[GALERIE] Mon Bartop by dude

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

dude
Amateur
Amateur

[GALERIE] Mon Bartop by dude

Message par dude » 23 déc. 2014 - 16:22

Salut,
Démarrer suite à un long arrêt de travail où la rééducation devait passer par du bricolage, j’ai pris mon courage à une main pour rééduquer l’autre. Le projet « borne d’arcade » était né et ne put être réalisé que par l’intermédiaire de ce forum regroupant une mine d’information.
Pas bricoleur dans l’âme, et souhaitant la réaliser à moindre cout avec un maximum de récup, c’est parti.
Inventaire du matos nécessaire, histoire d’estimer le cout total (350€ comprenant également l’écran d’occase à 20 € et pc de récup)
Image

Récup de plan trouver sur le net (koenigs.dk , adapter pour une borne 2 joueurs) et découpe du tout à la scie sauteuse
Image

Image

On vise, on colle et on attend
Image

Image

Commande en parallèle des boutons et Joystick (acheté à http://smallcab.net/" onclick="window.open(this.href);return false;), puis perçage des troues et fixation des boutons. J’ai également percé 2 boutons sur le côté pour le flipper et un en façade pour l’insert coin
Image

Image

Image

Fixation de l’écran 17 pouces acheté sur le bon coin 20€
Image
Sous couche histoire de faire adhérer la peinture noire avec extrémité orange. On remarque aussi une ouverture par le bas pour accéder au branchement. Je fixe dessus une souris

Image

Image

Fixation des éléments du PC dans un espace très réduit. Pensez à percer 2 petites fentes pour mettre à dispo des branchements USB et le bouton pour allumer le bartop
Image

Fixation des enceintes USB acheté 5euro à Electro dépôt (2x3w et largement suffisant)
Image

Fixation de l’écran et du reste
Image

Image

Pensez à percer 2 petites fentes pour mettre à dispo des branchements USB et le bouton pour allumer le bartop
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Manque le plexi, mais je l’ai pété en voulant le découper.

Image
Je dirai mis encviron avoir 40 heures pour le faire, alors que je ne suis pas un bricoleur de l’extrême.
Je suis informaticien et j’ai mis bien plus de temps à configurer Hyperspin, car je voulais un truc nickel et énormément de plateformes.
J’ai trouvé ça passionnant, et les retours qui m’ont été faits font super plaisir, les visiteurs se laisse tenter à quelques parties.
Merci à toute l’équipe d’Hyperspin, qui m’a motivé tant par les messages que par le travail déjà accompli sur Heavy box.
Vraiment, super le forum.

Dernière remarque : en plus ça a bien fait fonctionner ma main, rééducation parfaite et même plus de complexes par rapport à Ricky, moi aussi « c’est la belle vie » (dédicace au plus de 30 ans !).

Hésitez pas si besoin de conseil sur les problèmatiques que j'ai pu rencontrées, surtout si je peux vous en éviter.
A+

Sources :
http://www.koenigs.dk/mame/eng/stepweecade.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://smallcab.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par dude le 24 déc. 2014 - 08:51, modifié 1 fois.

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Mon Bartop by dude

Message par Funkychild » 23 déc. 2014 - 20:54

Bravo !!

Ton bartop a l'air spacieux, il fait combien en largeur ?

Attention à l'excès de rééducation de la main :lol:

dude
Amateur
Amateur

Message par dude » 24 déc. 2014 - 08:50

70 cm de largeur, largeur sur laquelle j'ai longtemps planché pour être sur que ce soit assez spacieux à 2. C'est juste ce qu'il faut.
Dernière modification par dude le 24 déc. 2014 - 10:15, modifié 1 fois.

raik
Gourou
Gourou
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Message par raik » 24 déc. 2014 - 09:24

70 de largeur Oo et beh! Moi qui trouvait mon 60cm ultra large déjà XD

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 24 déc. 2014 - 09:39

Très beau bartop!! Je note les 70cm.

Et superbe idée de rééduction!!
J'y penserai le jour où je me casse quelque chose. :)

Répondre

Revenir à « La Galerie »