[EN COURS] Aide pour ma borne sous Hyperspin

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
yaggy98
Amateur
Amateur

[EN COURS] Aide pour ma borne sous Hyperspin

Message par yaggy98 » 31 août 2014 - 10:28

Bonjour @ tous,

Je viens d'acquérir une borne sous Hyperspin mais je n'y connais pas grand chose et j'ai pas mal de questions à poser.

Je vais essayer d'être le plus précis possible et poserai mes questions (j'en ai un paquet :) ) les unes après les autres afin que ce sujet soit le plus lisible et clair possible.

Voici les éléments que j'ai pu trouver sur la config de la bête :
- Ram : 2048MB
- Processeur :  Intel Core 2 duo E7300 (2,7 GHZ)
- Windows 7

La gestion graphique est donc gérée par le chipset de la carte mère mais je trouve que les images ne sont pas très nettes. En ajoutant une carte graphique, y aura t il une nette différence et si oui que me conseillez vous  ?

Merci

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Aide pour ma borne sous Hyperspin

Message par kefran69 » 31 août 2014 - 11:58

Il faudrait déjà être un peu plus précis sur les systèmes que tu souhaiterais émuler sur ta borne la config dépendra de tes choix.

yaggy98
Amateur
Amateur

Message par yaggy98 » 31 août 2014 - 12:34

Pour le moment arcade (mame 0148B installé actuellement), néo géo, snes et megadrive.
Je vais me contenter de ces systèmes et bien les maitriser pour eventuellement passer sur des systèmes plus récents par la suite

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Message par salyangel » 31 août 2014 - 13:50

Ouaw un mame un peu vieux! Tant que ça marche tant mieux.
Une carte graphique servira surtout pour des jeux récents a partir des emul spécial jeux 3D sinon 2D ça suffit.

yaggy98
Amateur
Amateur

Message par yaggy98 » 31 août 2014 - 14:15

Oui comme tu dis ma version de mame est un peu vieille en effet. Tout comme ma version de hyperspin qui est la 1.3.2.0.

D'où ma deuxième question : comment mettre tout ça à jour ? Est-ce vraiment nécessaire  ?
Tous les programmes ainsi que les roms datent de 2012, année de la création de la borne...

Ma question vous a choqué pour que personne ne souhaite me répondre ? Comme je vous le dis je suis totalement novice et cherche à comprendre comment ma machine fonctionne pour pouvoir éventuellement l'améliorer et la personnaliser. Si je suis venu ici c'était dans l'espoir de trouver un peu d'aide....

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 01 sept. 2014 - 23:19

Salut Yaggy,

Non ta question n'est pas choquante. Pour mettre à jour ton système le plus simple me semble être de passer à la Heavybox que tu trouveras sur le forum dans les Hyperstarter packs. Cela te permettra d'avoir les dernières versions.

Quant à ta 1ère question, sache que les emulateurs Mame,snes, megadrive.... ne tirent leur rendu que du processeur. Ta config me semble suffisante pour ces emulateurs là ( tu es un peu juste en Ram peut être). Tu dois pouvoir régler dans chaque émulateur la qualité d'affichage. Fais quelques tests pour voir si tu trouves que le rendu s'améliore et fais nous un retour.

@+
Image

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 01 sept. 2014 - 23:59

Ma question vous a choqué pour que personne ne souhaite me répondre ? Comme je vous le dis je suis totalement novice et cherche à comprendre comment ma machine fonctionne pour pouvoir éventuellement l'améliorer et la personnaliser. Si je suis venu ici c'était dans l'espoir de trouver un peu d'aide....
Tranquille l'ami y'a pas une équipe personellement dédiée a tes problèmes, laisse le temps aux gens de te répondre avant de flooder sur ton post inutilement.
Donc non ta question ne nous à pas choqués par contre moi ce qui me choque c'est ton impatience !! Lorsque l'on est novice (c'est pas une  critique) on commence par lire les guides et tutos du forum qui expliquent déjà un grand nombres de choses. Sinon moustic57 t'a bien aiguiller sur certaines démarches a suivre également !

salyangel
Virtuose
Virtuose

Message par salyangel » 02 sept. 2014 - 00:37

J'étais comme toi novice il y a 3 mois maintenant je suis expert car j'ai surfé comme un fou sur le forum en Anglais et surtout lu ce qui doit etre lu en premier.
Ya des superbes tuto ici en Fr et là bas en Anglais et meme sur youtube.

yaggy98
Amateur
Amateur

Message par yaggy98 » 02 sept. 2014 - 23:19

Ok les gars désolé je me suis mal exprimé mais étant complètement paumé je ne savais pas vraiment par quoi commencer.
Je viens de me lancer dans le très intéressant et instructif tuto : http://www.thehyperfreespin.com/t590-tu ... plications
Si je peux me permettre une suggestion ce serait peut etre qu'ils soit plus clairement accessible aux tous nouveaux comme moi qui arrivent sur le site,  dans une rubrique du genre "A lire après présentation" ou autre....

En revanche je me suis aperçu que mon arborescence n'est pas la même que dans le tuto :
mes dossiers roms et émulateurs sont dans des dossiers séparés du celui d'hyperspin : en gros j'ai un dossier avec hyperspin et ses programmes, un dossier rom et un dossier émulateur
-- j'ai réussi à déplacer le dossier des roms dans celui d'hyperspin et les lier ensemble grace à hyperlaunch hq : première fierté pour moi :)

Deux petits soucis ce soir après quelques manip :
- si je déplace mon dossier émulateurs dans celui d'hyperspin en revanche, je ne sais pas le lier.
En gros dans cette configuration si je lance un émulateur ça bug : la solution pour le moment est de laisser les deux dossiers séparés
- j'ai voulu mettre ma version de mame à jour (la 0.154), j'ai donc tout écrasé mon ancien dossier et depuis ça ne se lance plus : j'ai peut etre effacé des fichiers codés, je ne sais pas

Merci pour votre aide et promis je tacherai d'être patient 8)
-

salyangel
Virtuose
Virtuose

Message par salyangel » 03 sept. 2014 - 00:19

mame 0.154 veux dire aussi des roms compatibles 0.154 donc a toi de voir

yaggy98
Amateur
Amateur

Message par yaggy98 » 03 sept. 2014 - 17:35

Ah.....
Et comment savoir si une rom est compatible 0.154 stp ?

dark38
Initié
Initié
A remercié : 6 fois

Message par dark38 » 03 sept. 2014 - 18:36

Ah.....
Et comment savoir si une rom est compatible 0.154 stp ?
Salut,

Un logiciel de gestion existe pour vérifier ton set de roms

un tuto d'utilisation de celui-ci:
Clrmamepro

Sinon tu trouve facilement sur Google   :)

A+

PS:
Pense a faire un backup de ton dossier roms avant utilisation du logiciel, au cas ou 8)
Et documente toi bien avant car prise en main du logiciel pas très facile au début.

yaggy98
Amateur
Amateur

Message par yaggy98 » 03 sept. 2014 - 18:49

Ok merci je vais donc réfléchir à savoir si je passe ou pas sur cette version.
En revanche depuis hier (et mon essai de mise à jour de mame), je ne peux plus executer mame sur ma borne. J'ai essayé plusieurs versions différentes et à chaque fois j'ai le même résultat : quand je double clic sur le .exe je me retrouve avec un écran noir et rien ne se passe.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Y a t-il une version vraiment stable qui est une référence pour vous, que je mettrai dans ma borne ?

dark38
Initié
Initié
A remercié : 6 fois

Message par dark38 » 03 sept. 2014 - 19:00

Suis le conseil de Moustic plus haut, à savoir le starter pack et tu télécharge par exemple le DLC mame dans la section appropriée, ça sera plus simple pour commencer le temps de te faire la main.

yaggy98
Amateur
Amateur

Message par yaggy98 » 05 sept. 2014 - 12:19

Merci à tous pour vos conseils.
Je viens d'installer heavybox : bravo, bravo quel boulot !!!!!!
Tout semble fonctionner à merveille pour le moment sauf que j'ai un souci de résolution avec mame
Autant j'ai réussi à la modifier pour les émus snes et megadrive mais là je ne trouve pas comment faire pour mame et je me retrouve avec des jeux qui pixelisent à mort et une résolution vraiment minuscule
Quelqu'un a la solution ?
Merci

Edit : je précise que mon écran est un LCD 4:3 et que je suis sous windows 7 32 bits

Répondre

Revenir à « Divers »