[GALERIE] Ma borne to be alive

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jasou
Passionné
Passionné
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

[GALERIE] Ma borne to be alive

Message par Jasou » 29 mars 2013 - 22:01

bonjour,
avant de commencer à écrire je veux juste crier :( :no: parce que j'ai perdu mon article suite à une coupure de courant .je craque je vais investir dans un onduleur. :sunny:

Jasou
Passionné
Passionné

Re: Ma borne to be alive

Message par Jasou » 29 mars 2013 - 22:05

Donc comme je l'avais annoncé dans mon poste de présentation, je vais vous montrer un peu comment je m'y suis pris pour réaliser ma borne qui au passage n'est toujours pas finie.
Tout d'abord le matériel:

Carte mère ASUS AM2+ récupération
Processeur AMD2 4200 x2 2.0Ghz récupération]
Mémoires ddr2 2x2 soit 4Go pc 5300 ( j'avais que ça ) récupération
Disque dur mélodieux de 160G sata récupération
Alimentation 20/24 500W récupération
Ecrans 20.5" philips 20IE  50€

Un kit de chez Starcab pour deux joueurs, boutons, câbles, joysticks, carte usb du panel deux joueurs 56€
Un kit altec lansing 2.1 VS2721 http://www.grosbill.com/4-x-124111-xx-x ... rche=altec  40€
Image
Des planches en mbf + du steriglass( plexiglass ou je ne sais plus trop le nom) + visserie, angle et j'en passe 40€
Deux rouleaux de similicuir ( chocolat et noisette )140*100 40€
J'ai fais mes achats sur plusieurs mois ( je suis depuis décembre dessus).

Maintenant la réalisation:

Tout d'abord la découpe des planches et du panel après avoir décidé quels jeux j'allais utiliser et où placer mon matériels:

Donc au début j'étais parti sur cette disposition ( oui la borne a beaucoup évolué et ce n'est pas finit ).
Image

Pour le panel comme je l'ai dis dans un précédent poste, j'ai du utiliser ces boutons pour le changement de personnages dans street fighter vs teken et certains coups spéciaux ( oui je sais les sheet   :clown: ) dans street fighter IV arcade edition PC.
Je regrette un peu apres avoir découvert la version TAITO de SFIV et m'être rendus compte que SF vs Teken était pourris.
Au fond je m'amuse bien comme ca :Dmais pour ce qui est de ma futur borne 24" ou 22"  (je ne sais pas encore lequel des 2 écrans servira à la borne cocktail) je ne ferais pas la même erreur.

Deuxième étape la couleur, apres plusieurs recherche j'ai préféré laisser tomber la peinture, la laque, le papier de verre surtout s'il faut attendre pour que cela sèche et vu le côté éponge du mbf   :lol: enfin voilà...
Donc j'opte pour le simili cuir ( ceux qui ont de bon yeux vont remarquer que quelque chose cloche et cela m'a coûté cher )

Alors on découpe en premier une bande de similicuir sur laquelle on pose le panel.
Il faut agrafer le simili en tirant bien dessus histoire qu'il soit bien tendus.( c'est pas mes mimines   :oops:   :heart: )
ImageImage

La deuxième étape concerne le découpage des trous pour les boutons, j'ai fais une croix au niveau des trous de la planche au cutter puis j'ai découpé ( dure dure  j'en ai chi.. :roll: )
Ensuite je place les boutons et une fois terminé le côté gauche, je décide de montrer mon panel à ma miss qui n’hésite pas à se moquer de moi.... observez bien:

Image
Image

Vous ne remarquez rien??

Elle m'a dit " c'est bien ... il ne te reste plus qu'à devenir gaucher..)
Et MER.. voilà tout est à refaire j'ai mis la planche à l'envers   :no: pourquoi moi? en plus ça tue les doigt de manipuler le simili c'est comme jouer de la guitare.

bon une fois terminé cela donne ceci et là récompense, tin c'est classe   :D .
Le gros avantage de ne pas coller le simili cuir c'est ce petit effet épais et confortable au touché parce que c'est pas directement en contact avec le bois ( je me comprends   :lol!: )

Image

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 29 mars 2013 - 23:33

Content du résultat du panel, je m'attaque au support écran, j'ai fais ce que j'ai pu pour supprimer les dîtes lois de liberté etc etc bref ça tiens bien :lol!:
ImageImage

Hein comment ça je ne me suis pas foulé pour la planche qui tiens l'écrans? :lol!:

Et voilà ce que cela donne (j'ai longtemps joué comme ça devant la télé :lol: )
Image

On re-démonte le tout et on passe au similicuir pour les côté.

Puisqu'il n'y a pas d'angle droit sur les côté je me suis retrouvé sans cuir dans l'angle :shock: merde j'y avais pas pensé ( je me demande si ce problème aurait pu être réglé si j'avais utilisé un décapeur thermique pour déformer le similicuir ( puisque c'est du pvc )
En attendant j'ai du d'abord mettre une bande de simili dans l'angle puis j'ai recouvert le tout avec le simili découpé.

Image

Là il me fallait vite mettre un écran pour faire joujou :bounce: alors j'ai opté au début pour une vielle tv 17 pouce Toshiba
Image

C'était sympas mais bon je trouvais que c'était trop petit et trop chiant la gestion de la télécommande et des boutons de la télé

Je profite de cette photo pour vous montrer le petit bout de similicuir dans l'angle dont je parlais plus haut.

Image

Un petit tour sur lebontrous à la recherche d'un nouvel écran et hop un petit 20"5( je voulais 22" mais trop loin :( (je pleure beaucoup dans mes postes je trouve :geek: )

Petite anecdote pour l'écran, un pote trouve l'écran pour moi et négocie à 50€ via mon phone au lieu des 65€ de l'annonce. Je me déplace et au moment de payer il me dis "ah non c'était 65€ parce que à la base je le vendais à 90€". :suspect: :suspect: :suspect: je suis resté polis et lui ai montré son sms où il avait répondu 50€ :silent: :silent: :silent: .
J'hallucine branquignole :x .

Montage, ajustage et voilà ce que cela donne.
ImageImage

Après test j'était content mais il me manquait quelque chose.... le sons et ça je vous le raconte demain parce que ce kit m'a causé des soucis :(

Ragnarok64
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois

Message par Ragnarok64 » 30 mars 2013 - 01:11

beau travail

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

Message par Heavyarms » 01 avr. 2013 - 16:07

Sympathique même si trop de boutons a mon gout. :D

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 01 avr. 2013 - 16:24

Bon on est déjà après demain ^^

ramzi90
Apprenti
Apprenti

Message par ramzi90 » 01 avr. 2013 - 17:51

la suite ... la suite !!! :D

aadsdaa
Habitué
Habitué

Message par aadsdaa » 01 avr. 2013 - 19:16

sympa l'idée du simili cuir et beau Bartop mais dans le temps ça craint pas ce matériaux pour le panel ?

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 02 avr. 2013 - 11:27

bonjour,
alors je suis vraiment mais vraiment désolé j'ai mal géré mon temps ^^,
j'essayerais d'être plus assidu.
sympa l'idée du simili cuir et beau Bartop mais dans le temps ça craint pas ce matériaux pour le panel ?merci beaucoup :D
Ce que j'ai remarqué c'est que le simili est solide et ne bouge pas. J'ai joué sur ce panel durant 2 mois 1h par jour et pas eu une seule fois de trace noir ni de couleur qui se barre ni même de grains qui s'en vont) :D .
Pour moi c'est nouveau comme matériel, mais je pense avoir la réflexion qui va pour répondre à cette question;
quand je vois l'état des sac à mains en similicuir de nos moitiés :shock: et tout le bordel et le poids que cela supporte :shock: je ne me fais pas de soucis sur la durée de vue du matériel.
après je me fais peut être une fausse idée :scratch: .
Demandez à vos moitiés ce qu'elle pensent du similicuir :D .
Bon c'est à double tranchant, soit vous aurez une réponse sérieuse soit une feinte pour avoir un sac en véritable cuir :lol:
Sympathique même si trop de boutons a mon gout. :D Vous savez quoi? La question des bouton est plus que visuelle :( elle est technique.
je m'explique; ces boutons verts en bas me servent à quitter certains jeux et à changer de personnages dans le jeux ( oui le seul :scratch: ) Street fighter vs teken.
sauf que cela m'a gâché mon weekend: :evil: après avoir effectué quelques modifications sur ma borne ( héhé problème de sons résolu :cheers: youhouuu ) et bien j'ai décidé d'y jouer et de faire tester à un pote. 8)
Qui dit à fond dans un jeux et plein de bouton devant soit dit tapes ou tu peux et sorts ce que tu peux.
Résultat bah on a appuyé plein de fois sur le bouton pour quitter les jeux :( le seum.
donc premier reflex ce matin j'ai commandé ceci hihi
http://www.ultracabs.co.uk/usb-interfac ... -110-p.asp
et ca en version chromé pour le flipper, quitter le menu et allumer la machine ( ça me changera du petit bouton noir.)
http://www.ultracabs.co.uk/6-x-yellow-i ... -123-p.asp

Donc voilà je compte me refaire :) un panel pour la borne avec seulement 6 boutons par joueur + les deux boutons Start, les boutons flippeurs sur les côtés et les boutons de service sur la façcade avant.

Le panel sera en tout cas toujours en similicuir avec surement des motif comme vos panel mais fait aussi en similicuir collé et peut être même surpiqué ( les fantaisies attendrons la maîtrise :study: ).

la suite j'espère aujourd'hui. :)

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 02 avr. 2013 - 12:32

je voulais absolument avoir de bonnes basses pour ma borne parce que j'avais testé sur ça
Image
des altec 4621 et franchement street fighter 3 fight to the futur (for the futur? to the futur? sfIII3 cps3??   :scratch: ... enfin il est trop bien et il y a plein de gens dedans :drunken: . bon je   :arrow: ) s'entendait jusque dehors.
Donc c’était soit du 2.1 ou alors du 2.1 :lol: .
Je voulais au début récupérer mes altec 4621 mais vu la forme du bordel cela s'annonçait compliqué ( et oui dans un monde idéale on dessine d'abords ses plans et en suite on monte... non non moi j'ai pensé aux accessoires au fur et à mesure :( ... c'est plus fun :cheers: , ça fait mal :cheers:  et c'est chi...   :cheers: )
Et comme annoncé plus haut j'ai pris ces petits Altec moins performants mais super quand même et surtout surtout de bonne dimension.
Image
encore une anecdote à soucis, je pars chercher le caisson durant ma pause "miam miam", je cours à grosbill en voiture (chipotez pas!!   :suspect: )et là.....le choc
j'ai jamais vu un magasin comme ça franchement ceux qui ne connaissent pas c'est à faire au moins une fois dans sa vie. comment décrire... c'est le hangar Conforama où tu fais la queue pour récupérer ton meuble sauf que là c'est pour l'informatique. :study:je pense que l'exemple est bon.
je ne critique pas, j'en rigole au contraire, imaginez je décide de ne pas commander sur leur site pour pouvoir aller en rayon comparer et tout... bah non je me retrouve la bas devant un pc à faire mon choix.. alala j'en dis pas plus vous mourrez d'envie d'essayer :drunken:
comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai du changer l'emplacement de mon alimentation et aussi l'emplacement de la carte mère ( vous vous dites surement que les vis sont trop longues( j'ai fais ceci pour y passer les câbles.) .
Image
Image
(je ne sais pas comment vous vous y êtes pris pour fixer l'alimentation mais moi je l'a ai ouverte et j'ai remplacé les vis internes qui fixent le circuit imprimé par des vis plus longues de quoi rentrer dans le bois ( si on pu appeler ça du bois   :scratch: )

Pour les hauts parleurs je vais essayer de faire des photos expliquant comment je m'y suis pris.
le but pour moi était d’arrêter de couper et de percer du bois donc soit je trouvais un moyen de les mettre tel quel et là :cheers:  youhou c'est trop grand et il n'y a pas de place soit plan B.

plan B: alors là il fallait tout démonter, pour cela j'ai  enlevé la plaque mousseuse( c'est comme ça que l'on dit?? :scratch: ) , dévissé le boitier, dé-soudé les HP et les fils pour extraire le tout du boitier.

En suite méthode diamant ( euh pas sur du nom :scratch: ), je prends les mesures de l'espace à l'avant de la borne et je découpe le plexis en traçant 4 ou 5 trait à l'aide du dos de la lame du cuter (pratique, rapide mais la plaque est pleine de bavure et cela nécessite une finition avec la lame du cutter).
je prends les marques des Hp et des trous de la plaque pleine de mousse et je perce à l'aide de foret et de scie cloche.
j'en ai profité aussi pour découper la plaque en plexiglas pour l’écran que je fais tenir grâce à des coudes que j'utilise un peu partout dans la borne.
une fois le tout monté et les fils soudés cela donnait ceci:

Image

comme vous pouvez le voir j'ai changé le sens du caisson pour un meilleur sons.

au final j'obtiens ceci:

Image
Image

j'étais content c'était fonctionnel mais le design ne me plaisait pas du tout il me fallait donc trouver une autre solution pour les placer. et ça je vais vous le raconter ce soir.

(... j’édite au fur et à mesure ce poste à cause des coupures de courant. n'oubliez pas j'habite le far west   :shock: ...)

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 02 avr. 2013 - 23:43

bonsoir à tous. petit incident de la soiree.... je flashais ma carte mere, ca a bouclé et puis redemarré et puis rien :(
je pense que je vais attendre encore un peux :( avant d'avancer plus. je posterais finalement la suite demain.
bonne soirée..

Jasou
Passionné
Passionné

Message par Jasou » 18 avr. 2013 - 15:32

mise à jour du matériel, j'ai changé de carte mère le temps de recevoir ma nouvelle puce bios et j'en ai profité pour y mettre un Phenom 2 x4 955 3.2G.
l'autre carte mere et processeur ce sera pour ma table cocktail ou un futur bartop avec un 24" je ne sais pas encore. :scratch:
en tout cas gros changement, hyperspin se lance vite, les jeux ca va super et franchement content.
enfin tout de meme il tourne entre 50 et 62° :shock: le vilain il faut que je réfléchisse à comment aérer tout ca, j'ai déjà un ventilo qui fait entrer de l'air à l'arrière gauche et un qui expulse l'air à l'arrière droit.
j'ai fais un test avec deux ventillo en face avant pour aspirer l'air à l'interieur et cela ne baisse que de 1 degré, vous avez une suggestion?
( à part virer mon AMD :lol: parce que malgré tout je l'aime bien.)

Jasou
Passionné
Passionné

désolé c'est un copié collé du message dans présentation :s

Message par Jasou » 07 mai 2013 - 12:09

bonjour
avec le peu de temps que j'ai eu ces derniers temps j'ai quand même réussis à faire bouger un petit peu le projet.
La borne a évolué de la façon suivante:
création d'une nouvelle façade en plexi avec le bouton d'allumage devant
fixation des hauts parleurs,
deux ventilateurs pour apporter de l'air frais au plus prés de la carte mère
potentiomètre à LED
toit et couvercle recouverts de simili.

ImageImageImageImage

la disposition des boutons led c'était pour m'amuser, j'attend de pouvoir racheter du bois si j'ai le temps pour refaire un nouveau Panel et compléter la partie où se trouve la commande de volume des hauts parleurs.( au passage j'attend toujours mes 6 boutons à LED jaunes depuis plus d'un mois :( ) résultat bah en attendant j'ai deux bouton verts qui font tache et je ne peux toujours pas faire la config Flippeur.

il va y avoir des finitions à faire tel que peindre le plexi , trouver un moyen de décorer le cuir et bien d'autres encore.
en attendant ça marche impec et c'est l'éclate.
je mettrais mon poste à jour avec plus de photo.
La borne trouve finalement bien sa place à la maison (rangement en cours avec mes autres consoles fixes et portables.)
Image

Répondre

Revenir à « La Galerie »