Personne?laisse-moi le temps de me reveiller!!
ah les jeunes sont si impatient de nos jours :lol!:
tout d'abord, je comprend que tu desire lancer les jeux hors hyperspin
tu peux le faire, mais comme j'ai apparement telecharger la même archive toi,, je te conseillerai plutot de telecharger ce qu'a laisser silmeria dans son topic taito type x sous HL3
taito tools
https://mega.co.nz/#!7QIjUSQL!CuPs7BPCn ... TMrdCL2ONY
il appelle ceci taito tools, mais c'est en fait l'emulateur arcade PC,,, et c'est pas vraiment un emulateur non plus, mais un loader,, voir une interface qui te créera des fichiers game.exe d'où tu pourra lancer les jeux sans cet emulateur par la suite et avec les reglages que tu aura mis auparavant via l'emu comme la resolution, les boutons, etc
dans le dossier de l'emulateur, tu doit creer un fichier "Games"
et tu met les jeux dedans, avec un dossier par jeux
tu ouvre le loader
là tu y verra les different noms des jeux
tu retourne dans ton dossier games, car il va falloir renommer tes dossiers un par un
dans le loader, en haut de la liste, tu verra "game","system" et "folder"
chaque dossier de jeu contenu dans ton dossier Games doit être renommer comme ce qui est ecrit dans la colonne folder de ton dossier Games
bon, perd pas ton temps, et n'en renomme qu'un dans un premier temps, choisi le jeu que tu veux, renomme son dossier
puis retourne sur la liste des jeux du loader, fait un clic droit, puis clique sur "Refresh Selection"
là, à ce moment là, tu aura le logo du jeu qui apparaitera à gauche de son nom
puis dans la colonne de droite, tu auras les options de reglage du jeu
tu fais tes reglages puis tu lance le jeux
mais avant je voudrais t'alerter sur un reglage
c'est concernant le reglage des boutons
si tu utilise xpadder ou j2k, utilise le "New (GUI)"
si tu n'utilise pas xpadder ou j2k, selectionne "Old (Console)"
"Old (Console)" va au départ te poser des question à repondre par y ou n (yes or no)
concernant la question du 4 way joystick, beaucoup de gens reponde yes,, (je me suis moi-même fait avoir) mais ensuite, les diagonale sont désactivé,,, donc faut repondre non concernant cette question
si tu selectionne "New (GUI)" sans utiliser xpadder ou j2k,,, tu aura egalement de grande chance pour que les diagonale ne fonctionne pas (ça a été le cas pour moi)
bref,, une fois les réglage faits, tu lance le jeu, tu t'amuse 15-20 minutes avec,,, puis tu sors,,, (ba ouai, faut parametrer les autres jeux et les parametrer pour les lancer via hyperspin en lisant le tuto de silmeria)
d'ailleurs, après avoir lancer ton jeu une fois,, un fichier game.exe apparaitra dans le dossier du jeu auquel tu a jouer
tu peux desormais, lancer ton jeux sans le loader, et ceci directement via ce fichier game.exe
d'ailleurs, hyperspin ne passe pas vraiment par le loader pour lancer les jeux,, il passe via ces fichier game.exe
le loader est surtout pratique pour faire des reglage et pour les personnes n'ayant jamais entendu parler d'hyperspin
bref, par la suite, le loader n'aura pour simple but de changer les reglages des jeux pour rafraichir tes fichier game.exe
pour le reste, lis le tuto de silmeria
allez bon courage et amuse-toi bien