Hyperspin, changement de PC, problème lancement des ROMS
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Hyperspin, changement de PC, problème lancement des ROMS
bonjour,
voilà, j'ai un petit soucis.
Je suis en train de configurer HS sur mon pc principal (parce que c'est plus confortable comme ça).
Le problème c'est quand je transfère tous les fichiers sur le PC qui va vraiment accueillir HS.
Sur ce PC, HS se lance, les thèmes aussi mais par contre quand je veux lancer un jeu, il lance bien l'émulateur mais sans lancer le jeu.
Précisions :
- Mon PC principal est sous win 7 et le PC ou il y a ce problème est sous XP pro.
- Je ne teste pour le moment que les jeux SNES avec l'émulateur zsnesw
- dans HyperHQ, la ligne de commande est correcte pour lancer l'émulateur avec le jeu
- J'ai bien vérifié tous les chemins, l'émulateur et les ROMS sont au bon endroit
Si vous savez d'ou peut venir le problème ce serait sympa, parce que ça fait plus d'une heure que je teste plein de choses sans résultat....
voilà, j'ai un petit soucis.
Je suis en train de configurer HS sur mon pc principal (parce que c'est plus confortable comme ça).
Le problème c'est quand je transfère tous les fichiers sur le PC qui va vraiment accueillir HS.
Sur ce PC, HS se lance, les thèmes aussi mais par contre quand je veux lancer un jeu, il lance bien l'émulateur mais sans lancer le jeu.
Précisions :
- Mon PC principal est sous win 7 et le PC ou il y a ce problème est sous XP pro.
- Je ne teste pour le moment que les jeux SNES avec l'émulateur zsnesw
- dans HyperHQ, la ligne de commande est correcte pour lancer l'émulateur avec le jeu
- J'ai bien vérifié tous les chemins, l'émulateur et les ROMS sont au bon endroit
Si vous savez d'ou peut venir le problème ce serait sympa, parce que ça fait plus d'une heure que je teste plein de choses sans résultat....
-
- Gourou
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Hyperspin, changement de PC, problème lancement des ROMS
Salut , j'ai eu le même soucis en transfert.
Met à jour direct x, installe microsoft redistribuable c++ 2010 64 ou x86 selon ton pc, bref regarde si tu as les mêmes éléments sur les 2 pc
Met à jour direct x, installe microsoft redistribuable c++ 2010 64 ou x86 selon ton pc, bref regarde si tu as les mêmes éléments sur les 2 pc

- Ragnarok64
- Gourou
- A remercié : 1 fois
Salut, tu utilise HyperLaunchHQ ?
Si oui voici un tuto viewtopic.php?f=26&t=1466
Bien entendu, la solution de pandafox est aussi a prendre en compte.
Si oui voici un tuto viewtopic.php?f=26&t=1466
Bien entendu, la solution de pandafox est aussi a prendre en compte.
Vérifie aussi si l'emulateur se lance correctement tout seul (sans etre dans hs). Certains emulateurs écrivent dans le registre au premier lancement.
J'ai eu le même probleme que toi avec quelques émulateurs.
Autre possibilité : l'emplacement de tes repertoires sont au long dans ta configuration (ex.: C:/hs/roms).
Et ces emplacements sont differents sur ta deuxieme machine.
Verifie aussi les messages dans le log de hs.
J'ai eu le même probleme que toi avec quelques émulateurs.
Autre possibilité : l'emplacement de tes repertoires sont au long dans ta configuration (ex.: C:/hs/roms).
Et ces emplacements sont differents sur ta deuxieme machine.
Verifie aussi les messages dans le log de hs.
Le truc con qui m as fait planté HS pendant trois jours j avais pas branché mes hp .
Hahahaha... pas evident de trouver ca.
Content que ca fonctionne maintenant.
Hahahaha... pas evident de trouver ca.
Content que ca fonctionne maintenant.
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Alors plusieurs questions :
- Est ce que tu as un message d erreur ?
-Sur quel disque as tu installé Hyperspin ?
-As tu fait un scan des roms avec l emulateur avant ?
- Est ce que tu as un message d erreur ?
-Sur quel disque as tu installé Hyperspin ?
-As tu fait un scan des roms avec l emulateur avant ?
merci pour votre aide !
Le problème s'est résolu quand j'ai configuré HS pour lancer l'émulateur avec Hyperlaunch !
(Reste que je ne saurai surement jamais pourquoi en lancement "normal" ça marche pas sur ma 2ème machine... Mais c'est pas grave)

Le problème s'est résolu quand j'ai configuré HS pour lancer l'émulateur avec Hyperlaunch !
(Reste que je ne saurai surement jamais pourquoi en lancement "normal" ça marche pas sur ma 2ème machine... Mais c'est pas grave)