[RESOLU]Manip pr sortir des Emulateurs pour revenir sous HS

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ppx32
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2012 - 00:00

[RESOLU]Manip pr sortir des Emulateurs pour revenir sous HS

Message par ppx32 » 27 déc. 2012 - 13:02

Bonjour

Par quelle methode pourrais je avoir une sorte de raccourci de plusieurs touches (j utilise le X-Arcade) pour sortir des emulateurs (zsnes mame steem..) afin de retourner sur Hyperspin
Je sais que GameEx a cette possibilite.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par Heavyarms » 27 déc. 2012 - 13:55

Cela pourrait aussi m'intéresser vu que je compte mettre ma MameBox dans ma borne et n'avoir le contrôle que par le control panel (sans clavier exterieur donc). :D

Avatar de l’utilisateur
MisterD
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par MisterD » 27 déc. 2012 - 14:17

J'ai pas le X arcade , je sors par 'échap' de tous mes émulateurs ,vu que je configure sur mon PC portable .

Par contre un seul ,pour l'instant ou j'ai du mettre la lettre A pour sortir , impossible de mettre 'échap' , c'est sur celui de la Nintendo Game cube (Dolphin pour l'émulateur )
J'ai pas trop saisi pourquoi en fait ???
J'ai pas trop poussé à résoudre ce pbm non plus ,par manque de temps :(

Avatar de l’utilisateur
lebibe31
Gourou
Gourou
Messages : 567
Inscription : 29 oct. 2012 - 00:00
Localisation : Revel

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par lebibe31 » 28 déc. 2012 - 14:21

Salut moi je comprend pas trop votre problème .
J'ai le X-Arcade et j'ai juste parametré chaque émulateur en choisissant un bouton et une combinaison pour sortir , exemple pour MAME il faut appuyer sur le bouton du coté gauche + le bouton 1player et pour le nes j'utilise juste le bouton 8 qui ne sert pas sur cet émulateur et idem pour les autre emulateur , à moins qu'il y en ait des différent mais dans ce cas explique ton problème par émulateur

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 28 déc. 2012 - 15:49

Salut

Dans Hyperspin tu as la possibilités de choisir une combinaison de touche pour pouvoir revenir sur Hyperspin , a moins que je n ai pas bien compris ce que tu cherches

Avatar de l’utilisateur
moironan
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2012 - 01:00

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par moironan » 28 déc. 2012 - 19:05

HYPERHQ sert simplement à naviguer dans hyperspin et non pas à sortir des émulateurs pour revenir sur hyperspin.
Moi aussi ça me prend la tete pour quitter les emulateurs au joystick

Avatar de l’utilisateur
ITR78
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 216
Inscription : 14 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par ITR78 » 28 déc. 2012 - 19:11

ahh j'avais pas pigé ça ^^

ben dans les config de l'émulateur voulu... moi j'ai aucuns blems chez moi. Pour Mame, chacun des jeux est configuré un à un.

Avatar de l’utilisateur
moironan
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2012 - 01:00

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par moironan » 28 déc. 2012 - 19:19

tu est dans une mamecabe ou simplement sur pc?

Avatar de l’utilisateur
moironan
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2012 - 01:00

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par moironan » 28 déc. 2012 - 19:26

Apparemment , il faut jouer avec le settings.ini, "exit emulator" ; mais c'est vraiment galère à configurer et une fois réussi , tous les émulateurs ne fonctionnent pas.
Il nous faudrait un pro des scripts qui puisse nous dire quoi faire.
Perso, j'ai bon espoir dans un des membre qui a livré quelques tutoriaux; je crois que c'est grandsion.
En attendant, je prends mon mal en patience ou exerce mon english sur le site officiel , mais c'est chaud quand ça parle technique.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 28 déc. 2012 - 19:29

Bon j avoue ne pas trop comprendre non plus .
Sur mon pc je quitte tout les émulateurs avec esc , sur ma borne ( qui a un hackpad donc a la base c est un joypad ) , j utilise Joy2key pour configurer une touche du pad pour qu elle corresponde a Esc

Avatar de l’utilisateur
moironan
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2012 - 01:00

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par moironan » 28 déc. 2012 - 19:35

D'ailleurs, truc qui n'a rien a voir , mais serait-il possible d'avoir une seule wheel pour différents émulateurs; je m'explique , je voudrais une mamecabe avec disons 200 jeux mais 50 mame , 10 dreamcast, 5 mégadrive,..........et tout ça dans une liste unique sans etre obligé de rentrer dans une wheel spécifique.(je suis pas sur d'etre clair)
Est-ce possible?

Avatar de l’utilisateur
moironan
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2012 - 01:00

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par moironan » 28 déc. 2012 - 19:40

par contre nuts , si tu as des questions n'hésite pas , j'ai eu 2 semaines de vacances ou je me suis pris la tete à fouiller le site officiel pour trouver des réponses à mes questions; donc je pourrais peut-etre humblement répondre à quelques questionnements.
ps:vous avez vu que hyperspin 1.3 est sorti?

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par Heavyarms » 28 déc. 2012 - 21:45

Je retiens donc la solution de Nuts avec Joy2Key mais est ce possible d'enregistrer une "combinaison" de touches au lieu d'une seule ?
Je reprécise que j'aimerai me passer de clavier pour mon utilisation dans la borne, donc il faudrait que je puisse quitter l'émulateur en cours en appuyant sur plusieurs touches en même temps, combinaison qui serait infaisable en jeu genre B1+B5+B3+Up du P1 par exemple. Serait ce possible ?

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 28 déc. 2012 - 23:08

Non non pour moi je n ai pas de problème , je quitte tout les émulateurs avec un seul bouton , le même bouton me sert aussi pour quitter Hyperspin .
Ma config dans la borne 6 boutons par joueur + 1 boutons crédit + 1 boutons start + 1 boutons exit ( donc Esc)

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par Heavyarms » 28 déc. 2012 - 23:26

Je comprend maintenant. Le problème pour moi et que je ne veux pas modifier mes bornes Jap (panels 2p à 6 boutons + 2b start), donc il va falloir que je trouve un moyen de faire un bind pour pouvoir quitter les émulateurs ou Hyperspin.

Avatar de l’utilisateur
aadsdaa
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 03 nov. 2012 - 00:00

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par aadsdaa » 29 déc. 2012 - 09:51

Non non pour moi je n ai pas de problème , je quitte tout les émulateurs avec un seul bouton , le même bouton me sert aussi pour quitter Hyperspin .
Ma config dans la borne 6 boutons par joueur + 1 boutons crédit + 1 boutons start + 1 boutons exit ( donc Esc)
pareil :scratch:

Avatar de l’utilisateur
ppx32
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2012 - 00:00

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par ppx32 » 31 déc. 2012 - 13:57

Ce que je voulais dire étant donné que c'était hyperspin qui lancer les émulateurs je pensais que comme avec GameEX (conccurent) une combinaison de touche peut-être faite pour tuer le processus de l'emulateur sans avoir à chaque fois SELON l'émulateur à se rapeller de la façon de quitter . :) au final je vais faire une liste des combinaisons de touches selon les émulateurs pour quitter (zsnes,demul,mame,etc..).

Ce que je ne savais pas , c'est d'attribuer une combinaison de touche pour MAME.

Enfin oui c'est une mamecab avec un X-Arcade configuré :)

Merci à tous ;)


Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par Heavyarms » 01 janv. 2013 - 19:15

Alors je parle bien de la même chose, à savoir une combinaison de touches (boutons du panel) pour sortir d'un émulateur et revenir a Hyperspin sans aucun clavier. Seulement moi je voudrais le faire avec les boutons des joueurs, vu que mes panels seront ceux de bornes japonaises d'origines, donc sans aucun ajout de boutons tiers.
Donc est ce possible ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 01 janv. 2013 - 19:20

Et rajouter un bouton qui ne ce voit pas ? genre derriere ou sous le panel ?

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: Raccourci ou Manipulations pour sortir des Emulateurs pour revenir sous Hyperspin

Message par Heavyarms » 02 janv. 2013 - 00:34

Derrière ou sous le panel non, je ne veux pas dénaturer mes bornes en perçant, bidouillant, etc...
A la rigueur ce que je peux faire c'est cabler un bouton sur le 1P7 de mon Jamma SD et le mettre dans ma borne pour le faire ressortir quelque part, par la porte du monnayeur par exemple...
Pareil pour le bouton de crédit sur le 2P7, ahhhhhhh ca commence a se préciser tout ca !!!

Répondre

Revenir à « Divers »