Je me suis lancé dans la confection de thèmes, notamment le thème système et "défault" pour l'Atari 800. Par méconnaissance peut-être, je trouve le logiciel hyper rigide. Il n'est vraiment pas facile d'obtenir ce que l'on souhaite sauf si l'on ne sort pas des sentiers battus car pour les trucs simples pas de problème.
Je vous explique les quelques points qui m'agacent et pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution. Peut-être que ce sujet peut permettre à chacun de poser ses questions et faire progresser la communauté. Précision faite que les thèmes créés ont bien évidemment vocation à être partagés.
1°/ Je ne comprends pas pourquoi, il est impossible de redimensionner les artworks avec les petites poignées, on peut juste les déplacer.
2°/ Mon thème "défaut" Atari 800 est notamment constitué par un écran Atari qui diffuse les vidéos ; dans l'esprit du thème Amiga du pack T...
La difficulté vient du fait que l'écran est de biais et non de face. Quand j'importe ma vidéo, je la positionne et l'incline correctement pour qu'elle semble être sur l'écran du moniteur ; jusque là pas de soucis. Toutefois, dès que je lance l'animation, alors même que justement je n'en ai prévu aucune, la vidéo pivote de quelques degrés et ne se trouve donc plus du tout alignée avec l'artwork de l'écran. J'y ai passé la nuit (pas d'animation, des caches, vidéo overlay...), rien n'y fait.

3°/ J'ai beau importer une musique background, celle-ci n'est pas jouée. J'ai lu sur le forum hyperspin anglais que, pour le thème système, il fallait placer le fichier dans le dossier background music ; cela fonctionne. Mais pour les thèmes "défault", que faut-il faire ?
Merci à tous de votre préciseuse aide.