KOF XIII qui rame (taito type X)

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

jimbo
Apprenti
Apprenti

KOF XIII qui rame (taito type X)

Message par jimbo » 18 mars 2015 - 10:51

Bonjour,
je rencontre un problème très étrange avec KOF XIII en version taito Type X : le jeu rame à mort, le personnage saute au ralenti.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment pour résoudre ce problème est de faire un alt+tab pour revenir sur le bureau et alt+tab pour revenir à la fenète du jeu et là miracle il fonctionne d manière optimale :shock:
J'ai testé pleins de chose, fermé tous les processus parasite mais rien n'y fait ce problème n'apparaît pas systématiquement mais en moyenne 3 fois sur 4.
Je n'ai rien qui tourne derrière si ce n'est Hyperspin.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Dernière modification par jimbo le 02 avr. 2015 - 15:38, modifié 1 fois.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: KOF XIII qui rame (taito type X)

Message par moustic » 18 mars 2015 - 11:03

Tu as quoi comme carte graphique ?
Image

Karimitchi
Gourou
Gourou
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Message par Karimitchi » 18 mars 2015 - 13:58

J'avais ce genre d eproblème mais pour mame, ça ramait grave avec le V-sync. En regardant bien j'ai vu que j'avais pas mis a jour le chipset du processeur. En espérant que ma reponse t'apporte un début de piste

jimbo
Apprenti
Apprenti

Message par jimbo » 18 mars 2015 - 18:12

J'ai une MSI GeForce GTX 750 Ti OC - 2Go

J'ai souspçonné un truc au niveau de la carte graphique (car l'occupation CPU et de la RAM sont Ok) lors double changement de résolution au lancement du jeu : d'abord 640x480 puis il passe en 1360x768. Lorsque je fait Alt+tab je repasse en 1920x1080 (HD) et quant je retourne dans le jeu il repasse bien en 1360x768.

Mais j'ai testé le jeu avec Arcade PC loader qui permet de changer la résolution et de lancer directement en HD et ca rame toujours.. c'est vraiment trop bizarre comme bug.
Je viens de remarqué que Arcade PC loader a modifier des fichiers et à rajouté le fameux fichier .arc où la résolution est modifiable, je suis en train de bidouillé afin de voir si c'est pas une histoire de résolutions, je vous tiens au courant.

Entre temps si quelqu'un a une soluce, je suis preneur =)
Karimitchi a écrit :J'avais ce genre d eproblème mais pour mame, ça ramait grave avec le V-sync. En regardant bien j'ai vu que j'avais pas mis a jour le chipset du processeur. En espérant que ma reponse t'apporte un début de piste
J'ai bien mis à jour les drivers de ma carte graphique. En parlant de chipset du CPU c'est de la carte graphique que tu parle ?

Karimitchi
Gourou
Gourou
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Message par Karimitchi » 18 mars 2015 - 19:46

Non je parlais du processeur en fait, mais il parait que mame n'utilise que le proc, donc mon cas est un peu différent je pense

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 18 mars 2015 - 19:50

Essaye d'activer la v-sync dans les paramètres de ta cg pour voir si cela change quelque chose ?

Pour mame c'est effectivement le processeur qui travaille pas la cg ;)
Image

jimbo
Apprenti
Apprenti

Message par jimbo » 19 mars 2015 - 16:38

re-bonjour, je vais texter cette histoire de V-Sync.
En attendant je pense avoir résolu mon pbl (6 lancement sur 6 qui ne rame pas) et voilà ce que j'ai fais :
1- J'ai utilisé Arcade PC Loader pour lancer le jeu en 1920x1080
2- j'ai remarqué qu'il a modifié pas mal de chose dans les fichiers du jeu et il a notamment crée le fameux setting.arc que je peux éditer et modifier la résolution souhaitée.
J'ai également remarque dans les paramètre de typex_config que la case low resolution était coché, assez étrange mais j'ai laissé comme ca
3- Après plusieur résolution testé, le jeu fini par se lancer en 1680x1050 (au dessus de sa résolution par defaut) et j'ai des bandes noir sur ma TV HD mais le jeu semble afficher plus de chose (bizarre), les pixels semblent moins précisent mais ca reste jolie et surtout ca ne rame plus !!

J'espère que c'est la bonne cette fois :)

jimbo
Apprenti
Apprenti

Message par jimbo » 02 avr. 2015 - 15:37

Bon et bien finalement c'est pas résolu mon pbl.
Après plusieurs de test positif, le problème est revenu sans aucun changement particulier entre les jours où ca marchait bien et le jours où le pbl est revenu.

Je laisse tomber, ca me rend fou !
De plus j'ai pas trouver l'option pour désactiver la V-sync dans les paramètres graphiques XD

lukudo
Gourou
Gourou
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois

Message par lukudo » 02 avr. 2015 - 16:05

jimbo a écrit :Bon et bien finalement c'est pas résolu mon pbl.
Après plusieurs de test positif, le problème est revenu sans aucun changement particulier entre les jours où ca marchait bien et le jours où le pbl est revenu.

Je laisse tomber, ca me rend fou !
De plus j'ai pas trouver l'option pour désactiver la V-sync dans les paramètres graphiques XD
Salut l'ami, il faut que tu aille dans le panneau de contrôle Nvidia, dans les paramètres 3d tu trouvera cette ligne : http://www.geforce.com/sites/default/fi ... lpanel.jpg
A mettre sur off ;)

Répondre

Revenir à « Divers »