[GALERIE] Mix borne 2 joueurs + Flipper 100% Maison

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BilbouX
Apprenti
Apprenti

[GALERIE] Mix borne 2 joueurs + Flipper 100% Maison

Message par BilbouX » 19 avr. 2013 - 13:27

Salut salut.

Je vous présente ma borne, mix entre acrcade et flipper, réalisée en partie avec les plans "MAME Project" (http://www.koenigs.dk/mame/eng/draw.htm" onclick="window.open(this.href);return false;).:

J'ai fait un peu de recyclage car il trainait une vielle version d'un X-Arcade 2 sticks:

[EDIT] 19/04/2013
Image

Voici quelques étapes, avec une petite astuce pour la déco: projection + découpe sur papier velleda ou traçage + peinture directe:

Image
Premières découpes

Image
Premier montage

Image
Intégration Ecran et X-Arcade

Image
Découpes Enceintes, ventilo et sous-couche

Image
Première couche + tiroir

Image
Montage enceintes et finalisation de la peinture de fond

Image
Incontounable Samouraï Showdown 4 (1/3)

Image
Incontounable Samouraï Showdown 4 (2/3)

Image
Incontounable Samouraï Showdown 4 (3/3)

Image
Le "mode debug" (incontournable également :) )

Image
Projection déco gauche (Gouki)

Image
Projection déco droite + découpe velleda (Haomaru)

Image
Découpe velleda Gouki finalisée

Image
Résultat à gauche

Image
Résultat à droite

Image
Peinture avant (ken) après projection.

Image
Ajout du plexi rétro-éclairé par LEDs

Image
Détails du plexi retro-éclairé par LEDs

En plus des boutons rouges sur les côtés, j'ai fabriqué un lanceur de billes interfacé, maison également, que je mettrais en ligne bientôt. Des détails rouges sont également peints sur les côtés, je ferais une MAJ avec des photos internes.

Qu'en pensez-vous?
BilboX

ITR78
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mix borne 2 joueurs + Flipper 100% Maison

Message par ITR78 » 19 avr. 2013 - 13:34

ça a de la gueule, bravo pour la decoupe de l'autocollant, c'est su boulot mine de rien, dommage que le bois que tu as choisi n'ai pas un rendu bien lisse ;)

BilbouX
Apprenti
Apprenti

Message par BilbouX » 19 avr. 2013 - 13:36

ça a de la gueule, bravo pour la decoupe de l'autocollant, c'est su boulot mine de rien, dommage que le bois que tu as choisi n'ai pas un rendu bien lisse ;)
Merci. C'est vrai que le lamellé/coller n'est pas lisse, mais c'est aussi un style :) . Et quand je suis allé acheter les planches, ils n'avaient plus autre chose... peut-être pour la prochaine borne! ;)

BilbouX
Apprenti
Apprenti

Deuxième série de photos

Message par BilbouX » 19 avr. 2013 - 13:59

Bon, finalement j'ai pris le temps de faire de nouvelles photos:

Image
Version actuelle: détails rouges ajoutés, lanceur de bille et carte de coups spéciaux (papier cartonné, impression et protège cahier collant)

Image
Vue globale panneau arrière ouvert

Image
Zoom ampli stéréo "maison" (Merci Storm Audio!)

Image
Zoom interfaçage du lanceur de billes (mécanisme double paroi pour moins de frottements)

Image
Zoom arrière sur le plexi rétro éclairé par la rampe de LEDS

Jasou
Passionné
Passionné
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Message par Jasou » 19 avr. 2013 - 15:51

franchement énorme, super boulot ;) :D
mais au fait comment tu t'y es pris pour le plexiglas de ton écran? moi j’hésite encore sur la manière de m'y prendre. :study:

BilbouX
Apprenti
Apprenti

Message par BilbouX » 19 avr. 2013 - 16:29

franchement énorme, super boulot ;) :D
mais au fait comment tu t'y es pris pour le plexiglas de ton écran? moi j’hésite encore sur la manière de m'y prendre. :study:
Merci. Pour le plexi, c'est pas très compliqué: plexi normal, le moins cher à Leroy Merlin. Pour le couper si tu n'as jamais fait, il faut tracer au cutter en repassant bien plusieurs fois avant de "casser". Si tu as déjà les dimensions, le mieux c'est même de le faire couper au magasin.

Ensuite, rien de plus simple: j'ai imprimé la déco sur du papier classique et l'ai "scotché" derrière le plexi. L'avantage du papier normal, c'est qu'il diffuse bien la lumière. Attention de ne pas coller, les plexi "bas de gamme" font parfois des cloques avec la colle (déjà eu le problème..).

il ne reste plus qu'à mettre une rampe de LEDs derrière ou une ampoule (attention à la surchauffe). Fais gaffe de ne pas la mettre trop près du plexi, sinon on voit des "tâches lumineuses". On ne voit pas bien sur ma photo, mais ma rampe de LEDS est environ à 10 / 15cm du plexi.

Mets une photo quand tu l'auras fais! Bon courage

diouf
Connaisseur
Connaisseur

Message par diouf » 19 avr. 2013 - 19:11

beau travail !! c est propre!

foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois

Message par foxmulder169 » 27 avr. 2013 - 22:23

Super boulot! J'adore le site de Rasmus, j'y suis inscrit depuis plus d'un an.. c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de monter ma borne (la taitorama) avant que je découvre HFS
Y'a plein de bonnes idées la bas.. En compliment d'ici bien évidement..

fulkormame
Amateur
Amateur

Message par fulkormame » 24 mai 2013 - 12:58

Chapeau l'artiste! ta borne est magnifique! C'est un rendu comme ca que je veux sur la mienne!

Une question, peux-tu m'expliquer un peut mieux le fonctionnement du lanceur de bille pour le flipper stp?
Je vois bien qu'il y a une coulisse de tiroir, mais je comprends pas comment ca marche...

Encore bravo!

BilbouX
Apprenti
Apprenti

Message par BilbouX » 30 mai 2013 - 10:03

Chapeau l'artiste! ta borne est magnifique! C'est un rendu comme ca que je veux sur la mienne!

Une question, peux-tu m'expliquer un peut mieux le fonctionnement du lanceur de bille pour le flipper stp?
Je vois bien qu'il y a une coulisse de tiroir, mais je comprends pas comment ca marche...

Encore bravo!
Merci!
Alors la version du lanceur de bille a changé: j'en avais fait un "from scratch" et j'avais mis la glissière pour limiter les frottements. Pour l'interfaçage électronique, j'avais imprimé une image (dégradé de gris" observée par un simple composant électronique. Cela ne marchait pas trop mal mais demandait beaucoup de rigueur au niveau de l'assemblage. De plus, j'avais quand même pas mal de frottements et les sensations n'étaient pas suffisament "réalistes".

J'ai donc commandé un lanceur "classique" (sur le site flipper-passion), et je l'ai interfacé autrement en refaisant un petit montage électronique. D'après ce que je vois, mon montage est très proche de celui-ci :http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=24401. Je me suis également basé sur un arduino. Il se peut que j'en fabrique pour vendre quelques unités, de manière "artisanale", mais je vais attendre d'intégrer un accéléromètre pour pouvoir simuler le "nudge" des flippers... Dis moi si tu es intéressé!

Répondre

Revenir à « La Galerie »