[RESOLU]Joy2Key - X-PaddeR possible avec le X-Arcade ???

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
lebibe31
Gourou
Gourou

[RESOLU]Joy2Key - X-PaddeR possible avec le X-Arcade ???

Message par lebibe31 » 24 janv. 2013 - 10:38

Salut ,

donc en gros je voudrais paramétrer les touches sur les émulateurs comme snes , master systems ect ..... la plupart du temps on ne peut pas paramétrer le bouton pour sortir de l'émulateur ( exit ) .
donc si j'ai bien compris il faut utiliser un logiciel de type Joy2key ou X-padder ( apparemment les avis sur le choix entre ces logiciels différé selon les personnes mais mon problème n'est pas là je pense )
après avoir installé X-padder et regardé un tutto vidéo de joy2key sur youtube je m'aperçoit d'une chose , il faut un controller qui soit reconnu par Windows ..... et mon problème est là , ma borne est équipé d'un X-Arcade qui lui est reconnu comme étant un clavier et une souris .
pouvez vous me confirmer que je ne peut pas utiliser ces logiciels et/ou avez vous une solution ?

satorisan
Amateur
Amateur

Re: Joy2Key - X-Padder ect ..... possible avec le X-Arcade ??? [Résolu]

Message par satorisan » 24 janv. 2013 - 13:28

s'il est déjà reconnu comme étant clavier sourie (connecter en ps/2 j'imagine) il n'y a donc pas besoin de mettre xpadder ou autre non?
L’intérêt c'ete justement d’émuler des contrôleur comme étant un clavier pour certain émulateur qui ne reconnaissait justement pas ces pad.

lebibe31
Gourou
Gourou

Message par lebibe31 » 24 janv. 2013 - 13:53

maintenant que tu le dis c'est pas faux mais comment tu fais pour parametrer le bouton pour sortir de l'émulateur comme par exemple pour le SNES ou l'emulateur Mastersystem dont j'ai oublié le nom ?

satorisan
Amateur
Amateur

Message par satorisan » 24 janv. 2013 - 16:14

je croit qu'il y a une combinaison de bouton sur le xarcade qui veut dire 'echap' nan? genre joyR+2boutons. je cherche et je te dit

aadsdaa
Habitué
Habitué

Message par aadsdaa » 24 janv. 2013 - 16:20

sous hyperspin tous les émus quittent avec echap donc il suffit avec votre clavier (en ps2) sur le x-arcade de spécifier un bouton echap a un bouton du x-arcade.
Le x-arcade est réglé d'origine pour MAME sur le reglage 1(derrière) et le 1 n'est pas reconfigurable donc il faut configurer en position 2 de nouvelles touches(en évitant les touches a problème de type alt,p,F1,F2...) sans oublier cette touche echap.
J'espère ne pas vous avoir embrouillé mais si vous avez un doute des notices du x-arcade sont dispos sur le net.

lebibe31
Gourou
Gourou

Message par lebibe31 » 24 janv. 2013 - 16:27

effectivement je me suis jamais interressé aux autres modes ..... mais je crois qu'il va falloir alors :cry:

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 28 janv. 2013 - 01:12

Effectivement vu que le X arcade n'est pas reconnu comme une manette il est pas possible de ce servir d xpadder par exemple.

lebibe31
Gourou
Gourou

Message par lebibe31 » 28 janv. 2013 - 08:10

et bien je n'y arrive pas :s , si tu me connais un Tuto je suis preneur

micaelo14
Modérateur
Modérateur

Message par micaelo14 » 28 janv. 2013 - 13:09

Pour parametrer exit va dans hyper HQ et parametre exit avec une touche ou combinaison de touche du X arcade.

lebibe31
Gourou
Gourou

Message par lebibe31 » 28 janv. 2013 - 13:59

Pour parametrer exit va dans hyper HQ et parametre exit avec une touche ou combinaison de touche du X arcade.
Mais là tu parles pour sortir de Hyperspin ? Parce que ça c'est bon OK j'ai pas de souci

aadsdaa
Habitué
Habitué

Message par aadsdaa » 28 janv. 2013 - 16:30

Avant demarrage du pc,brancher clavier sur x-padder et relier x-padder au pc.
La lumière rouge est allumé sur le pad,passer en mode 2(mode 1 non reconfigurable).
ensuite désactiver la diode rouge avec le bouton de dérrière,appuyer ensuite sur la touche du clavier puis la touche du pad que vous souhaitez assigner (en meme temps) jusqu'a ce que la diode clignote(puis relacher),le faire pour tous les boutons du pad.
Pensez a mettre échap sur un bouton également pour sortie des émus.
Vous faites ça pour toutes les touches et pour valider le tout il faut appuyer sur le bouton derrière 3 fois pour valider (le diode s'allume,s'éteint puis se rallume).
J'ai fais ça il y a 2 mois c'est possible que je me trompe mais normalement c'est ça.
++

micaelo14
Modérateur
Modérateur

Message par micaelo14 » 28 janv. 2013 - 19:05

Mais là tu parles pour sortir de Hyperspin ? Parce que ça c'est bon OK j'ai pas de souci

Le echap sert aussi a sortir des jeux.

lebibe31
Gourou
Gourou

Message par lebibe31 » 28 janv. 2013 - 20:42

poaaaa faut que je teste !!

lebibe31
Gourou
Gourou

Message par lebibe31 » 29 janv. 2013 - 11:17

je crois que je viens de comprendre , j'ai testé hier soir mais seul point positif j'ai réussi à utiliser les modules par contre pour le bouton exit rien à faire ça marchait pas ..... mais je pense être sur la piste , je n'ai pas le dernier Hyperlaunch et si je lis la release de la mise à jour :
4. HL "IS" a command line program that HS calls to launch emu's for cleaner launching and exiting. It has alwasy been this way and still is, but now HL has a mini gui if you double click it. This makes it so you can test your emulator configs and game launching without even running HS. HyperSpin is not needed to test your game launching.
mon anglais n'est pas terrible mais j'ai l'impression que celà a été rajouté et que je dois vite mettre la version 2.25c

s'il vous marquez moi "c'est exactement celà " et ce soir direct en sortant du taf je teste !! :)

Répondre

Revenir à « Divers »