Délocker mon topic

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

lecorbak
Apprenti
Apprenti

Délocker mon topic

Message par lecorbak » 26 avr. 2015 - 19:33

merci de bien vouloir lire mon post dans toute son intégralité :
Mouais ... belle mentalité !! Je ne trouve juste pas correct de demander de l'aide sans faire un minimum d'effort
un minimum d'effort ?
j'ai passé au moins 30 heures à chercher comment résoudre ce problème.
j'ai regardé des dizaines de tutoriels en vidéos (durant souvent au grand minimum 15 minutes chacune), ou sur des topics, et ce, dans plein de langues.
à chercher parmi les dizaines de liens morts, et toussa.
j'ai pris le temps de lire plein de topics sur ce forum.
je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum et j'ai vraiment pris le temps d'écrire mon topic pour donner un maximum d'informations pour que vous puissiez m'aider le plus facilement possible en essayant de vous déranger le moins possible.

maintenant vous me demandez de me présenter sinon vous ne m'aidez pas ?
vous espérez attirer des gens comme ça ? vraiment ?

de base, un forum qui me demande obligatoirement me présenter ne me donne même pas envie de m'inscrire.
et, croyez-moi, je suis loin d'être le seul à penser ça.
vous n'avez peut-être eu "aucun problème auparavant", mais c'est normal, les gens qui ne veulent pas s'inscrire, vous ne risquez pas de les voir poster.

déjà que de base, hyperspin est un truc assez compliqué, donc qui n'attire pas forcément énormément de monde, mais si vous refusez des gens qui "refusent de se présenter" comme si c'était la fin de la vie, c'est sûr que vous ne risquez pas d'avoir plus de monde pour vous aider.
vous pouvez penser que ce sont des civilités (il faut dire bonjour, aurevoir, merci), moi je vois simplement une grosse perte de temps d'avoir à me présenter sur tous les nouveaux forums sur lesquels le vais.
croyez-moi, quand on atteint quelque chose comme son 40ème forum, on en a ras les couilles de faire un topic de présentation, surtout quand on ne sait même pas combien de temps on va y rester, et surtout quand on ne sait même pas si la communauté elle-même va être suffisamment intéressante, car dès fois, on a vraiment à faire avec des connards.

là, en l'occurence, dès mon premier post, on m'envoie chier et on locke mon topic sans vergogne sans me laisser la liberté de parole.
non, je peux vous confirmer que vous ne donnez vraiment pas envie.

j'ai fait l'effort de m'inscrire quand même en pensant que vous seriez peut-être différents, surtout qu'en plus j'avais lu sur le forum que vous essayiez d'être "plus ouverts qu'avant", ce qui implique que vous étiez pires avant.
et vous me demandez de faire encore plus d'efforts et vous lockez mon topic direct comme ça ?

est-ce que vous pouvez m'expliquer à quoi ça sert de se présenter ?
"bonjour, je suis fan de jeux vidéo et voilà".
c'est ça que vous vouliez entendre ?
Après je ne suis pas Modo . Je suis juste surpris par ta réponse ....
et tu crois que moi je ne suis pas surpris de voir encore des forums en 2015 qui te bloquent la parole parce qu'on ne s'est même pas présentés ?
on est où ? dans une dictature ?
moi, ce qui m'étonne surtout, c'est pourquoi vous ne m'avez pas déjà bannis ?
bah oui, quitte à me priver de la parole, autant me bannir direct.
"regardez le, il ne s'est pas présenté, bannissez le". o\
Bien à ta guise et bien si ce forum ne te plait pas comme tu le dis, tu peux aller voir ailleurs. Je verrouille le sujet.
c'est ce genre de phrases qui me fait détester de plus en plus les forums actuellement.
"t'es pas d'accord avec moi ? allez hop, on te vire"
pas de dialogue, non, que dalle.

c'est dommage.
non seulement je m'y connais en informatique, mais en plus je m'y connais en montage vidéo, et je comptais peut-être vous aider un peu sur vos projets.
et je comptais même ptet créer un topic de présentation par la suite.
comme je l'ai dit, je ne prends pas la peine de me présenter, surtout quand je ne connais pas une communauté, mais si je suis attaché à elle, c'est différent.
mais non, je me fais jeter comme un malpropre alors qu'à la base, je demandais simplement de l'aide.
ce mec là avait dit du bien de vous :
" onclick="window.open(this.href);return false;
mais apparemment, je me suis trompé d'endroit.

dans tous les cas, je ne me présentai pas, que ça soit maintenant, ou même après 1000 posts, car j'estime que ce que vous m'avez fait (le lock de mon topic) est tout sauf amical.
maintenant, libre à vous de délocker mon topic de demande d'aide.
si vous ne le faites pas, vous ne me verrez plus, et ça sera terminé.
dommage, pourtant, je peux vous assurer que je suis un mec très sympa.
mais vous n'aurez jamais l'occasion de me connaître si vous faites ce choix.
le problème vient de vous, pas de moi.
en temps normal, je me serais déjà barré.
là j'ai fait l'effort de créer un autre topic encore une fois pour essayer de résoudre le problème.
vous pensez encore que je n'ai pas cherché à faire d'efforts ?

anyway, un topic de présentation, ça doit se faire spontanément par les gens, ça ne doit pas être une "obligation sinon ban".
tout le monde n'est pas pareil, et il faut accepter la différence.
faire le faux-cul (oui car faire un topic de présentation parce qu'on est obligé, j'appelle ça faire le faux-cul), ce n'est pas bon pour une communauté.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: délocker mon topic.

Message par wildwisestudio » 26 avr. 2015 - 19:37

Tu m'as fatigué avant de dire bonjour toi. Et bizarrement, l'obligation de se présenter nous évite ce genre de personnes habituellement. Donc si ça les éloigne, tant mieux. Suis-les.
Dernière modification par wildwisestudio le 26 avr. 2015 - 19:40, modifié 1 fois.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 26 avr. 2015 - 19:38

Personne n'a parlé de ban lecorbak. Par contre ce qui est hallucinant c'est le temps que tu as pris pour faire ce long post et que tu aurais pu mettre à profit pour te présenter :lol:

Le but de la présentation n'est pas d'embêter les gens mais de mieux les connaître car nous partageons tous la même passion. L'effort demandé qui a l'air si délirant pour toi n'est pourtant pas grand chose au regard de tout ce que tu peux trouver ici en plus de l'aide que tu cherches. Maintenant pas de soucis je delocke ton sujet mais je ne suis pas sûr que tu trouves encore grand monde pour t'aider.
Image

areysius
Virtuose
Virtuose
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Message par areysius » 26 avr. 2015 - 19:42

No comment , je ne comprend pas tes points de vue désolé ...
J'ai voulu être sympa en pensant que tu avais oublié la présentation et te faire un rappel pour aider par la suite ... Mon bon coeur me perdra .

Passe une bonne fin de soirée .

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par wildwisestudio » 26 avr. 2015 - 19:47

La réponse à son problème Touhou, je l'ai, mon système Touhou est en place et il tourne à merveille.
Mais je ne lui donnerai pas. Quelqu'un d'autre le fera. Avant qu'on me demande de l'aide, j'aime savoir à qui je parle. Et comme par principe il est opposé à la présentation qui lui aurait pris 100 fois moins de temps que son message pour nous aider à attirer du monde (on s'en tape d'être nombreux), moi je suis opposé par principe à l'aider. Mais je veux bien lui écrire un message de 8 pages pour lui expliquer à quel point je pourrais bien l'aider, comme beaucoup ici, si il respectait juste les règles du forum. Tellement absurde :)

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 1 fois

Message par soft-bug » 26 avr. 2015 - 20:16

Hello,

Bonjour et bienvenue ...

Vous êtes de la catégorie des personnes qui passent 5 minutes à dire qu'ils n'ont pas 2 minutes à vous consacrer.

Une présentation est aussi un signe de respect. Et le respect est dû ... quand il est réciproque !

Au plaisir de vous lire ...

undertaker
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Message par undertaker » 26 avr. 2015 - 20:31

lecorbak a écrit :maintenant vous me demandez de me présenter sinon vous ne m'aidez pas ?
vous espérez attirer des gens comme ça ? vraiment ?
Alors je t'arrête la lecorbak, si tu relis bien ton post Areysius t'a recommandé d'au moins te présenter avant de demander de l'aide (surtout lorsque c'est un 1er post sur un forum - et la plupart des forums sont régis à l'identique ! c'est une question de politesse ! )
areysius a écrit :il me semble que tu devrais passer par là avant de demander de l'aide !
Suite à ça, notre modérateur moustic57, t'as également sous-entendu que ça serais plus courtois de te présenter à la communauté... et à commencer à te donner des éléments de réponse !!
moustic57 a écrit :C'est vrai qu'un petit tour par la case présentation serait un plus ;)

Regardes ce sujet cela devrait pouvoir t'aider : viewtopic.php?f=32&t=439&p=3749&hilit=Touhou#p3749" onclick="window.open(this.href);return false;
lecorbak a écrit :un forum qui me demande obligatoirement me présenter ne me donne même pas envie de m'inscrire.
Non, la présentation n'est pas un obligation, c'est un devoir envers les gens qui te respectent !...
lecorbak a écrit :j'ai déjà testé, ça ne marche pas chez moi.
et c'est comme ça que tu remercie la première personne qui tente de solutionner ton problème.... alors oui effectivement nous sommes une communauté sympa....si toi aussi tu est sympa, alors agit en conséquence !

bien cordialement

NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par NikoSSinio » 26 avr. 2015 - 20:35

lecorbak a écrit :mais si vous refusez des gens qui "refusent de se présenter" comme si c'était la fin de la vie, c'est sûr que vous ne risquez pas d'avoir plus de monde pour vous aider.
looool Pour info si tu avais pris le temps de lire un peu plutôt de juste venir piocher ce qui t’intéresse rapidement sans te soucier du respect de l’énorme travail fourni GRATUITEMENT par les gens de ce forum tu aurai vu que nous sommes déja plus de 4000 membres qui eux ont respecter les règles !!

arnaud8644
Gourou
Gourou
A remercié : 16 fois
A été remercié : 18 fois

Message par arnaud8644 » 26 avr. 2015 - 22:30

Tu t'aie quand même présenté finalement ,
maintenant on sait que :
"40ème forum, on en a ras les couilles de faire un topic de présentation"
"je m'y connais en informatique, mais en plus je m'y connais en montage vidéo"
"qui me fait détester de plus en plus les forums actuellement"
"je peux vous assurer que je suis un mec très sympa"
"dès fois, on a vraiment à faire avec des connards."
et on sait aussi que tu es un petit peut trop vulgaire dans tes propos
Sur ce enchanté...

manu7793
Passionné
Passionné
A remercié : 5 fois

Message par manu7793 » 26 avr. 2015 - 22:34

de toute beauté !!!!!!!
il faut de tout pour faire un monde, mais déjà que des gens comme toi nous em,,,de dans la vie réel, il faut en plus les supporter ici,,,,
perso, je pense que tu nous en a assez montré,ne te dérange pas à faire ta présentation, tu m'as déjà monté ta mentalités et sa ne me donne pas envie de te connaitre.
Passe une bonne fin de week-end.
Manu

PS "garde tes talents, les cimetières sont remplis d'indispensable"

NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois

Message par NikoSSinio » 26 avr. 2015 - 22:36

Arreter de vous prendre la tête les gars moustic a résolu son problème ;-)

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 26 avr. 2015 - 22:38

Oui et avant que cela dégénère plus que ca, c'est ce topic que je locke maintenant ;)
Image

Verrouillé

Revenir à « Divers »