[Résolu] MAME accélère quand je joue !

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

SpicyKiwi
Apprenti
Apprenti

[Résolu] MAME accélère quand je joue !

Message par SpicyKiwi » 31 oct. 2013 - 10:14

Bonjour à tous!
Ayant presque fini ma borne (un petit Bartop 1 player, dont je mettrais probablement des photos de la réalisation, ca pourrait toujours donner envie à quelqu'un de sauter le pas ;) ), et après un multitudes de problèmes réglés, me voila face à un problème que je ne comprend pas, et google non plus:

Alors voila: MAME accélère au fur et à mesure que je joue! (Enfin je sais pas si c'est au fur et à mesure ou d'un coup, je m'en rend pas compte, c'est surtout la musique qui me frappe). Genre au bout de 5 minutes il est à 150% et c'est injouable... Précision importante: j'ai débinder toutes les touches de MAME sauf celle qui servent à jouer. 2 eme chose: le bug est commun à toutes les instance de mame tant que je reboot pas complètement (Càd quand un MAME à accéléré, tous les autres MAME sur la machine accélèrent aussi (Groovy MAME, MAME...) , sauf si j'eteind complètement le PC, et que je redémarre). Une idée s'il vous plait ? :oops:

Précisions (au cas ou):
-Je lance MAME avec Hyperlaunch (3)
-Mes boutons fonctionnent avec un bon vieux hack de clavier PS2, sur les touches (AZRQSFW Haut bas Gauche Droite et Enter)

Merci 3

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Re: [Résolu] MAME accélère quand je joue !

Message par Firch » 31 oct. 2013 - 10:31

t'a essayé en fesant une nouvelle installation de MAME dans un nouveau repertoire?

SpicyKiwi
Apprenti
Apprenti

Message par SpicyKiwi » 31 oct. 2013 - 11:57

Non, mais je pense ca va rien changer vu que ca le fait sur MAME et le Groovy MAME qui vient de la HeavyBox. MAis je vais quand meme tenter, on ne sait jamais.
A mon avis c'est une combinaison de touches qui n'apparait pas dans les options et qui accelere l'émulation...

Jon eBegood
Initié
Initié
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Jon eBegood » 31 oct. 2013 - 13:13

Vérifie que l'option throttle est sur on.

SpicyKiwi
Apprenti
Apprenti

Message par SpicyKiwi » 31 oct. 2013 - 18:02

Bon! J'ai trouvé et résolu le probleme en fin de compte! Histoire de ne pas avoir fait un topic pour rien, je vais expliquer la solution, comme ca la prochaine personne qui cherchera tombera ici :D

Alors, pour les problemes de vitesse au dessus de la normale, il y a plusieurs causes:
-les Frameskip (faut que ça soit à 0).
-le "Throttle" (il faut surtout qu'il soit activé!)
-dans le fichier mame.ini , il faut que en face de speed il y est marqué : 1.0
-Dans mon cas, tout ce qui précédait était le problème était du à "Groovy MAME" (qui présente apparemment un raccourci clavier pour accélérer la vitesse, mais que l'on ne peut pas changer et qui est caché). La solution est simple: installer une autre version de MAME!

Après, il y aura toujours des problemes farfelus comme le miens, et bonne chance pour les réglés! ;P

Merci à Firch' et Jon eBegoood en tout cas :)

PS: Heavyarms, c'est ta faute si j'ai eu ce bug ^^ Drôle d'idée de mettre une version aussi étrange de MAME dans ta HeavyBox (qui m'a beaucoup aidé, soit dit en passant!)

Répondre

Revenir à « Divers »