Aide configuration heavybox

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Chriiiss
noob
noob

Aide configuration heavybox

Message par Chriiiss » 03 janv. 2016 - 14:07

Bonjour,

1ère précision je suis un noob dans le domaine.
J'ai cependant réussi à me construire une borne d'arcade et installer la heavy box !
Le stick d'arcade est bien détecté et j'ai configuré les commandes d'hperspin avec HyperHQ.exe
Cependant quand je lance Hyperspin les joysticks ne répondent plus et je dois brancher un clavier sur ma borne pour faire défiler les jeux et le stick d'arcade par contre fonctionne dans les jeux... Une idée ?
2ème problème certains jeux ne se lancent pas (écran noir), notamment ça me fait ça pour tous les jeux mégadrive... une idée ?
J'ai 7 boutons par joueur sur mon stick :est-ce suffisant ? car je vois qu'il y a une multitude de boutons à paramétrer... Quid si j'affecte une même action à un bouton pas de risque de bug ? (ex fonction start, insert coins et select sur un même bouton ?) Quels sont ceux indispensables à paramétrer ?
J'ai suivi pas à pas le tuto de configuration des emulateurs par contre rien sur NEC PC Engine ? (d'ailleurs je ne vois pas autant de dossiers que sur la vidéo).
A part ces petits soucis le reste fonctionne très bien (c'est juste que je dois brancher un clavier et que je ne peux pas jouer a tout).
J'ai vu dans le tuto que l'on pouvait ajouter des jeux mais peut-on aussi en enlever ?

Merci d'avance pour votre aide ?
Si quelqu'un habite en IDF (78/91) je suis même prêt à payer une petite intervention car je galère un peu :-/

Chris

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Aide configuration heavybox

Message par moustic » 03 janv. 2016 - 14:38

Oulah effectivement !

Tu parles d'Heavybox ? Ce n'est pas plutôt la hfs box ? Une précision sur ta config est nécessaire stp sinon compliqué de t'aider (y compris pour les sticks de ta borne stp).
Ensuite écran noir: mettre à jour tes drivers et les runtimes. Pour la 100eme fois il faut aller sur le site sereby.org et télécharger les AIO.
Quand tu dis 7 boutons par joueur c'est suffisant pour jouer (6 suffisent dans l'absolu) mais il faut prévoir les boutons start, exit et coins aussi. Et non tu ne peux affecter plusieurs actions pour un même bouton comment veux-tu que cela fonctionne (tu peux affecter une combinaison par contre). Configurer un émulateur n'est pas bien compliqué, il n'y a pas forcement de tutos sur le fofo mais il y en a plein sur le net pour ton ému pc-engine.
Et oui bien sûr tu peux enlever des jeux en faisant l'opération inverse.

En bref je pense que tu nages et pas qu'un peu je t'invite donc à aller lire les tutos sur le forum pour te familiariser avec Hyperspin (notamment dans la section HL2, les tutos faits par Heavy).

Enfin penses aussi à lire les règles du forum et à penser aux balises quand tu poste un sujet ;)
Image

odentium
Gourou
Gourou
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Message par odentium » 03 janv. 2016 - 14:59

Hello,
Si tu utilises un encodeur usb de chez smallcab, utilise les fichiers pré-configurés dispo sur le tuto xpadder de Camarade (tutos-logiciels-annexes/xpadder-pour-hfsbox-t4828.html" onclick="window.open(this.href);return false;) : si je dis pas de bêtise ca devrait fonctionner pour la heavybox comme la hfsboxsp...à confirmer
Comme l'a dit Moustic, tu ne peux pas affecter plusieurs actions à la même touche d'un même systeme/émulateur mais tu peux le faire entre les différents systèmes par contre (ex : la touche coin sous mame peut-être la touche select sous megadrive).
Jette un oeil sur les tutos de base d'hyperspin, ils sont indispensables si tu veux comprendre un minimum le fonctionnement d'hyperspin.
(et une petite présentation dans la section appropriée serait la bienvenue également ;) )

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 30 janv. 2016 - 21:07

Tu en es où ?
Image

Répondre

Revenir à « Divers »