Oui c'est bien ça et j'ai partiellement reussi... en recopiant le tuto j'avais laissé HFSBox alors que je n'ai que la HFSBoxSP...
T'as pas du tout envie de te mettre des claques quand tu cherches une solution compliquée pendant 3 jours alors que ça n'etait "que" ça
Bon ceci étant tout n'est pas réglé, j'ai mis mes raccourcis dans .../HFSBoxSP/roms/Jeux PC/ et je n'ai pas encore mis de "vrais jeux steam uplay ou origin":
- PAC-MAN CHAMPIONSHIP EDITION 2 : se lance sans aucun problème ni à l'ouverture ni à la fermeture
- Guns Gore and Cannoli : le jeu se lance tres bien mais au bout de qq secondes j'ai un message d'erreur de HFS (alors que le jeu continue de tourner derrière):
- Street Fighter V - Arcade Edition : le jeu se lance tres bien mais au bout de qq secondes j'ai un message d'erreur de HFS, different du précédent (alors que le jeu continue de tourner derrière):
- assassin's creed origins (ACOrigins) : là c'est un format un peu particulier puisque c'est un jeu cracké -> j'en parle librement car je possède l'original mais steam n'ayant toujours pas compris qu'on pouvait vouloir jouer à ACOrigins dans le salon et à Counter Strike dans le bureau je préférerais mettre une version independante de mon compte steam dans ma box (leur notion du partage familial etant tout aussi ridicule car il ne permet pas non plus de jouer à deux jeux en mm tps...

).
Bref ce n'est pas un "vrai jeu steam" donc je ne pense pas que la methode des jeux steam fonctionne, il faut que j'essaie... pour l'instant j'ai ça :
Parcourir ce forum me donne de plus en plus envie de faire ma borne mais il faut commencer par le debut : rien ne sert de construire une borne si on n'a pas la box à mettre dedans. Donc je dois d'abord arriver à faire fonctionner mes jeux
Si vous avez des pistes pour m'aider je suis preneur. Merci