Résolution Multi Emulateur pour Heavy BOX
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Résolution Multi Emulateur pour Heavy BOX
En passe d'avoir fini toute la configuration HEAVYBOX+DLC et demonté le pc pour le mettre dans mon Bartop construit pour l'occasion, je tente de finaliser les derniers réglages.
Mon écran final est un 19 pouces 4/3 mais je test sur un 22 pouces 16/9 et concernant les résolutions je suis un peu perdu, trouvant l'ensemble des mes jeux trop pixélisés:
1.Comment configurer les résolutions groovymame? et que mettre ?
2.Dans certains émulateurs, on peut configurer 2 paramètres de résolutions, "Fullscreen Mode" et "Window Mode" (c'est le cas pour Nebula, Fusion, Project 64...). Quelle résolution faut il mettre sur chacun de ces 2 paramètres ? les mêmes ? 1024x768 ?
3.Les résolutions sont elles à choisir en fonction de l'écran ou de la plateforme? car si c'est en fonction de la plateforme je n'arrive pas à trouver les résolutions à choisir pour chaqu'un d'entre elle.
4.A partir d'où est ce que vous modifiez la résolutions de l'émulateur Amiga? WinUAE ou WinUAELoader?
Car quand je tente d'apporter des modifs dans WinUAE elles ne semblent pas conservé quand je quitte et que je le relance. Et quand je modifie dans WinUAELoader, c'est conservé mais je ne vois pas de différence au lancement du jeu (peut être du à mes tests sur le 22 pouces).
Voilà, désolé pour la salve de question qui j'éspère sera utile à d'autre. J'ai bien sur trouver des infos ici et là mais rien d'assez claire pour mon besoin.
Pour ceux qui se demande pourquoi je ne teste pas, je configure la partie Pc sur un 16/9 22 pouces, l'écran 19 pouces étant déjà positionné sur mon Bartop.
Mon écran final est un 19 pouces 4/3 mais je test sur un 22 pouces 16/9 et concernant les résolutions je suis un peu perdu, trouvant l'ensemble des mes jeux trop pixélisés:
1.Comment configurer les résolutions groovymame? et que mettre ?
2.Dans certains émulateurs, on peut configurer 2 paramètres de résolutions, "Fullscreen Mode" et "Window Mode" (c'est le cas pour Nebula, Fusion, Project 64...). Quelle résolution faut il mettre sur chacun de ces 2 paramètres ? les mêmes ? 1024x768 ?
3.Les résolutions sont elles à choisir en fonction de l'écran ou de la plateforme? car si c'est en fonction de la plateforme je n'arrive pas à trouver les résolutions à choisir pour chaqu'un d'entre elle.
4.A partir d'où est ce que vous modifiez la résolutions de l'émulateur Amiga? WinUAE ou WinUAELoader?
Car quand je tente d'apporter des modifs dans WinUAE elles ne semblent pas conservé quand je quitte et que je le relance. Et quand je modifie dans WinUAELoader, c'est conservé mais je ne vois pas de différence au lancement du jeu (peut être du à mes tests sur le 22 pouces).
Voilà, désolé pour la salve de question qui j'éspère sera utile à d'autre. J'ai bien sur trouver des infos ici et là mais rien d'assez claire pour mon besoin.
Pour ceux qui se demande pourquoi je ne teste pas, je configure la partie Pc sur un 16/9 22 pouces, l'écran 19 pouces étant déjà positionné sur mon Bartop.
- micaelo14
- Modérateur
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 165 fois
Re: Résolution Multi Emulateur pour Heavy BOX
1- pour mame rester en natif et appliquer des filtres si besoin.
2- mettre en fullscreen et la résolution de ton écran.
3- si tu es en écran hd mettre en full.
4- nuts et météore préparent un tuto complet
2- mettre en fullscreen et la résolution de ton écran.
3- si tu es en écran hd mettre en full.
4- nuts et météore préparent un tuto complet
Merci pour ton aide et tes réponses.
Je reviens toutefois sur le point 2:
J'ai compris qu'il faut activer le Fullscreen mais niveau paramètre de résolution, est ce qu'on doit mettre les mêmes résolutions entre "windows mode" et "fullscreen mode"?
Je reviens toutefois sur le point 2:
J'ai compris qu'il faut activer le Fullscreen mais niveau paramètre de résolution, est ce qu'on doit mettre les mêmes résolutions entre "windows mode" et "fullscreen mode"?
Si l emulateur permet de monter en résolution tu peux le faire ;-)OK merci, je pense mettre les mêmes paramètres de chaque côté (1024*768), et pour tous les émulateurs qui le permettent. Le but étant que ce soit le moins pixelisé possible.
Pour d'ancien système 2D plus que la résolution l'application de filtres évites la pixelisation.Moi qui me croyais au bout de mon paramétrage. Y'a un post où je peux trouver un maximum d'info a ce sujet et regroupant tous les émulateurs ?
Sinon je suis parti pour une longue partie de test mais si tel est mon destin...
Sinon je suis parti pour une longue partie de test mais si tel est mon destin...
- micaelo14
- Modérateur
Rien de très compliqué au final.
Pour les ecrans hd:
Mame en natif avec filtres scaline et hq2x si possible.
pour des emulateurs style N64 mettre une résolution plus haute comme 1920x1080 si ton pc le permet.
En fait tu règle en fonction de ce que tu émule 2D ou 3D et suivant tes goûts .... compliqué de donner une combinaison parfaite
Pour les ecrans hd:
Mame en natif avec filtres scaline et hq2x si possible.
pour des emulateurs style N64 mettre une résolution plus haute comme 1920x1080 si ton pc le permet.
En fait tu règle en fonction de ce que tu émule 2D ou 3D et suivant tes goûts .... compliqué de donner une combinaison parfaite

Dernière question : tu peux me dire comment accéder au paramétrage graphique sous mame ?
Merci pour le coup de main j'y vois déja bien plus clair.
Merci pour le coup de main j'y vois déja bien plus clair.
- micaelo14
- Modérateur
Paramètre vidéo pas besoin de toucher la résolution juste à appliquer des filtres.
utilise mame plus ou mameui
options
default game option
advanced et içi tu appique ton filtre
utilise mame plus ou mameui
options
default game option
advanced et içi tu appique ton filtre