[RESOLU] Erreur du débutant?

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Antarnis
Apprenti
Apprenti

[RESOLU] Erreur du débutant?

Message par Antarnis » 03 sept. 2014 - 05:05

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum en fin de semaine dernière après avoir découvert ce système à travers un podcast de la caz' retro sur votre site!

Super emballé, j'ai lu les 3 tutos de base, et bien plus sur ce site, j'ai lu sur d'autres sites (beaucoup), etc...

J'ai téléchargé la Heavy box, qui ne contient apparement, et si j'ai bien compris "que" des images, sound, themes et video de plusieurs systèmes, il n'y a pas d'émulateurs, ni de roms et rien n'est configuré

J'ai ensuite téléchargé un pack avec Hyperspin sur votre site, j'ai placé tous mes émulateurs/roms dans le dossier Emulators, et essayé d'appliquer les tutos

J'ai pris d'autres thèmes ailleurs, avec des vidéos, pris l'émulateur Daphne (j'ai galéré à trouver les roms) et d'autres...plein d'autres...

J'ai pris des packs de roms à droite et à gauche, certains ont une procédure de zip avec clmamepro et TorrentZip que j'ai pas compris...

J'ai l'impression d'avoir trop de fichiers :)

J'ai pas trop bien compris le coup des xml aussi...

Mame 0154b marche pas (ne détecte pas mes jeux...), mais l'interface est bizarre, j'ai très très peu d'options donc je pense que j'ai pas le bon déjà

Je suis un peu paumé voire beaucoup et je voudrais savoir quoi faire dans l'ordre en faisant simple, n'installer que Hyperspin avec juste l'émulateur NES, et son thème pour comprendre comment tout çà marche

En gros, au plus simple, il faut que je fasse quoi et que j'ai quoi en ma possession?

Merci d'avance de votre aide
(désolé si mes questions sont trop noob)

victor1982
Apprenti
Apprenti

Re: Erreur du débutant?

Message par victor1982 » 03 sept. 2014 - 06:53

Bonjour,
alors je suis en ce moment meme en train de download la heaavy box,
et il me semble que Tout est compris :)

C'est justement ca qui fait son intérêt :)

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 03 sept. 2014 - 07:20

Salut Antarnis,

Si tu as téléchargé la Heavybox tout est inclus (y compris les emulateurs) il ne te manque que les Roms. Lis bien le tuto tu verras que même pour les Roms y'a moyen de trouver une solution simple. Pas besoin de rajouter quoique ce soit tout est plus and play. Relis bien les tuto d'Heavyarms.
http://www.thehyperfreespin.com/t2027-m ... atuitement

@+
Image

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 03 sept. 2014 - 07:36

La HeavyBox et la HBLCD sont idéal pour examiner, comprendre, décortiquer comment est monté HyperSpin de l'intérieur et faire ses premières armes.

Ensuite, si tu souhaites la personnalisé, ce sera beaucoup plus simple...

Au besoin effectivement lis bien les tutos ou reviens nous voir pour de l'aide mais le mieux est de te faire la main dans un premier temps. Non pas pour te dire que l'on ne peux rien pour toi, mais si l'on t'aide on risque de te perdre en route.

Et quand tu auras au final réussi à monter ta box quel plaisir, de rejouer au jeu d'antan ^^

Courage.

Antarnis
Apprenti
Apprenti

ok

Message par Antarnis » 03 sept. 2014 - 22:47

J'ai pris la [HeavyBox+ Version LCD] 16/10 , 16/9 et 4/3 donc si je n'ai pas les émulateurs, je vais vérifier si j'ai pas des zip corrompus...

C'est de lui dont je parlais dans lequel je n'ai que les themes, images, sound et vidéos, sans Database ni émulateurs ni romsn ni HL2

Du coup j'ai réécouté le podcast de la Caz' retrou et Meteor et Heavy parle bien d'un pack pret à l'emploi donc je suis allé relire le contenu des 2 autres packs

et merci à moustik57 de me l'avoir rappelé

Du coup dans la [MameBox 15 kHz] à télécharger gratuitement ! il y a le détails des émulateurs et roms compris et j'ai vu les liens dans le fichier text pour les roms, je le prendrais ce soir et le tuto est très bien fait!

Je vais prendre tout çà et me poser pour essayer ce nouveau pack du coup, je vous dirais la suite bientôt!

MErci de vos réponses en tout cas!

[boulet inside]

Répondre

Revenir à « Divers »