[RESOLU] Bug entre retroarch et hyperspin?

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

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bazola
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[RESOLU] Bug entre retroarch et hyperspin?

Message par bazola » 02 mai 2014 - 18:49

Bonjour à tous

Je rencontre un petit problème de communication entre Hyperspin et Retroarch.
Je m'explique, depuis une semaine je reconfigure la Heavy Box pour tout centraliser sous Retroarch.
Tout marche à la perfection grâce aux tuto de nocta, nutsreturn2 et des autres que je remercie, les jeux se lancent bien, bref pas de soucis.
Sauf que je joue sur ma télé 16/9, et en fouillant sur le net j'ai vu que Retroarch offrait la possibilité de rajouter des bordures (je crois que le terme officiel est bezel) de part et d'autre de l'écran pour "habiller" les bandes noires obligatoires quand on joue à un jeu en 4/3.
Après avoir galéré un moment pour l'implémenter, j'arrive à mes fins, cependant si ce bezel s'adapte parfaitement pour les jeux en 4/3, il en va autrement pour les shoot verticaux en 3/4.
J'ai donc eu l'idée d'utiliser 2 configuration différentes pour le même core dans retroarch, une qui se lance avec le bezel 4/3 et l'autre avec le bezel 3/4, j'ai donc enregistré mes 2 fichiers CFG avec 2 noms différents, et je switche de l'un à l'autre dans retroarch et jusque là tout fonctionne bien.

Et mon problème (on y arrive enfin ^^) c'est que quand je lance un jeu avec hyperspin, retroarch s'ouvre systématiquement avec la configuration qu'il avait à sa fermeture, sans tenir compte des ordres d'hyperlaunch...

Mes modules me semblent bien configurés puisque quand j'accède au menu de retroarch une fois le jeu lancé, il m'affiche bien que la configuration sélectionnée est bien celle que je voulais, mais le bezel n'est pas celui qui était prévu dans le CFG.

Bon j'ai trouvé une solution "système D" qui résout le problème en attendant, à savoir 2 retroarch configurés indépendamment dans 2 dossiers différents et, selon la wheel, le jeu se lance avec une des 2 versions, mais bon c'est quand même dommage d'en arriver là...

Savez vous si c'est un problème connu ou bien si j'ai mal configuré quelque chose?

Merci d'avance.
Dernière modification par bazola le 08 déc. 2014 - 09:32, modifié 1 fois.

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Re: Bug entre retroarch et hyperspin?

Message par DarkEagle37 » 02 mai 2014 - 19:26

Montre nous tes modules transformés ;)

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bazola
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Re: Bug entre retroarch et hyperspin?

Message par bazola » 02 mai 2014 - 22:53

Alors voilà mon module MAME.ahk pour les jeux en 4/3 :

Spoiler: retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\mamearc.cfg")
emuDLL := CheckFile(emuPath . libretro_path)
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()

IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c" . retroCFG, "-L" .emuDLL, "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch

Return
Et avec le fichier CFG correspondant ça donne ça (je n'arrive pas à prendre de capture en mode plein écran) :
Image


Et mon module pour les jeux en 3/4
Spoiler: 
retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\mamevert.cfg")
emuDLL := CheckFile(emuPath . libretro_path)
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()

IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c" . retroCFG, "-L" .emuDLL, "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch

Return
Et en image ça donne ça :
Image

Donc je quitte retroarch avec cette dernière config, j'ouvre hyperspin, je lance un jeu en 4/3 et je me retrouve avec le bezel 3/4...

Le problème vient peut être du fait qu'il s'agit du même core?

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Re: Bug entre retroarch et hyperspin?

Message par NutsreturN2 » 03 mai 2014 - 00:04

Moi j aurais une question , comment tu as ajouté les bezels ?

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Re: Bug entre retroarch et hyperspin?

Message par Mathi68 » 03 mai 2014 - 14:05

@Bazola,
Et mon problème (on y arrive enfin ^^) c'est que quand je lance un jeu avec hyperspin, retroarch s'ouvre systématiquement avec la configuration qu'il avait à sa fermeture, sans tenir compte des ordres d'hyperlaunch...

la ligne " Configuration Save on Exit" ne serait pas sur ON par hasard.
Si oui, tu fais ta config, tu quittes Retroarch et ensuite tu ouvres le fichier.cfg et tu mets "false" à la ligne correspondante.

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Re: Bug entre retroarch et hyperspin?

Message par Mathi68 » 03 mai 2014 - 14:14

@ Nuts,
dans settings path, il y a une ligne Overlays où tu dois pointer vers un répertoire "borders" (qq exemples fournis par RETROARCH).
Je ne me rappelle plus exactement du menu, il me semble Input Vidéo, il existe 2 paramètres qui permettent de régler la largeur et l'opacité du bezel.
paramètres par défaut 1 pour largeur et 0.7 pour opacité.




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Re: Bug entre retroarch et hyperspin?

Message par bazola » 03 mai 2014 - 18:23

@Mathi68
Bravo c'était exactement ça le problème!   :cheers:  
J'ai modifié la ligne "core_specific_config" dans mes 2 fichiers CFG et ça fonctionne farpaitement! Merci beaucouuuuuuuup!

@Nuts
J'ai trouvé la manip sur le forum de neogaf : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=637928
Puis j'ai téléchargé un pack proposé par un utilisateur avec plusieurs exemples types : http://www.sendspace.com/file/6sljgw
Pour chaque bezel tu as un fichier cfg et un fichier png qui doivent porter le même nom, j'avoue que j'ai pas cherché à bricoler les valeurs des cfg fournis dans le pack et j'ai juste modifié la valeur "overlay0_overlay" en indiquant le nom du fichier png souhaité.
Une fois que c'est fait, tu ouvres retroarch, settings--overlay options--overlay presets, tu sélectionnes le dossier où tu as mis le fichier cfg de ton bezel et tu valides et voilà!
Pour les paramètres je laisse 1 en opacité, parce que comme le fond est noir ça a tendance à vite assombrir le bezel si on la diminue, mais bon après c'est une histoire de goût ;)

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Re: Bug entre retroarch et hyperspin?

Message par NutsreturN2 » 03 mai 2014 - 18:32

Dans mon repertoire Borders qui se trouve dans Shaders , je n'ai que des fichiers .cg . Je ne sais pas ou placer les bezels ( images en .png) exactement

EDIT:Bon posté en meme temps , je test tout a l heure

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Re: Bug entre retroarch et hyperspin?

Message par camarade35 » 08 déc. 2014 - 05:03

Lu Bazola, c'est réglé ?
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

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Re: [RESOLU] Bug entre retroarch et hyperspin?

Message par bazola » 08 déc. 2014 - 09:32

Oui mon capitaine ;)

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