[AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

[AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par wildwisestudio » 11 mai 2014 - 03:20

Voilà, j'ai installé 15 systèmes à la main dans mon HyperSpin tout neuf, tournant avec HL3, et une sélection de jeux pour chaque système. Ils tournent super. C'est mon petit top perso des systèmes Arcades et Consoles.

J'ai du Nintendo (NES, SNES, N64, GC), du Sega (Genesis, MS, DC, Saturn), du Neo Geo (CD), du Atari (Jaguar, 5200), des jeux PC, des jeux arcades (Taito Type X et X², MVS, CPS1.2.3 etc...), du Sony (PSX, PS2, PSP), des flipper (Future Pinball). Du standard quoi  :roll:  

C'est le must pour moi, mais du coup je n'ai que des choses que je connais déjà  :P  
Alors, pour découvrir un peu ce que d'autres passionnés adorent et m'y intéresser, j'aimerais savoir quels sont VOS systèmes préférés en dehors de ceux-là, et pourquoi. Je préfère cette démarche d'échange entre connaisseurs, plutôt que d'installer les 85 systèmes et 30 000 jeux, sans trop savoir ce que je vais trouver dedans (même si je comprends que certains le fassent pour tout avoir).

Je suppose que je ne suis pas le premier à poser ce genre de question, mais j'aimerais vraiment avoir un échange constructif avec les membres actifs du fofo, plutôt que l'habituelle liste de 50% des systèmes dispos :evil:  

Je vous écoute.

EDIT :
Ici je mets en rouge ce que je vais ajouter après discussion, et en vert ce que j'ai déjà ajouté après discussion.
- Sammy Atomiswave
- openBOR (si je trouve un bon tuto sur le fonctionnement de cet émulateur)
- Atari 2600 / 5200
- Game Boy / Color
- PC Engine
- Touhou Project
- PopCap
- Sega Model 2
- Sega Naomi 12

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par DC-X » 11 mai 2014 - 03:31


J'ai du Nintendo (NES, SNES, N64, GC), du Sega (Genesis, MS, DC, Saturn), du Neo Geo (CD), du Atari (Jaguar, 5200), des jeux PC, des jeux arcades (Taito Type X et X², MVS, CPS1.2.3 etc...), du Sony (PSX, PS2, PSP). Du standard quoi  :roll:  

Lol du standard!
Mais il y a 15 ans de cela on aurait tué pour avoir la possibilité d'avoir tout ça xD

Plus sérieusement là je ne vois pas trop quoi rajouter, je ne suis pas fan des anciens système mais j'y réfléchirais ;)

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois
Contact :

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par Meth » 11 mai 2014 - 03:32

C'est toujours subjectif et lié a l'histoire de chacun moi j'ai envie de te dire Amiga, PC Engine. Les 2 possèdent beaucoup de pépites tout a fait jouablent aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par kikikirissx » 11 mai 2014 - 03:36

MUGEN OPENBOR, moi qui aime les dbz, saint seiya ,hokuto no ken, ya que la que je trouve du bon ...
... et du moins bon aussi

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par wildwisestudio » 11 mai 2014 - 03:40


J'ai du Nintendo (NES, SNES, N64, GC), du Sega (Genesis, MS, DC, Saturn), du Neo Geo (CD), du Atari (Jaguar, 5200), des jeux PC, des jeux arcades (Taito Type X et X², MVS, CPS1.2.3 etc...), du Sony (PSX, PS2, PSP). Du standard quoi  :roll:  

Lol du standard!
Mais il y a 15 ans de cela on aurait tué pour avoir la possibilité d'avoir tout ça xD

Plus sérieusement là je ne vois pas trop quoi rajouter, je ne suis pas fan des anciens système mais j'y réfléchirais ;)
C'est clair que c'était un rêve qui semblait alors inaccessible :D
Quand je dis "standard", je veux dire "comme tout le monde à peu près sur sa borne" quoi ^^

C'est toujours subjectif et lié a l'histoire de chacun moi j'ai envie de te dire Amiga, PC Engine. Les 2 possèdent beaucoup de pépites tout a fait jouablent aujourd'hui.PC Engine, je ne connais pas trop mais dans mon souvenir, mes potes en parlaient pas mal, ça avait marqué l'époque. Je pense que je vais me laisser tenter :)

MUGEN  OPENBOR, moi qui aime les dbz, saint seiya  ,hokuto no ken, ya que la que je trouve du bon ...
... et du moins bon aussi Bien joué, j'en manque un peu (les versions nintendo et sega des DBZ sont bien déceptives je trouve...)

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par kikikirissx » 11 mai 2014 - 03:48

ha ca depend franchment moi le DBZ2 sur superfamicom " la legenge saienne" en Fr etait le meilleur dbz
jusqua 4 peties boules d'energie differente / perso + 2 grosse super attack+ les meteors Smach ( rien a voir avec notre metheor a nous   :P  )

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par DC-X » 11 mai 2014 - 03:52

Ça sort à peine du sujet mais vu que tu as l'intention de te faire une MameCab, je te dirais d'investir plus tard des Lights Guns et installer du American Laser Game, Model2,Supermodel3 mais aussi la Wii.
Pour moi les jeux de shoots ont toujours été la quintessence de l'arcade.
http://www.thehyperfreespin.com/t892-tu ... igurations

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par wildwisestudio » 11 mai 2014 - 03:58

Ça sort à peine du sujet mais vu que tu as l'intention de te faire une MameCab, je te dirais d'investir plus tard des Lights Guns et installer du American Laser Game, Model2,Supermodel3 mais aussi la Wii.
Pour moi les jeux de shoots ont toujours été la quintessence de l'arcade.
http://www.thehyperfreespin.com/t892-tu ... igurations
J'y ai pensé aussi. Mais je dois avoué avoir cite abandonné l'idée des guns. En arcade j'adore les guns avec le petit recul quand on tire et le bruit qui va bien. Et là pour le coup, je pense que je serais déçu par les guns qu'on peut avoir sur le marché. Mais c'est un ressenti très personnel :)

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par Heavyarms » 11 mai 2014 - 04:06

MUGEN  OPENBOR, moi qui aime les dbz, saint seiya  ,hokuto no ken, ya que la que je trouve du bon ...
... et du moins bon aussi
Alors la je plussoie très fortement car si tu veux des jeux originaux qui envoient du lourd, c'est sur ces 2 supports que tu peux faire debelles rencontres !

Sinon, en arcade, je te conseillerai fortement l'Atomiswave qui vaut le détour (Hokuto No ken, les Rumble Fish, Dolphin Blue, Pigskin Football, le meilleur de la création !!) ainsi que les shoots Cave qui sont juste indispensables dans une configurations arcade digne de ce nom.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par wildwisestudio » 11 mai 2014 - 04:23

MUGEN  OPENBOR, moi qui aime les dbz, saint seiya  ,hokuto no ken, ya que la que je trouve du bon ...
... et du moins bon aussi
Alors la je plussoie très fortement car si tu veux des jeux originaux qui envoient du lourd, c'est sur ces 2 supports que tu peux faire debelles rencontres !

Sinon, en arcade, je te conseillerai fortement l'Atomiswave qui vaut le détour (Hokuto No ken, les Rumble Fish, Dolphin Blue, Pigskin Football, le meilleur de la création !!) ainsi que les shoots Cave qui sont juste indispensables dans une configurations arcade digne de ce nom.
Atomiswave, ça s'émule avec Demul 0.5.7 + bios ? Parce qu'il me semble avoir vu des jeux atomiswave émulé sur MAME aussi (mais je me trompe peut-être). J'ai trouvé ça après une petite recherche Gougueule : http://www.emuline.org/topic/52-atomiswave-perfect-set/
C'est bien ? (il y a des liens vers des roms sur cette page, donc si ça pose souci, virez le lien camarades admins)

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par Heavyarms » 11 mai 2014 - 05:20

Oui très bien, mais passe sous Demul 0.582, la dernière version qui est bien plus stable et optimisée que la précédente. ;)

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par wildwisestudio » 11 mai 2014 - 05:24

Oui très bien, mais passe sous Demul 0.582, la dernière version qui est bien plus stable et optimisée que la précédente. ;)
OK cool merci. J'ai commencé à DL quelques trucs et ça marche pas mal (souci avec quelques roms, pas avec d'autres, je vais re DL pour voir).
Si j'en ai suffisamment que j'aime bien et qui fonctionnent, ce système ira direct dans mon hyperspin, à coté de Taito Type X :)

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par SpikeSpiegel » 11 mai 2014 - 08:07

Hello, pour ma p'tite suggestion:
- Demul (Atomiswave, NAOMI, NAOMI2...)
- Sega Model 2

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par Guiguicar » 11 mai 2014 - 08:39

Les indispensables jeux laserdisc qui représentent un bout de l'histoire des salles d'arcade et qui sont toujours sympa à jouer, si tu aimes le style bien sur.

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par davidlinch » 11 mai 2014 - 11:50

Mazette il manque les émulations de flipper   :!:   (si tu es fan ? Ou pas   :P   )

À savoir:
Future pinball
Visual pinball

Il y a de très belles tables sur les 2 Emulateurs.

Sinon niveau arcade, il y a aussi ZINC

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par wildwisestudio » 11 mai 2014 - 14:02

Mazette il manque les émulations de flipper   :!:   (si tu es fan ? Ou pas   :P   )

À savoir:
Future pinball
Visual pinball

Il y a de très belles tables sur les 2 Emulateurs.

Sinon niveau arcade, il y a aussi ZINC
J'ai FP, je l'avais oublié dans ma liste. J'ai notamment une table "Masters of the universe", un peu longue à charger, mais que je trouve extra ! :)

Hello, pour ma p'tite suggestion:
- Demul (Atomiswave, NAOMI, NAOMI2...)
- Sega Model 2
Pourquoi Sega Model 2 ? Il a quoi de sympa ce système (jamais parlé à quelqu'un qui le connaît) :)

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par SpikeSpiegel » 11 mai 2014 - 14:18

Beaucoup de hits: http://segaretro.org/Sega_Model_2
De mémoire beaucoup de ces jeux tournent sur mame plus ou moins bien :)

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par foxmulder169 » 11 mai 2014 - 14:35

Je reprends un peu l'avis de DC-X mais tu devrais vraiment essayer l'amiga. Y a vraiment des petites pépites qui avait révolutionnées le monde du jeu à l'époque et qui avait été pas mal repris sur console. Personnellement, je trouve même que certains jeux sont plus beaux sur amiga que sur console ( et au niveau son, j'en parle même pas..)
Les classiques? La suite Turrican, Alien breed, superfrog, project X, Jim Power, Vroom, wolfchild et j'en passe...très subjectif comme avis, mais bon, cela a été la plus belle expérience de mon adolescence (avant que je déshabille une fille pour la première fois évidement.. Lol)

Avatar de l’utilisateur
marsunilami
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par marsunilami » 11 mai 2014 - 15:33

je pense que tout est indispensable il faut tous les système, même les plus pourris sont important ( historiquement).

Avatar de l’utilisateur
dubchico
Amateur
Amateur
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00

Re: [AVIS DEMANDÉ] Les systèmes indispensables

Message par dubchico » 11 mai 2014 - 16:04

Perso je partage ton avis Wild, mettre pour dire de le mettre et le laisser prendre "la poussière" lol n'est pas utile. Même si dans tous les systémes il y a au moins un jeu qui va "t'obliger" a l'installé tous mettre et quand même difficile et pour moi un peu inutile ( je ne juge pas les personnes qui le font mais je ne cherche pas a faire un musée   :lol:  ).

Ta liste est pas mal et comme le dit méthéore, c'est souvent lié a son parcours persos.

Les machines NEC (pc-engine et autres) sont pour moi des incontournables avec ENORMEMENT  de perle (version hu-card et cd)
Le gameboy, gameboy color et gba sont indispensables également.

Après la 5200 oui, mais la 2600 encore plus   :D  
Enfin cela n'est que mon point de vue et je suis loin d'avoir fini ma borne et la config de mon hyperspin !!

Répondre

Revenir à « Divers »