Le projet Goloubou

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
goloubou
Apprenti
Apprenti

Le projet Goloubou

Message par goloubou » 07 juil. 2013 - 11:50

Ola Ola !!!

Ayé je me lance dans cette aventure qui me ronge déjà le cerveau mais me ramène qqs années en arrière et me refait découvrir des jeux tant aimé et j'en découvre pas mal , parce qu'a l'époque - j'ai 32 ans !! - mes parents n'étaient pas vraiment Open pour les consoles donc je me suis fais des séance jeux chez des amis qui eux avaient LA console du moment :P  

Bon trêve de bla bla et attaquons la partie software pour le moment. En effet, issu du secteur de l'informatique, la partie hard devrait pas être très difficile mais par contre les réglages ont l'air ...... Ch.... non juste nouveaux.

Bon sur le forum il y a énormément d'information mais pour le moment j'ai une question bête :
:arrow:   Question 1 : quelle est la meilleur arborescence pour le classement des roms / emulateurs avec HS. Comment vous rangez tout ça ? :?:  
Pour le moment j'ai commencer a faire le trie dans le dossier emulators / marque du constructeur / model de la console .
Bonne idée ? ? ?

Les prochaines questions arriveront au fur et a mesure mais je préfère parcourir le forum de long en large , en travers et en profondeur pour éviter de faire répéter les doyens du forum :lol!:

Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Le projet Goloubou

Message par Inquisitom » 07 juil. 2013 - 12:08

Hello ! (et bienvenue).

Mon expérience concernant le rangement des répertoires fait que maintenant, je conseillerai vivement de TOUT séparer. En effet, lorsque tu mets à jour un seul des éléments cités ci dessous, tu n'impacteras pas la structure de répertoires des autres ...
C'est à dire (imaginons que tu prennes les disque C:).

C:\HyperSpin
C:\HyperLaunch
C:\HyperLaunchHQ
C:\Emulators
C:\Emulators\MAME
C:\Emulators\MAME\Mame_0147
C:\Emulators\MAME\Mame_0148_u1
C:\Emulators\MAME\Mame_0148_u4
C:\Emulators\MAME\Mame_0149
C:\Emulators\Dolphin
C:\Emulators\Dolphin\Dolphin_Vxx

Et tu peux pousser le vice en mettant sur ton D:\ par exemple les vidéos et les Roms HyperSpin que tu rediriges dans la config.
D:\Videos
D:\Videos\MAME\
D:\Videos\Sega Saturn\
D:\Games\
D:\Games\MAME\
D:\Games\Sega Saturn\
etc ...

Attends un peu le retour d'autres membres pour te faire une bonne idée, mais perso, ça serait à refaire, je ferai tel quel.

goloubou
Apprenti
Apprenti

Message par goloubou » 07 juil. 2013 - 12:46

bon pour le moment ça ressemble un peu a ce que je viens de mettre en place. j'attend d'autres infos mais il me semble que c'est le plus "logique" et le plus propre en terme de classement.
Je continue mon exploration et mes réglage !!!

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 07 juil. 2013 - 13:13

En fait dans ce cas la je pense qu'il n'y a pas de "meilleures" solutions que les autres même si la structure que propose @Inquisitom est parfaite. Le principal c'est que toi tu t'y retrouve facilement entre tout tes dossiers pour faciliter les mises à jour par la suite et que tu ne soit pas perdus.

goloubou
Apprenti
Apprenti

Message par goloubou » 07 juil. 2013 - 14:29

Ok j'avance tranquillement.

Je me suis pour le moment attaquer a mettre en place 3 emulateurs :
Nes / super Nes  / Mega Drive ( Dragon ball z m'a fait passer des heure sur cette console !! )

Donc résultat de la mise en place :
 * NES = tout fonctionne le lancement de l’émulateur et les jeux sans soucis. Seul bémol pour le moment l'émulateur n'est pas encore réglé en full screen car je n'ai pas noté comment revenir a HS

* Super NES = j'ai recup 2 roms de base qui fontionnent avec l'émulateur sans problème - ZNES.
Mais lorsque j'éxécute dans HS s'affiche ce message :
Image
j'ai deja réussi a le faire disparaître mais je ne sais plus comment et il revient régulièrement dans les tests que j'ai fait. Je dois passer a coté de quelque chose. apparemment c'est pas en rapport avec les chemin des destination.

*  Les extensions : chose pas très clair dans les tutos lu c'est si il est obligatoire de renseigner la cellule pour etre sur que HS exécute la rom ?!

* Mega Drive = Je n'ai pas trouvé le fichier relatif a cette console et a copier dans le dossier modul/mega drive/
Sur le site de HS - ICI je n'ai pas trouvé le nom directement. Probablement une subtilité que je n'ai pas vu.

Bon en tout cas,  je commence a piger le fonctionnement et je vous avoue que je m'éclate mais le travail qui m'inquiète c'est l'accumulation de roms. Parce que je part de 0. et vu la quantité .... :clown:

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 07 juil. 2013 - 15:06

Pour ton problème SNES, lance HYPER HQ, dans wheel setting sélectionne Super nintendo, sur cet écran:

Image

dans extension tu doit mettre l'extension de tes roms ( sfc pour la snes normalement)
et tu devra faire ça pour chaque emulateur.

Le très bon tuto de notre TutoMan

goloubou
Apprenti
Apprenti

Message par goloubou » 07 juil. 2013 - 15:30

ok pour les extension dans la cellule prévue a cet effet mais moi celle que j’ai - 3 pour être précis - nom pas cette extension :
Image

Le pire c'est que quand je lance avec znes chaque rom fonctionne correctement et d’ailleurs la rom alien 3 fonctionne elle sur HS :x  

autre petit truc j'ai farfouiller dans les dossier média , et j'ai découvert les videos de transition et de démo des consoles. J'ai modifier le nom par rapport au nom que j'ai mis pour moi et ca n'a pas permis de faire fontionner celle ci sur HS . y a t il un fichier xml qui indique ou aller taper pour lire la vidéo ??

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 07 juil. 2013 - 16:16

ok pour les extension dans la cellule prévue a cet effet mais moi celle que j’ai - 3 pour être précis - nom pas cette extension :
Image

Le pire c'est que quand je lance avec znes chaque rom fonctionne correctement et d’ailleurs la rom alien 3 fonctionne elle sur HS :x  
Alors dans la cellule extension d'HyperHQ verifie que tu as bien "smc" si tes roms sont dans ce format la. Ensuite si certaines de tes roms ne sont pas reconnues sous Hyperspin c'est certainement parce qu'elles ne sont pas nommées correctement. Dans le dossier "Database" d'Hyperspin tu va chercher le dossier concernant la super nintendo et ensuite tu ouvre le fichier .xml qui est à l'interieur et tu verifie que les noms de tes roms correspondent aux noms qui sont dans ce fichier xml . Si ce n'est pas le cas tu devras renommer tes roms afin qu'elles soient reconnues par Hyperlaunch.

goloubou
Apprenti
Apprenti

Message par goloubou » 07 juil. 2013 - 16:35

ok fait ... et apparemment a la fin du nom du fichier il y avait un espace. Donc cela explique le fait qu'il ne trouvait pas de rom. Normal.
Bon j'y retourne :D

goloubou
Apprenti
Apprenti

Message par goloubou » 08 juil. 2013 - 11:38

Ola ola !

toujours dans mes découvertes et mes tests, j'en arrive a me poser une question concernant les émulateurs surtout ceux concernant les machine Sega .
En effet j'ai tester Gens et Fusion . Apparemment Fusion a la faculté de gérer plusieurs supports mais sur les tests que j'ai effectué, avec HS , le soft se lance mais du coup ne me lance pas en auto la rom sélectionnée . Du coup moyen comme solution a mon avis, pour le moment.
Quel est le soft pour la Mega Drive la master system , qui vaille le coup ?

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 08 juil. 2013 - 11:49

Pour moi aucun problèmes rencontrés avec Fusion, je l'utilise pour la Master System, Megadrive, 32X et Sega-CD et aucun soucis. Essaye de vérifier si ce n'est pas déjà fait que la version de Fusion correspond à la version qui est inscrite dans le module. Et aussi as tu bien verifier tous les chemins de tes répertoires dans HyperHQ ou HyperlaunchHQ ?

dragon3d
Amateur
Amateur

Message par dragon3d » 08 juil. 2013 - 18:04

Bonjour

fait un click droit sur tes roms:

- game gear extension (gg)
- master system extension (sms)
- megadrive extension (smd)
- megadrive 32x extension (32x)

et click : Ouvrir avec
ou click: Ouvrir
sélectionne le choix:
sélectionner un programme dans la liste des programmes installés

et la tu vas choisir le programme de ton émulateur (fusion).

n'oublie pas de cocher la case:
Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

après tes roms ce lancerons automatiquement avec le bon programmes et tu n'aura plus ton problème de lancement

goloubou
Apprenti
Apprenti

Message par goloubou » 08 juil. 2013 - 19:32

réponse rapide entre deux plats a l'heure du mangé...
Petit détail, je sélect le jeux MS ou MG et HS me lance correctement Fusion mais la rom ne démarre pas directement. Il doit donc y avoir un reglage dans HS ou Fusion pour rattraper ca. Comme ca tout mes rom Sega seront géré par Fusion ?

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 08 juil. 2013 - 23:46

Tes roms se lancent elle avec Fusion sans passer par Hyperspin ?
Quelle version de Fusion utilise tu ? il faut la version 3.64

Si ca peut t'aider je t'ai uploader mes Modules et dossier Settings pour la Master System et Megadrive que tu devra placer dans leur dossier respectifs dans Hyperspin.
Pour les 2 fichiers .ini dans "settings" il faudra que tu ajoute manuellement ou via HyperHQ les chemins vers l'emulateur fusion et les dossiers avec les roms. Ensuite essaye de lancer un jeu ms ou md avec Hyperspin.

Voici le lien : https://mega.co.nz/#!IdNjlRgZ!L9MJ_hpn6 ... Zte8gspO1g

goloubou
Apprenti
Apprenti

Message par goloubou » 09 juil. 2013 - 09:09

Tes roms se lancent elle avec Fusion sans passer par Hyperspin ?
Quelle version de Fusion utilise tu ? il faut la version 3.64

Si ca peut t'aider je t'ai uploader mes Modules et dossier Settings pour la Master System et Megadrive que tu devra placer dans leur dossier respectifs dans Hyperspin.
Pour les 2 fichiers .ini dans "settings" il faudra que tu ajoute manuellement ou via HyperHQ les chemins vers l'emulateur fusion et les dossiers avec les roms. Ensuite essaye de lancer un jeu ms ou md avec Hyperspin.

Voici le lien : https://mega.co.nz/#!IdNjlRgZ!L9MJ_hpn6 ... Zte8gspO1g
Version de fusion : 3.64.
Je test le modules pour voir ce que ca donne.

goloubou
Apprenti
Apprenti

Message par goloubou » 09 juil. 2013 - 11:00

Pendant que j'attends au pôle emploie j ai testé les module. Effectivement je ne devais pas avoir les bons. Celui récupéré est beaucoup plus complet
Concernant l exécution de fusion ça ne s arrange pas. HS lancé sélection de la ROM et la fusion se lance en fenêtré et PAF a cessé de fonctionné ... la loose

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 09 juil. 2013 - 11:58

As tu aussi remplacer les fichier .ini dans le dossier "settings" par ceux que je t'ai fournis ?

goloubou
Apprenti
Apprenti

Message par goloubou » 09 juil. 2013 - 14:59

As tu aussi remplacer les fichier .ini dans le dossier "settings" par ceux que je t'ai fournis ?
Ouiaps en conservant mon chemin de destination des exe et des roms

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 09 juil. 2013 - 22:16

La je t'avoue que c'est au dessus de mes competences car moi avec cette config la tout fonctionne nickel. En esperant que quelqu'un puisse t'aider pour ce problème.

goloubou
Apprenti
Apprenti

Message par goloubou » 09 juil. 2013 - 22:39

merci merci. je regarde demain de plus pres les réglages pour faire le point :D

Répondre

Revenir à « Divers »