Probleme Config Joytokey

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Julien
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Probleme Config Joytokey

Message par Julien » 04 août 2015 - 18:03

Bonjour a tous,

Je rencontre des problèmes pour paramétrer joytokey.

Config Heavybox
Encodeur joysticks USB 2 joueurs de chez Smallcab 2

Quand je lance joytokey, ce dernier reconnait bien 2 joysticks
Je crée un profil, quand j'utilise le joystick et les boutons, ces desniers s'allument en jaune (joystick 1) et en vert (joystick 2) jusqu'ici tout vas bien les branchements sont ok
Par contre, des que j’essaye d'attribuer une fonction, ca m'est impossible.
Je suis allé dans option, advanced setting, calibrate... tout fonctionne mais sur la page principale, impossible d'assigné la moindre touche.

Miaouss m'a également filé sa config, sur le joueur 1, je peut modifier la fonction des boutons qu'il a déjà paramétré (sur bouton 1 je peut mettre mon , mon 2 gauche...), j'ai plus de boutons que lui et les autres sont également reconnus (par exemple quand je clique sur le bouton 7, bouton 7 s'allume en jaune mais si je double clique et que j'appuie sur le bouton pour le configurer, il reste sur disable. Pareil pour le joystick 2 (la config de Miaouss est vide, mes touches sont reconnus mais j'arrivent pas à les configurer)

J'ai tout testé, si une personne as déjà eu ce genre de problème ou as une solution, merci de m'aider je suis en train de péter un cable :oops:
Dernière modification par Julien le 07 août 2015 - 13:58, modifié 1 fois.

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Re: Probleme Config Joytokey

Message par Julien » 04 août 2015 - 20:02

Personne?

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 04 août 2015 - 20:07

Minute papillon c'est pas une hotline ! Si tu permets je mange et après je regarde ton souci ?
Image

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Message par Julien » 04 août 2015 - 20:11

Ok ca marche bon app ;)

moustic
Administrateur
Administrateur
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 04 août 2015 - 20:43

Bon je pense qu'en fait tu t'y prends mal. J'ai exactement la même config que toi sur ma borne: Heavybox (donc hl2), interface de smallcab usb 2 players (tht arcade) et Joytokey.
Voila par exemple ce que j'ai fait: j'ouvre Joytokey et je vais configurer les touches que j'utilise dans l'interface d'Hyperspin (genre haut, bas, gauche, droite, c'est-à-dire j'attribue pour les fleches directionnelles haut, bas, gauche, droite qui correspond sur mon panel à la direction haut du joystick....). Je fais ça pour toutes les touches que je veux utiliser dans Hyperspin. Autre exemple: dans controls de HyperHQ (là ou je configure les touches de navigation dans Hyperspin donc) la touche escape correspond à l'action de sortir du frontend, la touche F à favoris, la touche start à entrée.... Donc dans joytokey quand j'appuie sur un bouton de mon panel il s'illumine et j'assigne donc la touche du clavier qui correspond. Exemple mon bouton 1 player sur mon panel correspond au bouton 7 sur mon panel et j'y attribue donc la touche entrée de mon clavier. C'est clair jusque-là ?

Ensuite je sauvegarde la config sous joytokey et je l'ai appelée Heavybox.

Ensuite toujours avec Joytokey d'activé je vais dans chaque émulateur et je configure mes touches. Exemple pour Mame: dans le dossier de la Heavybox, je vais dans Emulators, mamep64, configure general inputs et ensuite player 1 controls et je configure mes directions, boutons...

Et ca marche très bien comme ça ;)
Image

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Message par Julien » 05 août 2015 - 00:57

Merci je vais essayer comme ça je te redit demain soir, si j'ai bien compris, au lieu de configurer avec le joystic, je dois le faire avec le clavier.

Julien
Connaisseur
Connaisseur

Message par Julien » 07 août 2015 - 12:52

C'est bon ça marche merci moustic

moustic
Administrateur
Administrateur