[GALERIE] La BubbleCab

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

davlap76
Amateur
Amateur

[GALERIE] La BubbleCab

Message par davlap76 » 26 déc. 2014 - 14:54

Bonjour à tous!

Après avoir donné le dernier coup de tournevis pile la veille de Noël, la borne étant un cadeau pour mes marmots, je ne peux résister à l'orgueil immense et mal placé de papa fier-à-bras que je suis: il faut que je vous la montre! (la borne ^^)

Comme j'ai souvent la poisse avec les machines, j'ai perdu une partie des photos que j'avais prises pour un éventuel WIP, donc j'ai mis ce que j'ai pu retrouver... pas d'images de l'intégration de l'écran, du PC ou du bandeau lumineux, tant pis...

Elle est équipée d'un 19 pouces, un vieux PC de récup avec l'extraordinaire Heavybox (what else?) et plein d'amour dedans.Tout le maths boutons/sticks/encodeurs/t-molding etc... vient de chez Smallcab, sauf le bouton de simulation de monnayeur, récupéré sur le bon coin et équipé d'une led rouge qui dépote en remplacement de la vieille daube livrée avec. J'ai bossé dessus depuis Juin 2014, à raison d'un samedi de temps en temps... puis vu que le temps n'est pas extensible, un bon coup de boost sur 4 jours pleins juste avant Noël!

Trève de bla-bla, place aux photos:
Image
Les plans de l'American Ace du sympathique Archie Jones (gratuits!)

Image
Découpe des sides

Image
Tasseaux de récup (mauvaise idée, le chêne, c'est DUR)

Image
Pose des tasseaux (à l'ancienne)

Image
Assemblage des sides, du fond et du support de panel

Image
Perçage du panel, grosse galère!!! Quand on est idiot comme moi, du MDF 18 mm et seulement 45 cm de large alors que je veux 2 joueurs en 6 boutons...

Image
Control panel fini (arrondi à la machine à bois, assemblé vissé/collé/équerres pour qu'il dure) posé sur la carcasse pour essai

Image
Control panel terminé, complètement câblé et testé (4 heures de boulot et un vrai plat de spaghetti vu de l'intérieur...)

Image
Vinyles des sides et t-molding posés, marquee en attente...

Image
En test! (on ne voit pas le toit de la borne, contreplaqué cintré en arrondi avec un bouton poussoir pour tout allumer d'un coup)

Image
Image
Image
Le jour de Noël à l'épreuve de ses heureux propriétaires!

Voilà, j'espère qu'elle vous plait! En tout cas moi j'en suis méchamment fier, je n'arrête pas d'y jouer et je délaisse ma Métal Vision Xbox/Coinops si grosse et si grise... Je vais me pencher sur la question HFS BOX pour redonner un coup de jeune à tout ça! (quand j'aurais compris comment l'obtenir, j'ai de la lecture en retard sur le forum)

Bonnes fêtes à tous!
Dernière modification par davlap76 le 26 déc. 2014 - 15:44, modifié 1 fois.

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Re: La BubbleCab

Message par mimso » 26 déc. 2014 - 15:09

Tres beau boulot bravo :-)

ONET
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois

Message par ONET » 26 déc. 2014 - 15:23

Juste un mot SUPERBE. Franchement bravo. j'hésite en faire une pour mon fils tellement elle est sympa. Question tes vinyls tu les a trouvés ou ?

merci encore

davlap76
Amateur
Amateur

Message par davlap76 » 26 déc. 2014 - 15:36

Merci!

Les vinyles je les ai trouvés sur Ebay, au début je voulais bosser sur GIMP mais mon vieil ordi ramait trop pour la taille des sides. Ce sont des anglais qui font ça en plusieurs tailles, et le rendu est très bon, verni et super épais (pas de souci de pose!) Par contre c'est moi qui ai fait le marquee et redonné un coup de jeune à l'instruction card, imprimés en local en attendant une version nickel imprimée chez Ben.

le lien ebay:
http://www.ebay.fr/itm/331211165961?var ... 1439.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 26 déc. 2014 - 15:51

Mais qu'elle est adorable cette cab (et joliment réalisée) ! Et avec un theme Bubble Bobble en plus <3
C'est sur que tu as du faire des heureux, je n'en doute pas !

Très beau boulot l'ami :) Amateur d'outils manuels en plus à ce que je vois, ça rajoute encore un peu au mérite.

davlap76
Amateur
Amateur

Message par davlap76 » 26 déc. 2014 - 16:04

Merci mon révérend ^^

En effet les outils c'est très "old school" car mon père, qui adore travailler le bois et m'a donné plein de conseils et de matos, est un adepte du "doucement mais sûrement"!

P'tite question au vénérable admin que tu es, je suis en train de parcourir le forum en vue de participer au projet HFS box, mais j'ai pas bien compris où envoyer mes réalisations: en effet, je suis en plein dans les instruction cards depuis que j'ai fait celle des gosses à partir d'un vieux scan de poster Taito, et comme le résultat est nickel (sans me jeter des fleurs), j'aimerais savoir si ce genre de taf vous intéresse.

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 26 déc. 2014 - 18:38

Mon égo a grossi soudainement, j'aime bien cette sensation :P
Pour participer à la HFSBox, je t'invite à te rendre dans la partie dans CETTE section, ou tu trouvera, par système, la liste exhaustive des ressources/médias recherchés pour le moment.

En revanche, si ce que tu produit est intéressant, mais n'est pas demandé pour l'instant dans le chantier, envoie un MP à Metheore, il te conseillera.
Ça sera peut être l'occasion de te créer un post dans l'Upload des médias pour les partager en attendant.

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 26 déc. 2014 - 20:18

Vraiment très sympa cette petite cab ;)

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 26 déc. 2014 - 21:45

Boulot magnifique et quand tu a du voir la tête des tes enfants a noël tu a du être deux fois plus content de toi ;)

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Narugawa » 26 déc. 2014 - 22:14

Magnifique ;)

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 27 déc. 2014 - 09:47

Super travail, j'imagine le bonheur des gosses.

Julios
Gourou
Gourou
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Julios » 31 déc. 2014 - 17:54

C'est du super boulot elle est vraiment belle comme ça !

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Message par snuf69 » 01 janv. 2015 - 19:56

salut
vraiment top, travail bien propre :) et c'est vrai que les stickers ont l'air de qualité

2 choses :
> percer les trous a la chignolle manuelle > respect ;) (meme matos que mon grand pere ;) )
> comment à tu fait pour cintrer la plaque du dessus?

thanks
Image

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 01 janv. 2015 - 21:17

Merci de ton partage sur HFS petit lapin blanc de gamopat.
Beau boulot !!
snuf69 a écrit :comment à tu fait pour cintrer la plaque du dessus?
thanks
des rainures sur le côtés intérieur et de la colle à bois, permettent de courbés du bois tout simplement !

davlap76
Amateur
Amateur

Message par davlap76 » 01 janv. 2015 - 21:29

Bonsoir et merci pour vos commentaires !

@Snuf69: au début j'ai taillé des tasseaux arrondis (grosse galère là encore, et résultats décevants, alors que la solution était dans les plans...) Donc j'ai suivi le plan! j'ai fait des stries à intervalles serrés qui traversent la plaque dans la largeur, avec la défonceuse, d'environ 5 mm de profondeur (la plaque fait 1 cm d'épaisseur) sauf aux endroits où je vissais la plaque sur les tasseaux que j'ai fait assez courts. Du coup ça se courbe sans trop d'efforts et c'est maintenu par trois vis de chaque côté et de la colle à bois dans les stries. Par contre la peinture glycero sur le contreplaqué fut un échec cuisant, j'ai donc recouvert le tout avec le même vinyle bleu que la porte avant.

concernant le matos, il nous vient du grand oncle et date des années 30! Indestructible ! Par contre la défonceuse et la scie sauteuse sont moins nobles... Mais indispensables .

davlap76
Amateur
Amateur

Message par davlap76 » 01 janv. 2015 - 21:30

Bien vu Kameleon! ;)

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 01 janv. 2015 - 21:39

C'est magnifique! Quel beau cadeau!!
Tu risques des demandes d'adoption de la part de grands dadais. :D

davlap76
Amateur
Amateur

Message par davlap76 » 01 janv. 2015 - 21:48

A défaut de demandes d'adoption j'ai déjà des demandes de fabrication pour Noël prochain! Le problème, c'est que je pas que ça à faire :D sinon pourquoi pas, ça mettrait du beurre dans les épinards!

Remarque, ça pourrait financer mon projet de pincab.... rien que le prix du PC me fait hésiter.

@Kam3leon: C'est pas toi qui m'a demandé des photos de cartouche MVS à poil? :lol:

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 02 janv. 2015 - 00:15

Les demandes de fabrication semblent plus raisonnables. :)

Je comprends l'engouement de certains pour ton travail!! Bon courage si tu te lances!!

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Message par snuf69 » 02 janv. 2015 - 13:29

davlap76 a écrit :Bonsoir et merci pour vos commentaires !

@Snuf69: au début j'ai taillé des tasseaux arrondis (grosse galère là encore, et résultats décevants, alors que la solution était dans les plans...) Donc j'ai suivi le plan! j'ai fait des stries à intervalles serrés qui traversent la plaque dans la largeur, avec la défonceuse, d'environ 5 mm de profondeur (la plaque fait 1 cm d'épaisseur) sauf aux endroits où je vissais la plaque sur les tasseaux que j'ai fait assez courts. Du coup ça se courbe sans trop d'efforts et c'est maintenu par trois vis de chaque côté et de la colle à bois dans les stries. Par contre la peinture glycero sur le contreplaqué fut un échec cuisant, j'ai donc recouvert le tout avec le même vinyle bleu que la porte avant.

concernant le matos, il nous vient du grand oncle et date des années 30! Indestructible ! Par contre la défonceuse et la scie sauteuse sont moins nobles... Mais indispensables .
merci pour ta precision
c'est la meme technique que pour l'arche des newlix si j'ai bien pigé
il faut que je test cette technique un de c 4!
Image

Répondre

Revenir à « La Galerie »