Donc comme je l'avais annoncé dans mon poste de présentation, je vais vous montrer un peu comment je m'y suis pris pour réaliser ma borne qui au passage n'est toujours pas finie.
Tout d'abord le matériel:
Carte mère ASUS AM2+
récupération
Processeur AMD2 4200 x2 2.0Ghz
récupération]
Mémoires ddr2 2x2 soit 4Go pc 5300 ( j'avais que ça )
récupération
Disque dur mélodieux de 160G sata
récupération
Alimentation 20/24 500W
récupération
Ecrans 20.5" philips 20IE
50€
Un kit de chez Starcab pour deux joueurs, boutons, câbles, joysticks, carte usb du panel deux joueurs
56€
Un kit altec lansing 2.1 VS2721
http://www.grosbill.com/4-x-124111-xx-x ... rche=altec 40€

Des planches en mbf + du steriglass( plexiglass ou je ne sais plus trop le nom) + visserie, angle et j'en passe
40€
Deux rouleaux de similicuir ( chocolat et noisette )140*100
40€
J'ai fais mes achats sur plusieurs mois ( je suis depuis décembre dessus).
Maintenant la réalisation:
Tout d'abord la découpe des planches et du panel après avoir décidé quels jeux j'allais utiliser et où placer mon matériels:
Donc au début j'étais parti sur cette disposition ( oui la borne a beaucoup évolué et ce n'est pas finit ).
Pour le panel comme je l'ai dis dans un précédent poste, j'ai du utiliser ces boutons pour le changement de personnages dans street fighter vs teken et certains coups spéciaux ( oui je sais les sheet

) dans street fighter IV arcade edition PC.
Je regrette un peu apres avoir découvert la version TAITO de SFIV et m'être rendus compte que SF vs Teken était pourris.
Au fond je m'amuse bien comme ca :Dmais pour ce qui est de ma futur borne 24" ou 22" (je ne sais pas encore lequel des 2 écrans servira à la borne cocktail) je ne ferais pas la même erreur.
Deuxième étape la couleur, apres plusieurs recherche j'ai préféré laisser tomber la peinture, la laque, le papier de verre surtout s'il faut attendre pour que cela sèche et vu le côté éponge du mbf

enfin voilà...
Donc j'opte pour le simili cuir ( ceux qui ont de bon yeux vont remarquer que quelque chose cloche et cela m'a coûté cher )
Alors on découpe en premier une bande de similicuir sur laquelle on pose le panel.
Il faut agrafer le simili en tirant bien dessus histoire qu'il soit bien tendus.( c'est pas mes mimines

)

La deuxième étape concerne le découpage des trous pour les boutons, j'ai fais une croix au niveau des trous de la planche au cutter puis j'ai découpé ( dure dure j'en ai chi..

)
Ensuite je place les boutons et une fois terminé le côté gauche, je décide de montrer mon panel à ma miss qui n’hésite pas à se moquer de moi.... observez bien:
Vous ne remarquez rien??
Elle m'a dit " c'est bien ... il ne te reste plus qu'à devenir gaucher..)
Et MER.. voilà tout est à refaire j'ai mis la planche à l'envers :no: pourquoi moi? en plus ça tue les doigt de manipuler le simili c'est comme jouer de la guitare.
bon une fois terminé cela donne ceci et là récompense, tin c'est classe

.
Le gros avantage de ne pas coller le simili cuir c'est ce petit effet épais et confortable au touché parce que c'est pas directement en contact avec le bois ( je me comprends :lol!: )