image "décalé" sur PacMan

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

KTM Racing
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 3 fois

image "décalé" sur PacMan

Message par KTM Racing » 26 mars 2015 - 18:08

Bonjour,

Je viens de changer mon ecran lcd 15" pour un 17".
Heureux d'avoir un ecran un peux plus grand, je lance ma Heavy Box, puis ShmupMame (4.2) pour me faire un ptit PacMan et la c'est le drame : l'image est coupé en deux, ce qui est "normalement" en haut de l'ecran se trouve en bas et les 2/3 du bas de l'ecran sont en haut... :?:

Retour sur XP pour vérifier la résolution de l'ecran, et je rectifie pour avoir la meme que celle du 15" (1024x768) au cas ou... pas de changement.
Hyperspin -> ShmupMame -> PacMan -> "TAB" pour modifier les tout les paramètres "video" un par un dans l'emulateur, aucun changement.
Je lance directement ShumpMame depuis XP puis PacMan l'image est Normal

Par acqui de conscience je demonte le 17" et replace le 15", redemarrage du PC pour que l'ecran fonctionne (du au taux de rafraîchissement non compatible) Hyperspin -> ShumpMame -> Pacman l'image est OK...

Remontage du 17" toujours le meme probleme depuis Hyperspin mais l'image est normal si je lance directement ShumpMame depuis XP.
J'ai tester quelques autres jeux sans ce soucis.

Le seul difference que j'ai remarqué entre le deux ecrans c'est le taux de rafraîchissement 50Hz pour le 15" et entre 60 et 75Hz pour le 17" (je l'ai reglé a 60Hz pour le 17"). Dans les parametres Nvidia mes deux ecrans sont parfaitement reconnu...

Avez vous une idée de l'origine du probleme ?
En vous remerciant d'avance :)

Edit 27/03 a 18h29

Solution : montage du 17" sur un autre PC pour effectuer une "réinitialisation d'usine" (cette réinitialisation ne fonctionnais pas correctement depuis le bartop) depuis les paramètres "interne de l'ecran"
Il vient de reprendre ça place dans la borne et tout fonction :D

Répondre

Revenir à « Divers »