un minimum d'effort ?Mouais ... belle mentalité !! Je ne trouve juste pas correct de demander de l'aide sans faire un minimum d'effort
j'ai passé au moins 30 heures à chercher comment résoudre ce problème.
j'ai regardé des dizaines de tutoriels en vidéos (durant souvent au grand minimum 15 minutes chacune), ou sur des topics, et ce, dans plein de langues.
à chercher parmi les dizaines de liens morts, et toussa.
j'ai pris le temps de lire plein de topics sur ce forum.
je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum et j'ai vraiment pris le temps d'écrire mon topic pour donner un maximum d'informations pour que vous puissiez m'aider le plus facilement possible en essayant de vous déranger le moins possible.
maintenant vous me demandez de me présenter sinon vous ne m'aidez pas ?
vous espérez attirer des gens comme ça ? vraiment ?
de base, un forum qui me demande obligatoirement me présenter ne me donne même pas envie de m'inscrire.
et, croyez-moi, je suis loin d'être le seul à penser ça.
vous n'avez peut-être eu "aucun problème auparavant", mais c'est normal, les gens qui ne veulent pas s'inscrire, vous ne risquez pas de les voir poster.
déjà que de base, hyperspin est un truc assez compliqué, donc qui n'attire pas forcément énormément de monde, mais si vous refusez des gens qui "refusent de se présenter" comme si c'était la fin de la vie, c'est sûr que vous ne risquez pas d'avoir plus de monde pour vous aider.
vous pouvez penser que ce sont des civilités (il faut dire bonjour, aurevoir, merci), moi je vois simplement une grosse perte de temps d'avoir à me présenter sur tous les nouveaux forums sur lesquels le vais.
croyez-moi, quand on atteint quelque chose comme son 40ème forum, on en a ras les couilles de faire un topic de présentation, surtout quand on ne sait même pas combien de temps on va y rester, et surtout quand on ne sait même pas si la communauté elle-même va être suffisamment intéressante, car dès fois, on a vraiment à faire avec des connards.
là, en l'occurence, dès mon premier post, on m'envoie chier et on locke mon topic sans vergogne sans me laisser la liberté de parole.
non, je peux vous confirmer que vous ne donnez vraiment pas envie.
j'ai fait l'effort de m'inscrire quand même en pensant que vous seriez peut-être différents, surtout qu'en plus j'avais lu sur le forum que vous essayiez d'être "plus ouverts qu'avant", ce qui implique que vous étiez pires avant.
et vous me demandez de faire encore plus d'efforts et vous lockez mon topic direct comme ça ?
est-ce que vous pouvez m'expliquer à quoi ça sert de se présenter ?
"bonjour, je suis fan de jeux vidéo et voilà".
c'est ça que vous vouliez entendre ?
et tu crois que moi je ne suis pas surpris de voir encore des forums en 2015 qui te bloquent la parole parce qu'on ne s'est même pas présentés ?Après je ne suis pas Modo . Je suis juste surpris par ta réponse ....
on est où ? dans une dictature ?
moi, ce qui m'étonne surtout, c'est pourquoi vous ne m'avez pas déjà bannis ?
bah oui, quitte à me priver de la parole, autant me bannir direct.
"regardez le, il ne s'est pas présenté, bannissez le". o\
c'est ce genre de phrases qui me fait détester de plus en plus les forums actuellement.Bien à ta guise et bien si ce forum ne te plait pas comme tu le dis, tu peux aller voir ailleurs. Je verrouille le sujet.
"t'es pas d'accord avec moi ? allez hop, on te vire"
pas de dialogue, non, que dalle.
c'est dommage.
non seulement je m'y connais en informatique, mais en plus je m'y connais en montage vidéo, et je comptais peut-être vous aider un peu sur vos projets.
et je comptais même ptet créer un topic de présentation par la suite.
comme je l'ai dit, je ne prends pas la peine de me présenter, surtout quand je ne connais pas une communauté, mais si je suis attaché à elle, c'est différent.
mais non, je me fais jeter comme un malpropre alors qu'à la base, je demandais simplement de l'aide.
ce mec là avait dit du bien de vous :
" onclick="window.open(this.href);return false;
mais apparemment, je me suis trompé d'endroit.
dans tous les cas, je ne me présentai pas, que ça soit maintenant, ou même après 1000 posts, car j'estime que ce que vous m'avez fait (le lock de mon topic) est tout sauf amical.
maintenant, libre à vous de délocker mon topic de demande d'aide.
si vous ne le faites pas, vous ne me verrez plus, et ça sera terminé.
dommage, pourtant, je peux vous assurer que je suis un mec très sympa.
mais vous n'aurez jamais l'occasion de me connaître si vous faites ce choix.
le problème vient de vous, pas de moi.
en temps normal, je me serais déjà barré.
là j'ai fait l'effort de créer un autre topic encore une fois pour essayer de résoudre le problème.
vous pensez encore que je n'ai pas cherché à faire d'efforts ?
anyway, un topic de présentation, ça doit se faire spontanément par les gens, ça ne doit pas être une "obligation sinon ban".
tout le monde n'est pas pareil, et il faut accepter la différence.
faire le faux-cul (oui car faire un topic de présentation parce qu'on est obligé, j'appelle ça faire le faux-cul), ce n'est pas bon pour une communauté.