Je me suis inscrit sur le forum en fin de semaine dernière après avoir découvert ce système à travers un podcast de la caz' retro sur votre site!
Super emballé, j'ai lu les 3 tutos de base, et bien plus sur ce site, j'ai lu sur d'autres sites (beaucoup), etc...
J'ai téléchargé la Heavy box, qui ne contient apparement, et si j'ai bien compris "que" des images, sound, themes et video de plusieurs systèmes, il n'y a pas d'émulateurs, ni de roms et rien n'est configuré
J'ai ensuite téléchargé un pack avec Hyperspin sur votre site, j'ai placé tous mes émulateurs/roms dans le dossier Emulators, et essayé d'appliquer les tutos
J'ai pris d'autres thèmes ailleurs, avec des vidéos, pris l'émulateur Daphne (j'ai galéré à trouver les roms) et d'autres...plein d'autres...
J'ai pris des packs de roms à droite et à gauche, certains ont une procédure de zip avec clmamepro et TorrentZip que j'ai pas compris...
J'ai l'impression d'avoir trop de fichiers

J'ai pas trop bien compris le coup des xml aussi...
Mame 0154b marche pas (ne détecte pas mes jeux...), mais l'interface est bizarre, j'ai très très peu d'options donc je pense que j'ai pas le bon déjà
Je suis un peu paumé voire beaucoup et je voudrais savoir quoi faire dans l'ordre en faisant simple, n'installer que Hyperspin avec juste l'émulateur NES, et son thème pour comprendre comment tout çà marche
En gros, au plus simple, il faut que je fasse quoi et que j'ai quoi en ma possession?
Merci d'avance de votre aide
(désolé si mes questions sont trop noob)