[RESOLU] Zinc problème

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

[RESOLU] Zinc problème

Message par micaelo14 » 05 déc. 2012 - 14:20

Bonjour à tous.
J'ai plusieurs personnes qui m'ont demandé un tutoriel pour le zinc à implanter sur hyperspin.
Je suis très pris pour le moment, y aurai t'il une âme charitable pour expliquer pas à pas et en image le déroulement des opération ?
Je vous remercie d avance.

Avatar de l’utilisateur
moironan
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2012 - 01:00

Re: Zinc problème

Message par moironan » 05 déc. 2012 - 19:41

ça fait 2 jours que je me prends la tete dessus, mais aucun émulateur zinc fonctionne sur mon ordi.
Une piste très intéressante semble etre psxmame qui passe tous le jeux avec des graphismes que je trouve très beaux.
Probleme , je n'arrive pas à lancer psxmame sous hyperspin.
Personnellement, pour le moment je me suis rabattu sur mame uifx avec des graphismes moins beaux et des jeux qui ne passent pas.
Voila , juste des pistes.
En tout cas , je continue mes recherches car je le veux fonctionnel et vous tiens au courant si ça aboutit.

ps:sur le site officiel , on peut trouver un module psxmame , mais moi je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le tout. Peut etre que je ne comprends pas tout.

Avatar de l’utilisateur
grey_werewolf
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 02 nov. 2012 - 00:00

Re: Zinc problème

Message par grey_werewolf » 05 déc. 2012 - 22:51

je ne connais pas cette plateforme, si je peux, je vais regarder. j ai dejà la wheel dans hyperspin manque plus que l emulateur et un jeux ou deux :)

s il fonctionne sans hyperspin pour psx mame, as tu le bon .ahk?

a priori il y en aurais 4 :
trouver sur le site d hyperspin.

Zinc (2 modules)
Name: Zinc (Version 1.1) [ Download Now ]
Uploaded By: djvj on 9/25/2011
Approved By: djvj on 4/08/2012
Detailed Description: Module v1.2
Name: PSXMAME (Version 20090903) [ Download Now ]
Uploaded By: djvj on 11/06/2011
Approved By: djvj on 4/08/2012
Detailed Description: PSXMAME
Module v1.3

I know this isn\'t really for Zinc, but everyone knows this is a replacement for Zinc. So I kept it in this section.

je ne suis pas sur que le lien fonctionne si on n a pas de compte, donc je mets juste le commentaire.

Avatar de l’utilisateur
MisterD
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00

Re: Zinc problème

Message par MisterD » 05 déc. 2012 - 23:07

Moi je sais que j'ai galéré avec la config de celui ci , après je ne suis pas un pro pour les configs
mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est que je suis d'abord passé par un front-end pour voir si mes roms étaient détecté correctement dans un 1er temps .
Et à priori , dans tous les cas , je pense qu'il faut d'abord maitriser l'émulateur en lui même (configurer la video , les roms et les Keys controllers) pour ensuite le coupler à Hyperspin :) .
De mémoire ,j'ai pris un FE du nom de Aldo Zinc's Front End (et de mémoire , il y a un Front End dans le pack dispo pour Zinc,il faut y re configurer les chemins des roms et l'affichage de mémoire ;)
Image
Image
Image
Image


sinon pour le mien c'est ici que je l'ai 'chopé' sur le bas de page : Aldo FE
, ensuite j'ai configuré l'affichage ,mes roms ont été détectées correctement et le lancement s'est bien passé via le FE !

Ensuite pour Hyperspin , j'ai galéré sur 3 modules et le mien à la fin ressemble à ceci ;)
MODULE :
Spoiler: ;----------------------------------------------------------------------------
; Zinc
; zinc.exe 1.1
; by djvj
; 1.2
;
; Notes:
; Script relies on a zinc.cfg in the emu dir which contains all the parameters sent to the emu
; This is made for you by using Aldo's ZiNc Front-End v2.2.
; Zinc uses numbers, not romnames to choose what game to load. Your database's game names should reflect this.
;----------------------------------------------------------------------------
Fullscreen = true
;----------------------------------------------------------------------------

rendFile := CheckFile(emuPath . "renderer.cfg")
FileRead, rendCFG, %rendFile%

GUI_ID := FadeInStart()

; Setting Fullscreen setting in cfg if it doesn't match what user wants above
currentFullScreen := (InStr(rendCFG, "FullScreen = 1") ? ("true") : ("false"))
If ( Fullscreen != "true" And currentFullScreen = "true" ) {
StringReplace, rendCFG, rendCFG, FullScreen = 1, FullScreen = 0
StringReplace, rendCFG, rendCFG, StartFullScreen = true, StartFullScreen = false
Save = 1
} Else If ( Fullscreen = "true" And currentFullScreen = "false" ) {
StringReplace, rendCFG, rendCFG, FullScreen = 0, FullScreen = 1
StringReplace, rendCFG, rendCFG, StartFullScreen = false, StartFullScreen = true
Save = 1
}

If Save
SaveFile(rendCFG, rendFile)

Run, %executable% %romName% "--use-config-file=zinc.cfg", %emuPath% ;, Hide

WinWait, ZiNc ahk_class WinZincWnd
WinWaitActive, ZiNc ahk_class WinZincWnd
WinHide, ZiNc ahk_class ConsoleWindowClass ; prevents the console window from popping into view

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


SaveFile(text,file) {
FileDelete, %file%
FileAppend, %text%, %file%
}

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ZiNc ahk_class WinZincWnd
Return
et pour Settings , j'ai ça :
Spoiler: 
[exe info]
path=D:\Hyperspin\Emulators\Zinc\
rompath=D:\Hyperspin\Emulators\Zinc\roms\
userompath=false
exe=ZiNc.exe
romextension = zip
parameters =
searchsubfolders = false
pcgame = false
winstate = HIDDEN
hyperlaunch=true

[themes]
themes_only = false
animate_out_default=true

reload_backgrounds=true
[wheel]
alpha = .15
style = normal
speed = high
vert_wheel_position = right
text_with_images = true
text_width = 700
text_font = Style2
small_text_width = 260
large_text_width = 400
text_stroke_size = 8
text_stroke_color=0x000000
text_color1=0x00BFFD
text_color2=0xFFFFFF
text_color3=0x00BFFD
color_ratio = 100
shadow_distance = 0
shadow_angle = 45
shadow_color=0x000000
shadow_alpha = 1
shadow_blur = 0

[pointer]
x = 965
y = 384

[video defaults]
path=D:\hyperspin\Media\Zinc\Video\
width = 400
height = 400
x = 300
y = 400
rotation = 0
animation_time = .5
animation_type = none
animation_start = none
border_color = 0x000000
border_size = 12
border_color2 = 0XOOOOOO
border_size2 = 0
border_color3 = 0XOOOOOO
border_size3 = 0
forceaspect = none
belowwheel = false

[sounds]
game_sounds = true
wheel_click = true

[navigation]
game_jump = 25
sort_by_name = false
remove_info_wheel=false
remove_info_text = false
use_parent_vids = false
use_parent_themes = false

last_game=40
use_indexes=false
start_on_favorites=false
[artwork1 defaults]
x = 512
y = 160
rotation = 0
animation_time = .5
animation_type = ease
animation_start = top
animation_rest = none

[artwork2 defaults]
x = 200
y = 500
rotation = 0
animation_time = .5
animation_type = ease
animation_start = right
animation_rest = none

[artwork3 defaults]
x = 200
y = 500
rotation = 0
animation_time = .5
animation_type = ease
animation_start = left
animation_rest = none

[artwork4 defaults]
x = 512
y = 500
rotation = 0
animation_time = .5
animation_type = ease
animation_start = none
animation_rest = none

[Special Art A]
default = false
active = true
x = 512
y = 720
in = .4
out = .4
length = 3
delay = .1
type = normal
start = bottom

[Special Art B]
default = true
active = true
x = 512
y = 740
in = .4
out = .4
length = 3
delay = .1
type = fade
start = none

[Game Text]
game_text_active = true
show_year = true
show_manf = true
show_description = true
text_color1 = 0xffffff
text_color2 = 0x0099cc
stroke_color = 0x000000
text_font = Style1
text1_textsize = 26
text1_strokesize = 7
text1_x = 32
text1_y = 610
text2_textsize = 36
text2_strokesize = 8
text2_x = 30
text2_y = 640

[Genre Screen]
allgames_title = All Games
text_color = 0x000000
text_x = 150
text_y = 200
stroke_color = 0xffffff
stroke_size = 7
[filters]
themes_only=false
[Special Art C]
active=true
type=fade
x=512
y=384
length=3
delay=10
start=none

Avatar de l’utilisateur
grey_werewolf
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 02 nov. 2012 - 00:00

Re: Zinc problème

Message par grey_werewolf » 13 déc. 2012 - 11:04

merci :)
donc c'est bon? ca a répondu à la question? sinon, j allais essayé avec ZiNcGUI

Avatar de l’utilisateur
lebibe31
Gourou
Gourou
Messages : 567
Inscription : 29 oct. 2012 - 00:00
Localisation : Revel

Re: Zinc problème

Message par lebibe31 » 13 déc. 2012 - 14:00

faut un gros PC pour faire tourner ZINC ?
c'est si bien que ça d'ailleurs ? parce qu'il n'y pas beaucoup de jeux dessus

Avatar de l’utilisateur
luckyAA35
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2013 - 00:00

Zinc qui fonctionne impec chez moi

Message par luckyAA35 » 09 janv. 2014 - 10:43

Bonjours, après avoir pas mal galéré avec hyperlaunch 3, j ai enfin réussi à faire fonctionner zinc 1.1 via hyperlaunch 3.0.1.

procedure a suivre :

mettre a jours imperativement hyperlaunch en 3.0.1
avoir zinc1.1 + front end aldo 2.2 (pour configurer zinc)
les bons module (version MAuthor = djvj MVersion = 2.0.2)

après y a plus qu a configurer comme d habitude hyperhq et hyperlaunchHQ

Si les fichiers vous intéresse faire le moi savoir via MP (je vous enverrez çà directement dans votre Email)

Avatar de l’utilisateur
bamfalucard
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 01 oct. 2013 - 01:00

Re: Zinc problème

Message par bamfalucard » 25 févr. 2015 - 16:11

Bonjour, j'ai aussi un problème pour lancer mes roms sur Zinc, mon hyperlaunch est à jour j'utilise aussi zinc1.1 et aldo 2.2, le dernier module zinc 2.0.2 et pourtant il me marque
"cannot find rom "22" "
mes chemins sont ok , ma data base aussi avec le n° de roms
mes roms sont nommé ts2.zip pour battle arena toshinden 2 dans mon dossier rom

Je ne vois pas d’où pourrait venir le problème
Merci par avance

Edit:
Je viens de réussir a le faire fonctionner avec un ancien module donc je vais garder celui la en attendant mais je suis toujours preneur pour une solution

Avatar de l’utilisateur
GREGL30
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 16 déc. 2014 - 21:08

Re: [EN COURS] Zinc problème

Message par GREGL30 » 25 févr. 2015 - 23:08

bonjour,
moi aussi zinc ne fonctionne pas correctement avec hyper.
en dehors d'hyper si je lance l'exe rien ne se passe mais si j’utilise le frontend zincgui , la j'ai la liste des jeux et je peux en lancer un.
dans hyperspin, lorsque je sélectionne un jeu , ça m'ouvre la fenêtre zincgui...pour sélectionner un jeux (j'ai pointé zincgui dans hyperHQ).
si je pointe sur zinc.exe dans hyper HQ , écran noir...
si quelqu'un a un tuyau...
je suis sur HL2
merci

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [EN COURS] Zinc problème

Message par kefran69 » 25 févr. 2015 - 23:54

Sous hyperspin "Zincgui" ca marche pas il faut passer par "Aldo's ZiNc Front-End v2.2" qui va te créer les bons fichiers pour que cela fonctionne c'est marqué dans les notes du modules !
Ensuite il faut vérifier vos databases car pour ma part le module sous HL3 convertis automatiquement le jeu avec son nombre associé sous Zinc. Je me souviens qu'a une époque il fallait mettre des nombres a la place du nom des jeux dans la database puis ensuite ça avait changer... Mais comme je ne possède plus de module HL2 vous pouvez vérifier cette information vous même dans les notes de votre module pour savoir comment votre set de roms et database doivent être renommés.

Avatar de l’utilisateur
areysius
Virtuose
Virtuose
Messages : 1259
Inscription : 01 août 2013 - 01:00
Localisation : Marignane
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [EN COURS] Zinc problème

Message par areysius » 25 févr. 2015 - 23:58

Prenez L'émulateur Psx Mame + Mame ça fonctionne . Par contre il faut le nom des jeux et non pas les numéros comme avec Zinc.
Par contre c'est une alternative qui fonctionne sur HL3 , mais au cas ou faudrait tester sur HL2 et avec le module Psx Mame!

Avatar de l’utilisateur
bamfalucard
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 01 oct. 2013 - 01:00

Re: [EN COURS] Zinc problème

Message par bamfalucard » 26 févr. 2015 - 00:56

Pourrait tu nous dire si tes roms sont nommés 1, 2 , 3 ou par leur noms et à quoi ressemble ta database
Pour ma part mes roms sont nommés ts2.zip et dans ma database name="22" description Battle Arena Toshinden 2
merci

Avatar de l’utilisateur
areysius
Virtuose
Virtuose
Messages : 1259
Inscription : 01 août 2013 - 01:00
Localisation : Marignane
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [EN COURS] Zinc problème

Message par areysius » 26 févr. 2015 - 09:35

Bonjour , comme cité plus haut mes roms sont nommés par leurs noms c'est à dire ts2 pour Battle arena toshinden 2 . Et non pas par numéro pour je ne passe pas par l'emulateur zinc qui lui fonctionne comme ceci ;)

Voila un ex de ma database :
ZINC
</game>
<game name="ts2j" index="true" image="b">
<description>Battle Arena Toshinden 2 (JP 951124)</description>
<cloneof>22</cloneof>
<crc></crc>
<manufacturer>Capcom / Takara</manufacturer>
<rating>Other - NR (Not Rated)</rating>
<year>1995</year>
<genre>Fighter</genre>
<enabled>Yes</enabled>
</game>
Bon courage et bonne journée ;)

Avatar de l’utilisateur
GREGL30
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 16 déc. 2014 - 21:08

Re: [EN COURS] Zinc problème

Message par GREGL30 » 26 févr. 2015 - 10:10

Ok merci je test ça ce soir

Avatar de l’utilisateur
GREGL30
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 16 déc. 2014 - 21:08

Re: [EN COURS] Zinc problème

Message par GREGL30 » 27 févr. 2015 - 00:49

bonjour,
je suis passé sur psx mame et tout les jeux fonctionnent lorsque je lance en dehors d'hyper(certains jeux ont un panneau interdit , mais il fonctionne..).
je suis sous HL2 et j'ai le module psxmame mais je ne suis pas sur qu'il soit bon .
avec hyperspin les jeux ne se lance pas (dans hyper HQ j'ai pointé sur psxmame)
quelqu'un aurait le module en HL2 ?
greg

Avatar de l’utilisateur
areysius
Virtuose
Virtuose
Messages : 1259
Inscription : 01 août 2013 - 01:00
Localisation : Marignane
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [EN COURS] Zinc problème

Message par areysius » 27 févr. 2015 - 00:55

Dans Hyper HQ tu dois avoir dans : Name --> PsxMame
Dans path , ce doit être l'émulateur ( MAME )
Et le Module psxmame

Avatar de l’utilisateur
bamfalucard
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 01 oct. 2013 - 01:00

Re: [EN COURS] Zinc problème

Message par bamfalucard » 27 févr. 2015 - 05:10

Ok je viens de mettre ton extrait de database (en remettant tout bien à jour) et miracle ça fonctionne
Encore MERCI.

Dites moi si je me trompe mais dans mes essais j'ai trouvé que Mame émulé mieux les jeux que ZiNc "tekken 3 par exemple" ou c'est juste moi

Avatar de l’utilisateur
areysius
Virtuose
Virtuose
Messages : 1259
Inscription : 01 août 2013 - 01:00
Localisation : Marignane
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [EN COURS] Zinc problème

Message par areysius » 27 févr. 2015 - 09:11

Super !! Passe ton sujet en résolu stp et bon jeu ;)

Avatar de l’utilisateur
GREGL30
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 16 déc. 2014 - 21:08

Re: [EN COURS] Zinc problème

Message par GREGL30 » 27 févr. 2015 - 18:54

merci,merci!!! maintenant ça fonctionne avec psxmame .
je suis nouveau donc j'ai pas encore l'habitude , mais c'est vrai que dans le module psxmame , tout était indiqué ...
pour moi c'est résolu (mais c'est pas moi qui ai ouvert le sujet...).
maintenant je me lance sur PCFX et JAGUAR CD !
greg

Avatar de l’utilisateur
Cannasteve
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 06 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Zinc qui fonctionne impec chez moi

Message par Cannasteve » 18 juin 2015 - 19:47

Salut moi aussi j'ai ce problème avec hyperlaunch 3.0.0.9
luckyAA35 a écrit :Bonjours, après avoir pas mal galéré avec hyperlaunch 3, j ai enfin réussi à faire fonctionner zinc 1.1 via hyperlaunch 3.0.1.

procedure a suivre :

mettre a jours imperativement hyperlaunch en 3.0.1
avoir zinc1.1 + front end aldo 2.2 (pour configurer zinc)
les bons module (version MAuthor = djvj MVersion = 2.0.2)

après y a plus qu a configurer comme d habitude hyperhq et hyperlaunchHQ

Si les fichiers vous intéresse faire le moi savoir via MP (je vous enverrez çà directement dans votre Email)
Comment mettre à jour hyperlaunch en 3.0.0.1? si je télécharge hyperspin 1.3.3. depuis le site officiel je n'ai pas le bon hyperlaunch dedans

Répondre

Revenir à « Divers »