Problème JNES dans Hyperspin

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
paulrosi
Apprenti
Apprenti

Problème JNES dans Hyperspin

Message par paulrosi » 27 sept. 2013 - 15:48

Salut à tous.

Comme le titre l'indique donc...

La config s'est bien passé, hyperspin reconnais ma liste de jeux et les lancent sans soucis.
Le problème arrive au moment de quitter un jeu. Lorsque je press Esc pour revenir a ma wheel de jeux je vois la fenetre principale de JNES se mettre en premier plan et hyperspin en arriere plan.
C'est pas très esthetique et surtout il faut que je rappuie sur esc pour remettre Hyperspin en premier plan...
Pour info j'ai déjà coché WinState : HIDDEN dans HyperHQ par sécurité mais pareil...

Image

Merci

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Re: Problème JNES dans Hyperspin

Message par Firch » 27 sept. 2013 - 16:10

t'utilise quel version d'hyperlaunch?

paulrosi
Apprenti
Apprenti

Message par paulrosi » 27 sept. 2013 - 16:32

HyperLaunch 3.0.0.9

HyperLaunchHQ 1.0.11.0

paulrosi
Apprenti
Apprenti

Message par paulrosi » 27 sept. 2013 - 16:39

Pour info lorsque je lance un jeu directement avec HyperLaunch ou HyperLaunch HQ et que je press Esc tout se passe bien.

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 27 sept. 2013 - 18:05

sous hyperlaunch, pas de soucis en pressant echap, mais sous hyperspin, par contre tu rencontre ce probleme,,, bizarre en effet, j'ai jamais vu ce genre de probleme :scratch:  

sinon, fait ce test juste pour voir:
tu lance hyperspin, tu lance un jeu nes
apres que jnes s'ouvre,, au lieu de faire echap, appuie sut la touche "-" (la touche moins) sur le clavier numerique, tu peux faire egalement un autre test en appuyant sur alt+f4
si ca quitte l'emulateur sans probleme en appuyant sur cette touche
tu peux ensuite en allant sur hyperlaunchHQ ajouter un parametre de sortie

tu ouvre HyperlaunchHQ
et tu clique dans l'onglet "General Settings"
puis le sous-onglet "Controls"
ensuite tu aura une ligne tout en se nommant "Exit Emulator Key"
et à droite de cette ligne, tu dois cliquer sur à ce qui ressemble à une touche de clavier avec un "A" dessus
ensuite une nouvelle fenêtre apparait
dans cette nouvelle fenêtre appuie sur le bouton avec le "+" de couleur verte
ensuite tu coche l'option single
ensuite tu appuie sur le bouton avec un appareil photo dessus
ensuite tu aura un decompte de 5seconde pour entrer la touche qui deviendra "l'equivalent" d'un alt+f4 ou de la touche "-" precedement utilisé
en d'autre terme à ce moment là, tu n'appuie pas sur alt+f4, mais tu appuie sur la touche echap (tu dois appuyer avant la fin du decompte, des 5 secondes)
et ensuite, tu appuie sur le bouton en forme de disquette pour sauvegarder

normalement par la suite, quand tu sera sous hyperspin, et que tu lance un jeu nes,,quant tu appuira sur la touche echap, l'emu se fermera correctement

paulrosi
Apprenti
Apprenti

Message par paulrosi » 27 sept. 2013 - 18:32

Alors, après avoir fait plusieurs test voici ce qu'il en est :

La technique de alt+f4 quitte le jeu mais il reste quand meme la fenetre JNES 1.1 comme precedemment.

Je me suis rendu compte de plusieurs choses cependant :

- En testant plusieurs jeux dans ma wheel je n'avais le problème qu'environ une fois sur deux et de manière aléatoire c a d que sur un meme jeu le phenomène peux ou pas se produire...

- Suite à ça je suis retourné dans HyperLaunchHQ et j'ai testé differents jeux. Et là pareil : en appuyant sur Echap je quitte le jeu le fenetre JNES 1.1 apparait mais disparait dès que je clique sur JNES 1.1 de ma barre des taches. Je sais pas si je me fais bien comprendre.
c'est comme si JNES avait du mal a se fermer complètement. Et ca que ca soit dans HyperLaunchHQ ou HyperSpin...

- Dernière chose : Si j'en viens a utiliser JNES c'est que après maintes tentatives et recherches je galère sur Nestopia.
C'est un autre sujet mais j'aurai peut etre une réponse ici...
Avec Nestopia tout fonctionne très bien avec HyperLaunch et HyperLaunchHQ. Les jeux se lancent et se quittent sans soucis. Par contre dans Hyperspin lorsque je lance un jeu j'ai un écran noir puis un retour à ma wheel de jeux. Lorsque je veux lancer un autre jeu là je n'ai carrément pas de réponse...

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 28 sept. 2013 - 02:34

pour nestopia, c'est bizarre que tu rencontre aucun soucis avec hyperlaunch, mais des probleme en passant via hyperspin

si tu utilise nestopia (sans passer par hyperspin ou hyperlaunch), as-tu des fenetres qui apparait avant qu'il ne demarre?

moi j'utilise nestopia, et je n'ai aucun soucis,, sauf si je debranche un joypad et mis un autre depuis la derniere installation,, a ce moment là, une fenetre s'ouvre au demarrage de nestopia me disant d'aller configurer la manette
donc quand tu es sous hyperspin, cette fenetre m'invitant a configurer le joypad apparait mais derriere la fenetre du loadin screen (donc pas visible)
ça peut etre une fenetre concernant le joypad qui apparait, ou une autre fenetre qui concerne autre chose

paulrosi
Apprenti
Apprenti

Message par paulrosi » 28 sept. 2013 - 09:53

Merci pour la réponse mais a priori c'est un problème de résolution (je parle toujours de NESTOPIA) :

Lorsqu'hyperspin est en mode full screen j'ai donc ce soucis : en cliquant sur le jeu j'ai un écran noir et pouf je reviens a ma wheel jeux.

Lorsque Hyperspin est en mode fenetré :

- En 800x600 Le je se lance (AMEN!) et se quitte. J'ai juste mon pointeur de souris qui s'affiche quelques secondes en plein milieu...
- En 1024x768 IDEM
- En 1920x1080 (résolution native de mon écran) : PROBLEME : écran noir, l'ordi reflechit (je vois le sablier tourner) et je retourne gentiment a ma wheel de jeux...

Pour info ma config : Intel Celeron, 8GB RAM, Carte graphique NVDIA GTX 650

paulrosi
Apprenti
Apprenti

Message par paulrosi » 30 sept. 2013 - 17:38

J'ai finalement réinstaller JNES 1.1 malgré la fenetre qui apparaissait a chaque ouverture et fermeture de jeu.

J'ai remédié au problème en utilisant les Fade in et Fade out d'Hyperlaunch HQ qui masquent le problème!

Merci à tous

mamecabox
Initié
Initié

Message par mamecabox » 30 sept. 2013 - 20:14

Moi mon soucis de nestopia sous hyperspin est que quand je lance un jeu il me demande plein de choses comme creer des dossiers blablabla je dois presser entrée plusieurs fois sinon quand les jeux ne marche pas je dois les renommer du genre : double dragon (u) par double dragon (USA) ...
Quand tu as le full set nes a changer c'est la m.... !! :evil:  

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 30 sept. 2013 - 23:13

Moi mon soucis de nestopia sous hyperspin est que quand je lance un jeu il me demande plein de choses comme creer des dossiers blablabla je dois presser entrée plusieurs fois sinon quand les jeux ne marche pas je dois les renommer du genre : double dragon (u) par double dragon (USA) ...
Quand tu as le full set nes a changer c'est la m.... !! :evil:  Tu ouvres nestopia a part.
Dans les options il y'a un truc qui doit s'appeler path ou un truc du genre.
Tu pourras dans ce menu, régler les problèmes de chemin une bonne fois pour toute ;)

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 01 oct. 2013 - 04:20

oui, il faut d'abord ouvrir les emu et les configurer pour voir si il marche avant de se lancer dans son installation Hyperspin
et ce conseil est est valable pour tout les emulateurs

mamecabox
Initié
Initié

Message par mamecabox » 01 oct. 2013 - 12:10

Je vais voir ca merci du tuyau :o  

Répondre

Revenir à « Divers »