Problème (aléatoire) avec hyperspin et touche start

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

thomach
Apprenti
Apprenti

Problème (aléatoire) avec hyperspin et touche start

Message par thomach » 20 août 2015 - 16:29

Salut à tous,

Après quelques échanges avec camarade35 sur la shoutbox, ce dernier m'a conseillé de venir poster mon problème ici.

Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible, n'hésitez pas à me dire si il manque des infos. Je commence par le problème en lui même:

-hyperspin fonctionne bien, tourne très bien (aucun ralentissement, aucun soucis de sons ni de visuels) mais j'ai un soucis récurrent avec le bouton start, sachant que je n'arrive pas à isoler le problème puisqu'il est vraiment aléatoire (tout à l'heure encore, j'ai pu lancer un jeu, puis 5 minutes plus tard sans raison et depuis, ca ne marche plus, sachant qu'hier j'ai eu plus ou moins le même problème mais j'avais cru qu'il était résolu après deux trois bidouillage).
En fait, le bouton start fonctionne correctement dans hyperspin pour la sélection des émulateurs, mais une fois dans l'émulateur (mais toujours dans hyperspin), je ne peux pas faire start pour lancer un jeu. Je précise que le bouton start est bien configuré dans hyperhq (de toute façon sinon, je ne pourrais pas sélectionner d'émulateur). Je précise également que ce n'est pas un problème de puissance de config, hyperspin est très fluide et lorsque le bouton start fonctionne, ca marche très très bien.

Au niveau de ma config:
-AMD Athlon™ II X3 435 (2.9ghz), 4go de ram et une radeon hd 5750 (normalement suffisant pour faire tourner correctement hyperspin, sachant que j'ai mis toute les options au mini pour faire mes tests, donc hyperspin trace bien et est vraiment fluide).
-windows 7 64bits pro
- J'utilise la heavybox (donc je crois hyperlaunch 2?)
-Au niveau des controlleur, j'utilise 2 interface clavier usb pour gérer les 2 joueurs (ce qui est assez original j'en conviens). Ma touche start (qui fonctionne partout sauf dans l'interface qui permet de lancer un jeu) est branché en tant que touche "entrée" : je l'ai déplacé sur la touche entrée hier parce qu'elle était sur une touche obscure au départ, du style suppr ou inser ou Fquelquechose, et que j'avais précisément le même soucis hier. Bien entendu, je pensais que le problème avait été réglé par ce changement mais ce n'est pas le cas (quand j'ai fait le changement, j'ai bien re-modifier toute les options, je précise au cas ou).

Je pense avoir fait le tour, j'avoue que je suis un peu perdu, je ne comprend pas pourquoi ma touche start (et donc entrée, puisque j'ai essayer avec un vrai clavier, ca fait la même chose) ne fonctionne pas juste sur l'interface de lancement du jeu, ni pourquoi ca a fonctionné très bien certaines fois et pourquoi ca ne fonctionne plus.

Merci par avance.
Dernière modification par thomach le 20 août 2015 - 18:38, modifié 1 fois.

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Problème (aléatoire) avec hyperspin et touche start

Message par Porko » 20 août 2015 - 16:34

Glop, si tu reboot et que tu tente de lancer ca marche? Puis en sortant d'un jeu que tu retentes ça ne réagit plus?

Si c'est le cas c'est hyperlaunch qui reste actif... Tu peut verifier dans le gestionnaire de tache si il est actif.

Sinon je vois pas.

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 20 août 2015 - 16:36

c'est quoi tu encodeur? moi j'en ai 2 aussi pour ma config

Porko a écrit :Glop, si tu reboot et que tu tente de lancer ca marche? Puis en sortant d'un jeu que tu retentes ça ne réagit plus?

Si c'est le cas c'est hyperlaunch qui reste actif... Tu peut verifier dans le gestionnaire de tache si il est actif.

Sinon je vois pas.
ça me le fais ça defois quand je sors d'hyperspin je relance et la rien.
c'est due a quoi ça porko?
Dernière modification par kikikirissx le 20 août 2015 - 16:38, modifié 2 fois.

thomach
Apprenti
Apprenti

Message par thomach » 20 août 2015 - 16:37

Ce que tu viens de me dire fait a moitié tilt dans mon cerveau. Il faut que je vérifie çà, mais je me rappel bien qu'hier j'ai été obligé de fermer a la main plusieurs itérations d'hyperspin.
Je vais aller vérifier çà dans 5 minutes, mais dans ce cas, si c'est çà, qu'est ce que je pourrais faire pour régler le soucis sachant qu'en bout de course, j'aimerais que le pc boot directement sur hyperspin (donc imagine la galère si je dois reboot le pc à chaque fois que je veux changer de jeu)?

Merci en tout cas pour ta réponse, ca m'aiguille pas mal :)

Concernant mon encodeur, c'est les interface clavier usb de chez smallcab (jsuis pas sur qu'il y a un nom), j'peux te retrouver le lien sur le site si tu ne vois ce que c'est.

edit: celui la:
http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-usb-p-476.html" onclick="window.open(this.href);return false;

edit 2: D'ailleurs je me rappel que tout à l'heure, j'avais un znes ouvert alors que j'avais quitté hyperspin (et je pouvais plus appuyer sur start juste pour les jeux supernes), ce qui correspondrait peut être bien à ce que tu m'as dit.
Dernière modification par thomach le 20 août 2015 - 16:40, modifié 1 fois.

kikikirissx
Virtuose
Virtuose

Message par kikikirissx » 20 août 2015 - 16:40

tu a 1 encodeur mais il apparait comme 2?
tu n'en a pas 2 ? si?

thomach
Apprenti
Apprenti

Message par thomach » 20 août 2015 - 16:40

Si justement, j'ai 2 encodeurs.

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Message par Porko » 20 août 2015 - 16:41

kikikirissx a écrit : ça me le fais ça defois quand je sors d'hyperspin je relance et la rien.
c'est due a quoi ça porko?
Ca dépend du module... Selon comment il est branlé, il peut bugger.
Sur quel system?

kikikirissx
Virtuose
Virtuose

Message par kikikirissx » 20 août 2015 - 16:43

pour 4 joueurs?

ou tu as un panel 2joueurs.

le problème de cette encodeur (pour moi) c'est justement qu’il apparait comme 2 dans pas mal d'emulateur, mais la on s’éloigne du sujet

Porko a écrit : Sur quel system?
j'ai pas fait gaffe mais moi c'a marrive quand je quitte hyperspin, pas un systeme

thomach
Apprenti
Apprenti

Message par thomach » 20 août 2015 - 16:47

Je viens donc d'aller vérifier, et ce serait donc bien çà. Je viens de tuer le processus znes qui était encore vivant (y'avais pas d'hyperspin par contre) et maintenant plus aucun soucis, je peux appuyer sur start. Par contre du coup, je pense que ca va me le faire tout le temps. La par exemple, j'ai quitté hyperspin après que tout ait fonctionné et j'avais encore un processus hyperspin, ce qui fait que je n'ai pas pu le relancer sans tuer l'ancien processus. Du coup, si ca me fait çà pour znes, pour hyperspin et puis peut être pour d'autres émulateurs, je vais avoir un soucis. Une idée pour se débarrasser de ce problème de processus qui ne se ferment pas bien?

ps: pour le controlleur, j'ai 2 controlleur pour un panel de 2 joueur (donc un controlleur chacun, j'en ai pris deux dans le doute en fait, sans savoir qu'on pouvait en utiliser qu'un seul pour les 2 joueurs)

kikikirissx
Virtuose
Virtuose

Message par kikikirissx » 20 août 2015 - 16:51

oky tu n'aura pas de soucis alors

comme l'a dit porko un probleme de module surement mais la je suis pas expert la dedans

takki
Virtuose
Virtuose
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois

Message par takki » 20 août 2015 - 16:51

Ton problème est le module qui ne shoot pas hyperlaunch voilà tout
Regarde avec quel émulateur cela te fait cela
Je suis sur que ça te le fera systématiquement sur le même jeu
Par exemple mauvais module pour N64 et des que tu lances pour la 1 ère fois Mario ç est ok
Tu fermes le jeu et tu veux lancer admettons smash bros mêlée et bien cela fonctionne pas
Ç est que hyperlaunch est tjr dans les processus
Regarde de plus près avec quel émulateur cela merde
On pourra t aider dans le module

thomach
Apprenti
Apprenti

Message par thomach » 20 août 2015 - 16:56

Tout les problèmes que j'ai eu viennent je pense de ZNES puisque c'est le premier que j'ai configuré (et j'ai tout de suite eu des soucis hier avec) et qu'aujourd'hui, quand le bug est revenu, c'était après avoir fait une partie de street fighter 2 sur snes.
Par contre, j'avoue ne pas tout comprendre quand vous parlez de "modules". Les émulateurs sont considérés comme des modules ? Plus généralement, qu'est ce qu'un module ? (j'aime bien bidouiller mais vu que j'ai pris directement la heavybox, je connais pas encore vraiment le fonctionnement d'hyperspin).

Merci pour votre aide en tout cas les gars.

ps: petite question qui n'a rien à voir, mais niveau résolution, je devrais rester en 640*480? ou il vaut mieux monter pour avoir une image plus sympa (sachant que mon écran est un lcd 16/10e de 23 pouces).
Dernière modification par thomach le 20 août 2015 - 16:59, modifié 1 fois.

kikikirissx
Virtuose
Virtuose

Message par kikikirissx » 20 août 2015 - 16:58

non les modules c'est ce qui fait que ton émulateur est contrôler par rocketlaunch/hyperlaunch
tu as autant de module que d’émulateur

tu les trouves dans hyperlaunch/ modules je crois, c'est les .AHK

pour tes resolution vue que tu es en 16/10 soit tu full screen et tu sera tres peu deformé (a mon gout)
soit tu te met en reso 4/3 avec bezel
Dernière modification par kikikirissx le 20 août 2015 - 17:07, modifié 1 fois.

thomach
Apprenti
Apprenti

Message par thomach » 20 août 2015 - 17:06

Oui c'est bien le dossier. Donc, si mon problème est lié a ZNES, alors c'est mon module Super Nintendo.ahk qui est buggé? J'ai celui de la heavybox de base. Je devrais me trouver un autre module pour gérer znes du coup?

kikikirissx
Virtuose
Virtuose

Message par kikikirissx » 20 août 2015 - 17:08

regarde si il ny a pas un modul znes.ahk?

thomach
Apprenti
Apprenti

Message par thomach » 20 août 2015 - 17:09

Le module s'appel Super Nintendo.ahk, il se trouve dans hyperspin/modules/super nintendo.
Au cas ou, j'ai fait une recherche de znes.ahk dans le dossier hyperspin, aucun résultat.

edit: je précise quand même que le problème n'est pas automatique. C'est à dire que là, j'ai pu jouer à un jeu snes, le quitter et en selectionner un autre. J'ai également pu jouer a un jeu snes, quitter completement hyperspin, le relancer et relancer un autre jeu snes (ca a fonctionné sans soucis). Par contre je suis à peu près sur que ca va finir par arriver (puisque ca m'arrivait hier, c'était résolu, et ca m'est re-arrivé aujourd'hui).
Dernière modification par thomach le 20 août 2015 - 17:13, modifié 1 fois.

kikikirissx
Virtuose
Virtuose

Message par kikikirissx » 20 août 2015 - 17:13

regade sur le net ( ou si qq a ca ici) si tu trouve un module zsnes.ahk pour HL2 surtout (pas HL3 ca marchera pas) et tu le renome en Super Nintendo.ahk pour remplacer l'ancien.
Dernière modification par kikikirissx le 20 août 2015 - 17:14, modifié 1 fois.

thomach
Apprenti
Apprenti

Message par thomach » 20 août 2015 - 17:13

Mais si je fait çà, tout sera quand même configuré comme c'est là? C'est juste un fichier à placer ou derrière faut que je reconfigure le truc?

kikikirissx
Virtuose
Virtuose

Message par kikikirissx » 20 août 2015 - 17:14

normalement rien a configurer

garde lancien a coté avant de le remplacer

thomach
Apprenti
Apprenti

Message par thomach » 20 août 2015 - 17:17

Ok je vais regarder ca sur le net (je trouve rien à première vue mais j'vais trouver je pense, ca doit exister). Sinon j'ai vu qu'on pouvait ouvrir le ahk avec notepad et modifier les paramètres. Si je trouve pas, j'imagine que je pourrais directement modifier le fichier à la main, c'est bien çà?

ps: ok pour les résolution :)

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »