[EN COURS]Problème MAME Azerty / Xpadder Qwerty

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

skytiger
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Problème MAME Azerty / Xpadder Qwerty

Message par skytiger » 21 oct. 2016 - 10:40

Bonjour,

j'ai voulu mettre à jour la version de MAMEUIFX qui tourne dans la HFSBOX SP en utilisant la dernière version MAMEUIFX 0.175.1 NONAG mais je suis confronté à un problème étrange :

Dans ma version de MAMEUIFX actuelle, les touches Start et Insert Coin pour Joueur 1 et Joueur 2 sont mappées au touche Kbd 1, Kbd 2, Kbd 5 et Kbd 6. Du classique (j'ai toujours vu ça dans MAME) et mes profils xpadder MAME utilisent les touches du clavier QWERTY 1,2,5 et 6. Tout fonctionne nickel.

Je mets à jour en version 0.175.1 et je me rends compte que mes boutons inserts coins et start ne fonctionnent plus :shock: Après vérification dans MAMEUIFX via la touche TAB, je constate que les touches Start et Insert Coin pour Joueur 1 et Joueur 2 sont mappées au touche Kbd &, Kbd é, Kbd ( et Kbd -. Donc même touche mais en version AZERTY ! Du coup, dans xpadder je suis sur 1,2,5 et 6 et curieusement, ça ne fonctionne pas. Je ne trouve pas ou passer le clavier en AZERTY dans xpadder ou bien comment avoir accès ces caractères spéciaux.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

skytiger
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Problème MAME Azerty / Xpadder Qwerty

Message par skytiger » 24 oct. 2016 - 10:49

Je suis vraiment le seul à avoir ce problème stupide :( ? je pense que c'est dans MAME que ça se joue mais je ne vois pas où...
Il n'y a pas moyen de lui dire de prendre les entrées clavier en QWERTY à MAME ?

D’habitude, j'arrive toujours à me dépatouiller de ce genre de problème mais là, je sèche !

Merci

Répondre

Revenir à « Divers »