[EN COURS] Information sur Hyperspin en général ?
Modérateurs : Porko, Modérateurs
[EN COURS] Information sur Hyperspin en général ?
Bonjour à tous,
Il y a 2 jours, j'ai découvert par hasard dans une vidéo de démonstration de jeux vidéo le logiciel Hyperspin et cela m'a donner envie de faire la même chose, mais malheureusement je n'ai absolument aucune connaissance sur le monde de Hyperspin.
Aujourd'hui j'aimerais réaliser un petit projet pour jouer en famille, j'ai un petit ordinateur ainsi que 2 manettes XBOX 360 filaire.
L'ordinateur se compose :
Processeur Intel i5 4690s avec carte graphique HD 4600 intégré au processeur.
Mémoire: Crucial Ballistix Sport XT 2 X 4Go PC12800
SSD: Samsung Série 840 EVO 120 Go
Système d'exploitation: Windows 764bits ou autres si besoin.
Mon projet sera sur les plateforme Taito Type X2, Dreamcast et Naomi, au niveau jeux j'ai déjà tout en ma possession.
Vous l'aurez compris, j'aimerais bien partir de zéro avec le logiciels hyperspin et ensuite ajouter les émulateur et jeux pour pouvoir naviguer et jouer.
Comme il y a plusieurs logiciels sur Hyperspin, je ne sais pas quoi prendre ou installer et configurer, de l'aide serait la bienvenue.
Dans la section recherche je n'ai pas su trouver un tuto pour débutant car je ne sais pas par quoi commencer.
Cordialement
Il y a 2 jours, j'ai découvert par hasard dans une vidéo de démonstration de jeux vidéo le logiciel Hyperspin et cela m'a donner envie de faire la même chose, mais malheureusement je n'ai absolument aucune connaissance sur le monde de Hyperspin.
Aujourd'hui j'aimerais réaliser un petit projet pour jouer en famille, j'ai un petit ordinateur ainsi que 2 manettes XBOX 360 filaire.
L'ordinateur se compose :
Processeur Intel i5 4690s avec carte graphique HD 4600 intégré au processeur.
Mémoire: Crucial Ballistix Sport XT 2 X 4Go PC12800
SSD: Samsung Série 840 EVO 120 Go
Système d'exploitation: Windows 764bits ou autres si besoin.
Mon projet sera sur les plateforme Taito Type X2, Dreamcast et Naomi, au niveau jeux j'ai déjà tout en ma possession.
Vous l'aurez compris, j'aimerais bien partir de zéro avec le logiciels hyperspin et ensuite ajouter les émulateur et jeux pour pouvoir naviguer et jouer.
Comme il y a plusieurs logiciels sur Hyperspin, je ne sais pas quoi prendre ou installer et configurer, de l'aide serait la bienvenue.
Dans la section recherche je n'ai pas su trouver un tuto pour débutant car je ne sais pas par quoi commencer.
Cordialement
- miaouss
- Gourou
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Information sur Hyperspin en général ?
Salut,
Tu peux déjà commencer par télécharger la heavybox LCD : viewtopic.php?f=55&t=3349" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux lire les tuto pour ajouter des système et avoir les bases pour HS : viewforum.php?f=24" onclick="window.open(this.href);return false;
Et quand tu auras fait tout ça tu pourras réaliser ton petit projet finger in the nose
Par contre n'oubli pas de mettre la balise [EN COURS] dans ton titre sinon tu risques de te faire piquer par Moustic
Tu peux déjà commencer par télécharger la heavybox LCD : viewtopic.php?f=55&t=3349" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux lire les tuto pour ajouter des système et avoir les bases pour HS : viewforum.php?f=24" onclick="window.open(this.href);return false;
Et quand tu auras fait tout ça tu pourras réaliser ton petit projet finger in the nose

Par contre n'oubli pas de mettre la balise [EN COURS] dans ton titre sinon tu risques de te faire piquer par Moustic

Re: [EN COURS] Information sur Hyperspin en général ?
Pour être plus précis, je suis actuellement sous Mac Os X Yosemite et j'utilise Windows en virtualisation avec VMware, j'arrive à lancer les jeux Taito Type X2 et effectivement sa rame, identique pour Naomi et Dreamcast.fa4783 a écrit :Salut,
T'as essayé les jeux sans hyperspin avec ta config? Ça rame pas avec le chipset intégré?
Comme je n'ai pas envie de tout supprimer pour installer Windows 7 64bits, j'ai commandé un autre SSD 250Go pour installer Windows 7 et dés réception je ferais un autre test.
Le chipset graphique Intel HD 4600 est quand même puissant, il y a un émulateur console Wii-Gamecube ( Dolphins ) qui fonctionne parfaitement sur mon ordinateur avec ce chipset graphique sur Mac os X.
En tout cas merci Miaous pour les liens

- fa4783
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 34 fois
J'ai eu l'occasion de voir ce que donnaient les type X sur un nuc i5 et je crois hd4000, kof13 et raiden tournaient bien, mais sf4 et d'autres tournaient mollement(voir complètement buggés)... Tu seras peut être obligé de mettre une carte graphique si tu veux en profiter dans de bonnes conditions.
-
- Virtuose
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Attention, l'émulateur Dolphin émule des jeux de la génération précédente aux jeux Taito Type X2. Pour ces derniers, il faut plus de ressources que pour Dolphin. Il est donc fort possible que même avec un nouveau DD en SSD, tu manques d'une bonne petite carte graphique 

Dés réception du SSD 250Go, je fais une installe de Windows 7 64Bits et je vous fait un retour.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils

- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Petit p.s : intel HD intégré = vidéos vertes, penses aussi à lire la FAQ qui est épinglée un peu partout et se peaufine chaque jour 

préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
Quand tu dis pas de Taito, c'est même pas un seul jeux qui se lance ?moustic57 a écrit :Pour moi sans carte graphique pas de Taito
Car je viens de faire un autre test depuis mac os x et windows 10 en virtuel.
Un jeu sur Type Taito X et sur X2, fonctionne plutôt pas mal avec la carte graphique Intel HD 4600.
Voilà une petite vidéo que je viens de poster : [video][/video]
Oui j'ai compris, c'est pour cela que j'attends de faire un test avant d'envisager d'acheter une carte graphique.moustic57 a écrit :C'est pas çe que j'ai dit mais ça risque de ramer sévère, a toi de tester

- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
camarade35 a écrit :Petit p.s : intel HD intégré = vidéos vertes, penses aussi à lire la FAQ qui est épinglée un peu partout et se peaufine chaque jour
Faut enlever l’accélération matériel si vous avez des vidéos vertes
si vous savez pas faire: aller sur youtube lancer une vidéo n'importe laquelle, click droit "propriété", et décocher la case
et la tadammmmmmmmmm!! plus de vidéos vertes