HyperHQ ne lance pas l'émulateur

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

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archilolo
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HyperHQ ne lance pas l'émulateur

Message par archilolo » 11 juil. 2014 - 12:22

Bonjour à vous tous !
Déjà, merci à toute la communauté pour les tutos qui sont extrêmement utiles !

J'ai téléchargé la Heavybox, et un peu modifié le pack Megadrive (pour avoir juste les jeux que je veux). Quand je passe par Retroarch, l'émulateur se lance, aucun souci.
Par contre, en passant par Hyperlaunch, la fenêtre disparaît, l'émulateur ne se lance pas, et Hyperlaunch tourne en tâche de fond. Je suis contraint de passer par le gestionnaire de tâche pour le supprimer. Les autres émulateurs fonctionnent parfaitement.
J'ai vérité le .ini, pour voir s'il n'y avait pas de bizarrerie, mais je crois pas. Je le copie/colle ici, sait-on jamais.

[exe info]
path=.\Emulators\retroarch\
rompath=.\Emulators\Romfiles\Sega Megadrive\
userompath=true
exe=retroarch.exe
romextension=md, bin
parameters=
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
Per_Game_Modules=false
Skipchecks=false
Hide_Cursor=use_global
Hide_Desktop=use_global
Hide_Taskbar=use_global
CPWizard_Enabled=use_global
CPWizard_Delay=use_global
CPWizard_Params=use_global
Fade_In=use_global
Fade_Out=use_global
Fade_Color=use_global
Fade_In_Duration=use_global
Fade_Out_Duration=use_global
Fade_In_Delay=use_global
7z_Enabled=use_global
7z_Extract_Dir=use_global
7z_Delete_Temp=use_global
Keymapper_Enabled=use_global
Keymapper=use_global
MultiGame_Enabled=use_global
MultiGame_Background_Color=use_global
MultiGame_Side_Padding=use_global
MultiGame_Y_Offset=use_global
MultiGame_Image_Adjust=use_global
MultiGame_Font=use_global
MultiGame_Text_1_Options=use_global
MultiGame_Text_1_Text=use_global
MultiGame_Text_2_Options=use_global
MultiGame_Text_2_Offset=use_global
MultiGame_Use_Sound=use_global
MultiGame_Sound_Frequency=use_global
MultiGame_Exit_Effect=use_global
MultiGame_Selected_Effect=use_global
MultiGame_Use_Game_Art=use_global
MultiGame_Art_Folder=use_global

[filters]
parents_only=false
themes_only=false
wheels_only=false
roms_only=false

[themes]
use_parent_vids=true
use_parent_themes=false
animate_out_default=false
reload_backgrounds=false

[wheel]
alpha=.15
small_alpha=1
style=normal
speed=high
pin_center_width=500
horz_wheel_y=512
vert_wheel_position=right
y_rotation=center
norm_large=360
norm_small=230
vert_large=400
vert_small=240
pin_large=500
pin_small=200
horz_large=240
horz_small=150
letter_wheel_x=800
letter_wheel_y=384
text_width=700
text_font=Style4
small_text_width=260
large_text_width=400
text_stroke_size=6
text_stroke_color=0x000000
text_color1=0x00BFFD
text_color2=0xFFFFFF
text_color3=0x00BFFD
color_ratio=139
shadow_distance=0
shadow_angle=45
shadow_color=0x000000
shadow_alpha=1
shadow_blur=0

[pointer]
animated=true
x=975
y=384

[video defaults]
path=

[sounds]
game_sounds=true
wheel_click=true

[navigation]
game_jump=50
use_indexes=false
jump_timer=400
remove_info_wheel=false
remove_info_text=false
use_last_game=false
last_game=Street Racer (Europe)
random_game=false

start_on_favorites=false
[Special Art A]
default=false
active=true
x=512
y=720
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=normal
start=bottom

[Special Art B]
default=true
active=true
x=512
y=740
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=fade
start=none

[Special Art C]
active=true
x=512
y=384
in=0
out=0
length=3
delay=10
type=fade
start=none

[Game Text]
game_text_active=true
show_year=true
show_manf=true
show_description=true
text_color1=0xffffff
text_color2=0x0099cc
stroke_color=0x000000
text_font=Style1
text1_textsize=26
text1_strokesize=7
text1_x=32
text1_y=610
text2_textsize=36
text2_strokesize=8
text2_x=30
text2_y=640

J'ai juste rajouté l'extension .bin, pour certains jeux. Donc, rien de violent, je ne comprends pas d'où vient l'erreur. Et comme ça fait quelques heures (!) que je suis dessus, j'ai juste l'impression de tourner en rond ! Je passe sans doute à côté d'un truc tout simple...
Pour info, ça fait quelques jours que je me penche sur Hyperspin, que je découvre, et j'ai encore plein de questions en attente. Mais plutôt que de me disperser, je préfère faire système par système.
Merci d'avance !

Edit : je rajoute le message debug d'hyperLaunch.

;-----------------------------------------------------------
;Built in script
;-----------------------------------------------------------
#NoTrayIcon
DetectHiddenWindows, ON
SetTitleMatchMode, 2
SendMode, Event
0 = 0
exitEmulatorKey = Esc
emuPath = D:\HeavyBox\Emulators\retroarch\
romPath = D:\HeavyBox\Emulators\Romfiles\Sega Megadrive\
romPathFromIni = .\Emulators\Romfiles\Sega Megadrive\
romExtension = .md
romExtensionOrig = .md
romExtensions = md,bin
executable = retroarch.exe
systemName = Sega Megadrive
romName = After Burner II (USA, Europe)
daemonToolsPath =
skipchecks = false
fadeIn = false
fadeOut = false
fadeColor = 0x000000
fadeInDuration = 500
fadeOutDuration = 500
fadeInDelay = 0
fadeInInterruptKeys = {LControl}{RControl}{LAlt}{RAlt}{LShift}{RShift}{LWin}{RWin}{AppsKey}{F1}{F2}{F3}{F4}{F5}{F6}{F7}{F8}{F9}{F10}{F11}{F12}{Left}{Right}{Up}{Down}{Home}{End}{PgUp}{PgDn}{Del}{Ins}{BS}{Capslock}{Numlock}{PrintScreen}{Pause}
gameStartImgPath = D:\HeavyBox\Media\Sega Megadrive\Images\GameStart\
moduleExtensionPath = D:\HeavyBox\Modules\Module Extensions\
7zEnable = false
7zExtractDir = C:\Users\NEVEND~1\AppData\Local\Temp\Hyperspin\
7zExtractDirOrig =
7zDelTemp = true
7zFormats = .zip,.rar,.7z,.gzip,.tar
7zFormatsNoP = zip,rar,7z,gzip,tar
mgEnabled = false
mgKey = NumpadSub
mgSelectKey = Enter
mgExitKey = Esc
multiGameImgPath = D:\HeavyBox\Media\Sega Megadrive\Images\MultiGame\
mgBackgroundColor = FF000000
mgSidePadding = 0.2
mgYOffset = 500
mgImageAdjust = 1
mgFont = Arial
mgText1Options = x10p y30p w80p Centre cBBFFFFFF r4 s100 Bold Italic
mgText1Text = Please select a game
mgText2Options = w96p cFFFFFFFF r4 s50 Center Bold Italic
mgText2Offset = 70
mgUseSound = true
mgSoundfreq = 300
mgExitEffect = none
mgSelectedEffect = rotate
mgUseGameArt = false
mgArtworkDir = Artwork1
Hotkey, Esc, CloseProcess
;-----------------------------------------------------------
;Module script
;-----------------------------------------------------------
retroCFG := CheckFile(emuPath . "configs\Megadrive.cfg")
emuDLL := CheckFile(emuPath . libretro_path)
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()

IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c" . retroCFG, "-L" .emuDLL, "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch

Return

hideDesktop(){
}

FadeInStart(){
}

FadeInExit(){
}

FadeOutStart(){
Suspend, On
}

FadeOutExit(){
}

7z(7zP, 7zN, 7zE, 7zExtractDir){
}

7zCleanUp() {
}

CheckFile(file,msg="",timeout=6){
IfNotExist, %file%
{
If msg
ScriptError(msg, timeout)
Else
ScriptError("Cannot find " . file, timeout)
}
Return %file%
}

ScriptError(error,timeout=6){
MsgBox,48,Error,%error%,%timeout%
ExitApp
}

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Re: [résolu] HyperHQ ne lance pas l'émulateur

Message par Maskass » 11 juil. 2014 - 13:32

Salut,
Ca m'arrive aussi parfois. C'est juste que quand tu quittes un jeu lancé via Hyperlaunch, parfois Hyperlaunch ne se ferme pas instantanément. Le jeu est quitté mais Hyperlaunch tourne encore.
Du coup quand tu lances un autre jeu, ça ne fonctionne pas car tu as déjà une tâche en fond qui attend de se terminer.
J'ai pu remarquer ça plusieurs fois avec des jeux des systèmes Naomi, Atomiswave, Taito...
Pour la MD je sais pas, je n'utilise pas les consoles sur Hyperspin mais ça doit être pareil.
Quand tu quittes un jeu, ouvre ton gestionnaire des taches et vérifie si au bout d'un petit moment tu as Hyperlaunch qui s'arrête. Parfois ça peut mettre quelques secondes après avoir quitté le jeu.
C'est un peu le même souci quand tu quittes et réouvres Hyperspin plusieurs fois d'affilée (en phase de test notamment car en temps normal il n'y a aucune raison de fermer et d'ouvrir 12000 fois Hyperspin ^^), tu as plusieurs instances d'hyperspin.exe qui tournent en même temps car une ne s'est pas fermé correctement, et du coup ça bug au bout d'un moment et ton frontend ne s'ouvre plus. Il faut qu'il y ait juste un seul hyperspin.exe qui tourne, de même qu'un seul hyperlaunch.exe à la fois.
Il y a peut-être une solution pour éviter ça, peut-être que ça vient de la puissance du PC ou je sais pas.

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Re: [résolu] HyperHQ ne lance pas l'émulateur

Message par archilolo » 11 juil. 2014 - 13:41

Merci pour la réponse. Mais en fait, le problème se pose même lorsque j'ai redémarré l'ordinateur (donc pas d'instance d'hyperlaunch, même à l'arrière plan).

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Re: [résolu] HyperHQ ne lance pas l'émulateur

Message par lankou910 » 11 juil. 2014 - 13:50

bonjour

ce ne serrais pas l'espace entre md virgule espace bin

je sais pas si je suis claire  :oops:  

[exe info]
path=.\Emulators\retroarch\
rompath=.\Emulators\Romfiles\Sega Megadrive\
userompath=true
exe=retroarch.exe
ICI romextension=md, bin

Car retroarch n'aime pas les espace
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Re: [résolu] HyperHQ ne lance pas l'émulateur

Message par archilolo » 11 juil. 2014 - 14:16

Nope, c'est pas ça non plus... mais j'ai trouvé ! En fait, c'est dans les réglages de retroarch, le fichier de configuration megadrive n'était pas bon. Je l'ai donc remplacé par le fichier original de la heavybox. Reste à savoir maintenant pourquoi il ne marchait plus... heu, en fait, non, rien à carrer !

Merci pour votre aide ; et à très bientôt !   :D  

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