Cela fait plus d'un an que je suis inscris et que je vous lis afin de réaliser mon bartop, donc il est temps que je vous le présente !

Pour la petite histoire, l'idée de faire une borne est né dans ma tête lors de la sortie du Raspberry pi 2. Et là je me suis demandé ce que qu'on pouvait bien faire avec ce petit ordinateur.
En cherchant les différentes utilisation d'un raspberry pie , je suis tombé sur l'image d'un bartop, puis hyperspin et enfin sur ce forum ! Donc exit le raspberry pi 2 dans un premier temps et place à un pc sous hyperspin !

Ainsi je suis parti à la recherche de plan de bartop sur le net. Un fois trouvé un plan qui me plaisait, et après quelques retouches perso, l'aventure pouvait commencer !

Et au final j'en ai fait deux ! Ma belle sœur en a voulu un après avoir vu le miens !

Donc voici les photos du premier :
Comme vous pouvez le voir, le thème graphique est inspiré du bartop de Born in the 80's, dont je remercie beaucoup d'avoir partagé ses fichiers graphiques.
https://www.facebook.com/assoborninthe80s/
C'est mon premier bartop que je fabrique et je peux dire que je suis très satisfait du résultat.
Cependant certaines finissions sont pas terribles.
C'est pour çà, que lorsque j'ai dû en faire un autre pour ma belle soeur, j'en ai profité pour améliorer les finissions.
De plus le thème graphique choisi est une composition 100% perso.

On a choisi Pacman comme thème et franchement le rendu est sympas

Voici les photos :

Donc voilà pour mes deux bartops,
Merci à la communauté Hyperfreespin pour le taf effectué qui permet d'avoir accès à plein de tuto et de ressources pour HS.
Maintenant, malheureusement je suis contaminé et la prochaine étape sera une mamecab avec peut être un écran cathodique .

Merci à tous et @++ sur le forum !