[ASTUCE] Config multitap SNES
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Re: [EN COURS] Config multitap SNES
Bon ben pas mieux.
Je comprends même pas comment tu peux avoir accès aux options dont tu parles (multitap, Teamplayer...).
Je suis encore une fois reparti d'une base vierge de Retroarch pour être sûr (téléchargée à l'instant), et je n'ai toujours accès qu'à Retropad, Retropad w/analog, et None, dans le Device type.
Dur pour les nerfs, ce retroarch...
Je comprends même pas comment tu peux avoir accès aux options dont tu parles (multitap, Teamplayer...).
Je suis encore une fois reparti d'une base vierge de Retroarch pour être sûr (téléchargée à l'instant), et je n'ai toujours accès qu'à Retropad, Retropad w/analog, et None, dans le Device type.
Dur pour les nerfs, ce retroarch...
Re: [EN COURS] Config multitap SNES
Oui oui, je me suis bien sûr pas contenté de reproduire tes indications, j'ai testé un peu partout. Jamais ces options n'apparaissent, que ce soit sur retroarch 1.0.0.3 ou 1.1. Tu as essayé depuis une version fraichement téléchargée, et indépendante de tout élément extérieur ? (HFSbox, hyperlaunch...).
Si oui, je comprends plus rien...
En tous cas merci de creuser avec moi. Le jour où ça marche sur ces deux consoles, je touche plus jamais à rien !
Si oui, je comprends plus rien...
En tous cas merci de creuser avec moi. Le jour où ça marche sur ces deux consoles, je touche plus jamais à rien !
- bazola
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Re: [EN COURS] Config multitap SNES
J'ai juste pris la version 1.1 dispo en nightly, rajouté les core et les fichiers Dll qui manquaient, et c'est tout!
C'est incompréhensible...je vais essayer d'uploader mes cfg pour que tu puisses comparer, même si j'ai configuré des touches bidon pour tester les autres joueurs.
Je m'en occupe dans la soirée
C'est incompréhensible...je vais essayer d'uploader mes cfg pour que tu puisses comparer, même si j'ai configuré des touches bidon pour tester les autres joueurs.
Je m'en occupe dans la soirée
Re: [EN COURS] Config multitap SNES
Déjà un grand merci à Bazola pour m'avoir aidé en privé.
Effectivement, un des trucs à retenir est qu'il vaut mieux configurer Retroarch une vois dans le jeu, et pas lancé seul.
Pour la Super nes, je pense que le sujet est clos, tout est ok.
En revanche, pour la megadrive, c'est PRESQUE parfait
Comme dit plus haut, je pense que c'est du au fait qu''il y a deux façons de brancher des manettes supplémentaires.
A la micromachines :
(manettes branchées directement sur la cartouche).
A la Yuyu Hakusho :
(multitap classique).
Pour le premier cas, rien besoin de configurer, ça marche tout seul. Pour le second, il faut, comme bazola l'a indiqué, préciser Teamplayer dans le device type 1 (3 ou 6 boutons d'ailleurs. Heureusement vu que Yuyu se joue avec 6 boutons).
Le seul problème qui reste, c'est que les deux modes ne sont pas compatibles. Il faut changer dans les options (normalement sans rebooter Retroarch, ça passe) lorsqu'on passe de l'un à l'autre.
C'est de l'ordre du micro-détail, mais peut-être qu'il y a (aura ?) moyen d'arranger ça.
Edit : en fait l'option Teamplayer empeche purement et simplement de jouer lorsque le multitap n'est pas requis. Il faut donc l'activer que lorsque c'est nécessaire :/
Effectivement, un des trucs à retenir est qu'il vaut mieux configurer Retroarch une vois dans le jeu, et pas lancé seul.
Pour la Super nes, je pense que le sujet est clos, tout est ok.
En revanche, pour la megadrive, c'est PRESQUE parfait
Comme dit plus haut, je pense que c'est du au fait qu''il y a deux façons de brancher des manettes supplémentaires.
A la micromachines :
(manettes branchées directement sur la cartouche).
A la Yuyu Hakusho :
(multitap classique).
Pour le premier cas, rien besoin de configurer, ça marche tout seul. Pour le second, il faut, comme bazola l'a indiqué, préciser Teamplayer dans le device type 1 (3 ou 6 boutons d'ailleurs. Heureusement vu que Yuyu se joue avec 6 boutons).
Le seul problème qui reste, c'est que les deux modes ne sont pas compatibles. Il faut changer dans les options (normalement sans rebooter Retroarch, ça passe) lorsqu'on passe de l'un à l'autre.
C'est de l'ordre du micro-détail, mais peut-être qu'il y a (aura ?) moyen d'arranger ça.
Edit : en fait l'option Teamplayer empeche purement et simplement de jouer lorsque le multitap n'est pas requis. Il faut donc l'activer que lorsque c'est nécessaire :/
Re: [ASTUCE] Config multitap SNES
On croit que c'est fini et puis non, le monde merveilleux de retroarch
Pour Bomberman3 qui servait pour nos tests, oui, ça marche. Mais pour la majorité des autres jeux SNES multi que j'ai essayé, tous les controlleurs rattachés au multitap (donc player 2, 3, 4 et 5) ont les mêmes commandes. En pratique, le joueur 2 fait agir tout le monde en même temps ! ('fin sauf le player1).
Pour Bomberman3 qui servait pour nos tests, oui, ça marche. Mais pour la majorité des autres jeux SNES multi que j'ai essayé, tous les controlleurs rattachés au multitap (donc player 2, 3, 4 et 5) ont les mêmes commandes. En pratique, le joueur 2 fait agir tout le monde en même temps ! ('fin sauf le player1).
Re: [ASTUCE] Config multitap SNES
Désolé, j'avais pas vu ta réponse.
Essaie Firestriker, il se lance vite. Mais comme je disais, les 3/4 des jeux se comportent pareil.
Essaie Firestriker, il se lance vite. Mais comme je disais, les 3/4 des jeux se comportent pareil.
Re: [ASTUCE] Config multitap SNES
Je déterre ce topic, mais quelqu'un a testé les dernières versions de retroarch ? C'est toujours le caca pour le multitap ?
Re: [ASTUCE] Config multitap SNES
Sur les jeux dont on a parlé ??
Tu peux préciser la version que tu as testé ?
Tu peux préciser la version que tu as testé ?
- Porko
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Re: [ASTUCE] Config multitap SNES
Tout comme sur le premier sujet... La nightly avec ses cores
Testé sur la serie des bombermans et autres... mais comme j'ai fais la megadrive le m^me jour je ne me rappel plus des jeux que j'ai testé sur l'une et l'autre plateforme.
Effectivement dans Firestriker que tu as cité, le pad N°2 contrôle les pads 2, 3 et 4...
Mais dans la HFSBox c'est une version modifié pour la traduction, peut être tester avec une version originale. Ce n'est qu'une supposition...
Testé sur la serie des bombermans et autres... mais comme j'ai fais la megadrive le m^me jour je ne me rappel plus des jeux que j'ai testé sur l'une et l'autre plateforme.
Effectivement dans Firestriker que tu as cité, le pad N°2 contrôle les pads 2, 3 et 4...
Mais dans la HFSBox c'est une version modifié pour la traduction, peut être tester avec une version originale. Ce n'est qu'une supposition...
Re: [ASTUCE] Config multitap SNES
Non non, j'ai fait tous mes tests avec des versions originales. Comme je le disais plus haut, les Bomberman, c'est à peu de choses près l'exception qui confirme la règle.
La plupart des jeux que j'ai testés déconnaient de la façon que tu racontes.
La plupart des jeux que j'ai testés déconnaient de la façon que tu racontes.