je souhaiterais quand j'allume mon windows faire une session uniquement hyperspin et que quand je clique dessus, Hyperspin se lance sans que je vois le bureau et que je puisse naviguer depuis ma manette uniquement
est ce possible?
[u][color=#0000FF]Les solutions:[/color][/u]
Par HEAVYARMS :
N'ayant encore rien installé pour l'instant mais étant en quêtes d'infos depuis pas mal de temps, je suis tombé sur ces explications sur un topic de Neo Arcadia, je transcrit tout ca ici, merci a Graham de NA pour toutes les infos qu'il partage avec nous. J'espère que ca pourra vous aider.
"Masquage de l'interface
Pour aller un peu plus loin dans la transformation PC / MAMECAB, l'idéal est de cacher complètement Windows.
-Compte utilisateur pour mettre l’affichage classique du WinLogon
- Pour remplacer la couleur bleu pâle de fond d'écran au chargement par un bel écran noir
Dans la base de registre, section [HKEY_USERS/.DEFAULT/Control Panel/Colors]
"Background"="0 0 0"
- Masquer l'ouverture de session
Et plus généralement les messages d'état du système au démarrage
"Windows est en cours de démarrage"
"Chargement de vos paramètres personnels"
et à la fermeture
"Enregistrement de vos paramètres"
"Fermeture de Windows"
Lancer REGEDIT, et dans la section [HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/policies/system], créer une valeur DWORD nommée "DisableStatusMessages" et lui donner la valeur 1
Dernière étape, remplacer le logo de démarrage Windows XP
La solution la plus basique est de faire disparaître le logo
Editer le fichier C:BOOT.INI et ajouter /noguiboot à la fin de la ligne de chargement de Windows XP
Exemple :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)/WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)/WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot
Pour ma part, j'ai opté pour un écran de chargement relooké grâce à Bootskin de Stardock, et un logo MAME trouvé sur le net."
Par METHEORE :
Perso j'avais trouvé pour changer sous Windows 7 ( et uniquement windows 7 par cette technique! ) le bootscreen avec ce logiciel
ensuite quelque Boot créer par des ricains:

ici

ici

ici

ici
Je me suis mis le 2eme perso avec earthworm Jim trop marrant
N'ayant encore rien installé pour l'instant mais étant en quêtes d'infos depuis pas mal de temps, je suis tombé sur ces explications sur un topic de Neo Arcadia, je transcrit tout ca ici, merci a Graham de NA pour toutes les infos qu'il partage avec nous. J'espère que ca pourra vous aider.
"Masquage de l'interface
Pour aller un peu plus loin dans la transformation PC / MAMECAB, l'idéal est de cacher complètement Windows.
-Compte utilisateur pour mettre l’affichage classique du WinLogon
- Pour remplacer la couleur bleu pâle de fond d'écran au chargement par un bel écran noir
Dans la base de registre, section [HKEY_USERS/.DEFAULT/Control Panel/Colors]
"Background"="0 0 0"
- Masquer l'ouverture de session
Et plus généralement les messages d'état du système au démarrage
"Windows est en cours de démarrage"
"Chargement de vos paramètres personnels"
et à la fermeture
"Enregistrement de vos paramètres"
"Fermeture de Windows"
Lancer REGEDIT, et dans la section [HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/policies/system], créer une valeur DWORD nommée "DisableStatusMessages" et lui donner la valeur 1
Dernière étape, remplacer le logo de démarrage Windows XP
La solution la plus basique est de faire disparaître le logo
Editer le fichier C:BOOT.INI et ajouter /noguiboot à la fin de la ligne de chargement de Windows XP
Exemple :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)/WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)/WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot
Pour ma part, j'ai opté pour un écran de chargement relooké grâce à Bootskin de Stardock, et un logo MAME trouvé sur le net."
Par METHEORE :
Perso j'avais trouvé pour changer sous Windows 7 ( et uniquement windows 7 par cette technique! ) le bootscreen avec ce logiciel
ensuite quelque Boot créer par des ricains:
ici
ici
ici
ici
Je me suis mis le 2eme perso avec earthworm Jim trop marrant