[Résolu] Configuration Hyperspin
Modérateurs : Porko, Modérateurs
[Résolu] Configuration Hyperspin
Bonjour,
Avant j'ai lu les tutos présentant hyperspin qui explique de manière générale la configuration et les fonctions. Mais là je bloque...
J'ai le message :
Neo geo is an invalid System NAme or mame64 isn't supporte yet
j ai configuré hyperspin de cette façon pour Neo Geo ( la même chose pour MAME qui ne fonctionne pas aussi) :
[exe info]
path=C:\HyperSpin\Emulators\MAME\
rompath=C:\HyperSpin\Roms\neogeo\
userompath=
exe=mame64.exe
romextension=zip
parameters=
searchsubfolders=true
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
j'ai crée ma liste xml de roms dans le dossier : C:\HyperSpin\Databases\Neo Geo
j'ai edité et compilér le fichier ahk pour qu il reconnaisse mame64.exe au lieu de mame.exe :
:Supported emulators:
* :System: :Emulators:
*Atari 5200.............................messpp.exe
*Atari Lynx.............................handy.exe
*Daphne.................................daphne.exe
*Future Pinball.........................Future Pinball.exe
*Gameboy Advance........................visualboyadvance.exe
*Gameboy................................visualboyadvance.exe
*Gameboy Color..........................visualboyadvance.exe
*MAME...................................mame64.exe
*Neo Geo................................mame64.exe
*Neo Geo Pocket Color...................NeoPop-Win32.exe
*Nintendo 64............................project64.exe
*Nintendo Entertainment System..........nestopia.exe
*Panasonic 3DO..........................FreeDO.exe
*Sega 32X...............................fusion.exe
*Sega CD................................fusion.exe
*Sega Dreamcast.........................nullDC_100b1_6.exe
*Sega Game Gear.........................fusion.exe
*Sega Genesis...........................fusion.exe
*Sega Master System.....................fusion.exe
*Sony Playstation.......................psxfin.exe
*Super Nintendo Entertainment System....zsnesw.exe
*TurboGrafx 16..........................mednafen.exe
*Zinc...................................zinc.exe
*JukeBox................................silverjuke.exe
*JukeBox................................SKJukebox.exe
Et pour le dossier : C:\HyperSpin\Emulators\MAME
j'ai ça dans mame64.ini
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath C:\HyperSpin\Roms\neogeo
hashpath hash
samplepath path
artpath path
ctrlrpath ctrlr
inipath .;ini
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair
Pourtant ca ne se lance pas et du coup je bloque un peu pour la suite. Quelqu'un a une indication svp ?
Avant j'ai lu les tutos présentant hyperspin qui explique de manière générale la configuration et les fonctions. Mais là je bloque...
J'ai le message :
Neo geo is an invalid System NAme or mame64 isn't supporte yet
j ai configuré hyperspin de cette façon pour Neo Geo ( la même chose pour MAME qui ne fonctionne pas aussi) :
[exe info]
path=C:\HyperSpin\Emulators\MAME\
rompath=C:\HyperSpin\Roms\neogeo\
userompath=
exe=mame64.exe
romextension=zip
parameters=
searchsubfolders=true
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
j'ai crée ma liste xml de roms dans le dossier : C:\HyperSpin\Databases\Neo Geo
j'ai edité et compilér le fichier ahk pour qu il reconnaisse mame64.exe au lieu de mame.exe :
:Supported emulators:
* :System: :Emulators:
*Atari 5200.............................messpp.exe
*Atari Lynx.............................handy.exe
*Daphne.................................daphne.exe
*Future Pinball.........................Future Pinball.exe
*Gameboy Advance........................visualboyadvance.exe
*Gameboy................................visualboyadvance.exe
*Gameboy Color..........................visualboyadvance.exe
*MAME...................................mame64.exe
*Neo Geo................................mame64.exe
*Neo Geo Pocket Color...................NeoPop-Win32.exe
*Nintendo 64............................project64.exe
*Nintendo Entertainment System..........nestopia.exe
*Panasonic 3DO..........................FreeDO.exe
*Sega 32X...............................fusion.exe
*Sega CD................................fusion.exe
*Sega Dreamcast.........................nullDC_100b1_6.exe
*Sega Game Gear.........................fusion.exe
*Sega Genesis...........................fusion.exe
*Sega Master System.....................fusion.exe
*Sony Playstation.......................psxfin.exe
*Super Nintendo Entertainment System....zsnesw.exe
*TurboGrafx 16..........................mednafen.exe
*Zinc...................................zinc.exe
*JukeBox................................silverjuke.exe
*JukeBox................................SKJukebox.exe
Et pour le dossier : C:\HyperSpin\Emulators\MAME
j'ai ça dans mame64.ini
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath C:\HyperSpin\Roms\neogeo
hashpath hash
samplepath path
artpath path
ctrlrpath ctrlr
inipath .;ini
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair
Pourtant ca ne se lance pas et du coup je bloque un peu pour la suite. Quelqu'un a une indication svp ?
Re: [Résolu] Configuration Hyperspin
Hello,
En fait pour modifier la configuration du AHK, ce que tu as mis est un ... commentaire :pirat:
Pour intégrer ton émulateur MAME il faut ajouter une section spécifique. Je te donne ma config qui fait NEO GEO et MAME, attention car j'utilise MAME32 pas 64
;*************************************MAME**************************************
else if (systemName = "MAME" executable = "mame32.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
Runwait, %executable% %romName%, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel
Process, waitClose, %executable%
exitapp
}
;***********************************NEO GEO*************************************
else if (systemName = "Neo Geo" executable = "mame32.exe")
{
hideDesktop()
exitapp
}
Normallement tu devrais pouvoir l'adapter facilement en mettant MAME64 à la place de MAME32
En fait pour modifier la configuration du AHK, ce que tu as mis est un ... commentaire :pirat:
Pour intégrer ton émulateur MAME il faut ajouter une section spécifique. Je te donne ma config qui fait NEO GEO et MAME, attention car j'utilise MAME32 pas 64
;*************************************MAME**************************************
else if (systemName = "MAME" executable = "mame32.exe")
{
hideDesktop()
exitapp
}
;***********************************NEO GEO*************************************
else if (systemName = "Neo Geo" executable = "mame32.exe")
{
hideDesktop()
exitapp
}
Normallement tu devrais pouvoir l'adapter facilement en mettant MAME64 à la place de MAME32
Merci et effectivement il fallait regarder plus bas et juste renommer le mame.exe en mame64.exe.
Par contre maintenant je dois avoir un soucis avec l emulateur car il se lance fait une fenetre noire et revient sur hyperspin.
Poutant le mame64.ini indique bien le chemin des roms mais il n'a pas l'air de les trouver.
Si je lance Mame64.exe, il ne trouve pas les roms avec mon chemin et si je les mets dans le dossier par defaut il m indique qu'il faut une image CHD etc ... alors que j'ai le bios neo geo et qu'avec winkawaks ca se lance correctement...
Du coup il y a des indications pour la configuration de mame sur le forum ou je dois aller googler ?
Par contre maintenant je dois avoir un soucis avec l emulateur car il se lance fait une fenetre noire et revient sur hyperspin.
Poutant le mame64.ini indique bien le chemin des roms mais il n'a pas l'air de les trouver.
Si je lance Mame64.exe, il ne trouve pas les roms avec mon chemin et si je les mets dans le dossier par defaut il m indique qu'il faut une image CHD etc ... alors que j'ai le bios neo geo et qu'avec winkawaks ca se lance correctement...
Du coup il y a des indications pour la configuration de mame sur le forum ou je dois aller googler ?
Bah du coup je me suis dit que j allais éditer le .ahk avec Winkawaks.exe puisque ca marche quand j'utilise cet émulateur mais au final ca bloque sur un écran noir au moment de lancer la rom et si je mets MAME ca charge et revient sur la wheel d'hyperspin mais MAME ne fait pas tourner mes jeux néo géo.
Je tourne en rond rien que pour utiliser Hyperspin , ca promet quand je vais devoir faire mes thèmes :lol!:
Je tourne en rond rien que pour utiliser Hyperspin , ca promet quand je vais devoir faire mes thèmes :lol!:
Hello,
J'espère que pour ajouter tes systèmes tu as bien utilisé HyperHQ ... :pirat:
De mémoire pour utiliser les jeux Neo Geo avec Mame, il y a ajouter dans le répertoire des jeux / roms, un fichier ROM spécifique qui comprend le kit NEO GEO rom ..
De mémoire pour utiliser les jeux Neo Geo avec Mame, il y a ajouter dans le répertoire des jeux / roms, un fichier ROM spécifique qui comprend le kit NEO GEO rom ..
Hello,
C'est à dire ?
Dans "wheel settings" je choisis NEO GEO .
Puis j'active hyperlaunch
Je mets le chemin de l'emulateur
Je mets le chemin des roms
extensions : zip
Pour mame j'avais bien mis le bios neo geo.zip dans le dossier rom.
Ou alors tu me demandes d'utiliser le Main Wizard pour enlever et mettre des systèmes peu être ?
Si j'ai un fichier Winkawaks.ahk ca s'utilise de quelle façon ? Il y a un script dedans mais je dois le copier dans hyperlaunch.ahk ? le copier dans un dossier C:/hyperspin/modules ? mais après je fais appel de quelle façon à ce fichier.
C'est à dire ?
Dans "wheel settings" je choisis NEO GEO .
Puis j'active hyperlaunch
Je mets le chemin de l'emulateur
Je mets le chemin des roms
extensions : zip
Pour mame j'avais bien mis le bios neo geo.zip dans le dossier rom.
Ou alors tu me demandes d'utiliser le Main Wizard pour enlever et mettre des systèmes peu être ?
Si j'ai un fichier Winkawaks.ahk ca s'utilise de quelle façon ? Il y a un script dedans mais je dois le copier dans hyperlaunch.ahk ? le copier dans un dossier C:/hyperspin/modules ? mais après je fais appel de quelle façon à ce fichier.
Hello ...
Bon et les XML dans tout ça ?
As tu configuré dans le répertoire Database les XML des jeux MAME et NEO GEO, à savoir MAME.xml et NEO GEO.xml
Je te recommande d'utiliser le standard de base avant d'utiliser les solutions exotiques.
Fait un petit tour pour voir les tutos sur le forum ... :pirat:
Tu trouveras le lien vers un utilitaire qui permet de générer des XML en fonction des jeux dans les répertoires.
Bon et les XML dans tout ça ?
As tu configuré dans le répertoire Database les XML des jeux MAME et NEO GEO, à savoir MAME.xml et NEO GEO.xml
Je te recommande d'utiliser le standard de base avant d'utiliser les solutions exotiques.

Fait un petit tour pour voir les tutos sur le forum ... :pirat:
Tu trouveras le lien vers un utilitaire qui permet de générer des XML en fonction des jeux dans les répertoires.
J'ai fait les xml pour Neo Geo et Mame.
Je dois avoir mame qui marche je pense mais c'est plus les jeux Neo geo qui m interesse à la base.
Apres je dois faire Taito mais je sens que je vais rire... vu la galère pour neo geo.
Une idée pour gérer les modules .ahk que l'on trouve ?
Je dois avoir mame qui marche je pense mais c'est plus les jeux Neo geo qui m interesse à la base.
Apres je dois faire Taito mais je sens que je vais rire... vu la galère pour neo geo.
Une idée pour gérer les modules .ahk que l'on trouve ?
Au final ca marche car c'était le bios neo geo d'une précédente version de mame surement la 0.145 alors que j avais la 0.148.
Il reste quelques roms qui ne se lancent pas avec Mame alors qu'avec winkawaks tout est géré. Et en passant par Mame j'ai le droit a 2 fenetres de config sur la rom et a un ecran vert qui dure 3 secondes avant le lancement de la rom alors qu'avec winkawaks ca se lance de suite.
Quelqu'un sait comment utiilser un module .ahk ?
Il reste quelques roms qui ne se lancent pas avec Mame alors qu'avec winkawaks tout est géré. Et en passant par Mame j'ai le droit a 2 fenetres de config sur la rom et a un ecran vert qui dure 3 secondes avant le lancement de la rom alors qu'avec winkawaks ca se lance de suite.
Quelqu'un sait comment utiilser un module .ahk ?
Merci à soft bug pour les réponses car rien que ça , ça pousse à chercher
J'ai pu trouver comment utiliser winkawaks sous hyperspin plutot que MAme qui ne marchait pas avec 100% des roms ( dans mon cas ) et qui avait quelques défauts esthétiques.
Maintenant je vais créer un autre sujet qui porte sur la configuration winkawaks.ahk et mettre celui-ci en résolu.

J'ai pu trouver comment utiliser winkawaks sous hyperspin plutot que MAme qui ne marchait pas avec 100% des roms ( dans mon cas ) et qui avait quelques défauts esthétiques.
Maintenant je vais créer un autre sujet qui porte sur la configuration winkawaks.ahk et mettre celui-ci en résolu.