubles, pour le plastique une vitesse lente est recommandée pour éviter la surchauffe du matériaux.
Les mèches de type "Forstner" sont vraiment l'idéal pour fraiser des cercles dans le bois ou le plastique, on les utilisent souvent pour installer les charnières invisibles des meubles, pour le plastique une vitesse lente est recommandée pour éviter la surchauffe du matériaux.
- lereverandnox
- Admin. server
- A été remercié : 14 fois
Aie aie aie, encore et toujours magnifique, je passerais des heures à regarder tes WIP
Chapeau bas l'ami, une fois de plus.
Et tu m'a l'air d'être un as du ménage en plus. Quel homme accompli :p

Chapeau bas l'ami, une fois de plus.
Et tu m'a l'air d'être un as du ménage en plus. Quel homme accompli :p
- Namsan
- Connaisseur
@Ardius, aj vraiment sympa ces mèches Forstner, il faut que je test ça un jours merci !
@Leverandox, encore merci ^^ oh oui je suis très carré niveau hygiène et propreté lol
@Leverandox, encore merci ^^ oh oui je suis très carré niveau hygiène et propreté lol