[EN COURS]Désactivation joysticks arcade en cas de conflit

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

pegoncology
Apprenti
Apprenti

Désactivation joysticks arcade en cas de conflit

Message par pegoncology » 09 mars 2017 - 16:32

Bonjour à tous

J'ai un gros Hyperspin qui fonctionne essentiellement avec une borne et des joysticks Xin-Mo. Pour la PS2 etc j'ai évidemment une manette Xbox360 (filaire et non filaire) configurée.
J'ai des conflits sur quelques jeux PC, ils reconnaissent mes Xin-Mo en même temps que la manette Xbox360 et donc c'est anarchique. Apparemment c'est un problème connu sur ces jeux, ils disent qu'il faut débrancher le double périphérique gamepad. Le souci avec les Xin-Mo c'es que ça ne se débranche pas comme ça lol.
Je pensais désactiver le périphérique via le gestionnaire de périphérique quand je joue à ces jeux-là pour "forcer" la manette 360.
Mais j'ai peur que par la suite, tout l'hyperspin reconnaisse la manette 360 par défaut (même débranchée, que ce soit dans les menus Hyperspin ou dans les jeux) et que je ne puisse plus utiliser les Xin-Mo.
Qu'en pensez-vous ?
Je suppose qu'il suffit que je désactive le Xin-Mo au démarrage, que je mette la manette en USB, que je débranche la manette dès que j'ai fini et que je réactive le Xin-Mo avant de fermer ou de redémarrer le PC non ?

Merci pour votre aide

Répondre

Revenir à « Divers »