Après avoir donné le dernier coup de tournevis pile la veille de Noël, la borne étant un cadeau pour mes marmots, je ne peux résister à l'orgueil immense et mal placé de papa fier-à-bras que je suis: il faut que je vous la montre! (la borne ^^)
Comme j'ai souvent la poisse avec les machines, j'ai perdu une partie des photos que j'avais prises pour un éventuel WIP, donc j'ai mis ce que j'ai pu retrouver... pas d'images de l'intégration de l'écran, du PC ou du bandeau lumineux, tant pis...
Elle est équipée d'un 19 pouces, un vieux PC de récup avec l'extraordinaire Heavybox (what else?) et plein d'amour dedans.Tout le maths boutons/sticks/encodeurs/t-molding etc... vient de chez Smallcab, sauf le bouton de simulation de monnayeur, récupéré sur le bon coin et équipé d'une led rouge qui dépote en remplacement de la vieille daube livrée avec. J'ai bossé dessus depuis Juin 2014, à raison d'un samedi de temps en temps... puis vu que le temps n'est pas extensible, un bon coup de boost sur 4 jours pleins juste avant Noël!
Trève de bla-bla, place aux photos:

Les plans de l'American Ace du sympathique Archie Jones (gratuits!)

Découpe des sides

Tasseaux de récup (mauvaise idée, le chêne, c'est DUR)

Pose des tasseaux (à l'ancienne)

Assemblage des sides, du fond et du support de panel

Perçage du panel, grosse galère!!! Quand on est idiot comme moi, du MDF 18 mm et seulement 45 cm de large alors que je veux 2 joueurs en 6 boutons...

Control panel fini (arrondi à la machine à bois, assemblé vissé/collé/équerres pour qu'il dure) posé sur la carcasse pour essai

Control panel terminé, complètement câblé et testé (4 heures de boulot et un vrai plat de spaghetti vu de l'intérieur...)

Vinyles des sides et t-molding posés, marquee en attente...

En test! (on ne voit pas le toit de la borne, contreplaqué cintré en arrondi avec un bouton poussoir pour tout allumer d'un coup)

Le jour de Noël à l'épreuve de ses heureux propriétaires!
Voilà, j'espère qu'elle vous plait! En tout cas moi j'en suis méchamment fier, je n'arrête pas d'y jouer et je délaisse ma Métal Vision Xbox/Coinops si grosse et si grise... Je vais me pencher sur la question HFS BOX pour redonner un coup de jeune à tout ça! (quand j'aurais compris comment l'obtenir, j'ai de la lecture en retard sur le forum)
Bonnes fêtes à tous!