RetroArch et Sauvegarde de config
Modérateurs : Porko, Modérateurs
RetroArch et Sauvegarde de config
Hello,
Je sens que je suis au bout de la configuration et je lutte pour des détails.
J'ai enfin réussi à configurer Mame avec les touches de ma borne. Par contre, pour RetroArch, il y a encore un truc qui merde.
Voici ce que je fais :
- Je lance le jeu
- Je fais F1
- Je vais dans settings/ Input / Bind P1 et je renseigne toutes mes touches.
Et ensuite, tout fonctionne. C'est génial.
SAUF (sinon, c'est pas drôle) quand je redémarre le système. Là, je perd toute ma config. J'ai essayé le save new config, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai essayé de "bind all" et save autoconfig dans le menu input global, mais ça ne fonctionne pas non plus. Il y a un truc que je loupe quelque part?
Je sens que je suis au bout de la configuration et je lutte pour des détails.
J'ai enfin réussi à configurer Mame avec les touches de ma borne. Par contre, pour RetroArch, il y a encore un truc qui merde.
Voici ce que je fais :
- Je lance le jeu
- Je fais F1
- Je vais dans settings/ Input / Bind P1 et je renseigne toutes mes touches.
Et ensuite, tout fonctionne. C'est génial.
SAUF (sinon, c'est pas drôle) quand je redémarre le système. Là, je perd toute ma config. J'ai essayé le save new config, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai essayé de "bind all" et save autoconfig dans le menu input global, mais ça ne fonctionne pas non plus. Il y a un truc que je loupe quelque part?
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Re: RetroArch et Sauvegarde de config
quand tu as fini de configurer, il faut faire "echapp", pas exit retroarch et là ça devrait être bon.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
Ok, merci, c'était bien ça !
Autre question, j'ai encore trois choses qui m'ennuient :
- Au démarrage d'Hyperspin, je vois sur l'écran Xpadder qui se réduit. Ca gêne pas du tout, mais j'essaie d'être le plus propre possible au démarrage, il y a une option quelque part?
- Idem au lancement de retroarch, on voit une ou deux secondes des lignes de codes, il y a moyen de s'en passer?
- Enfin, toujours au lancement de retroarch, il m'indique le nom du joystick en bas en jaune, quelle est l'option qui permet de s'en passer?
Merci à tous pour votre aide, je sens que je touche le bout
Autre question, j'ai encore trois choses qui m'ennuient :
- Au démarrage d'Hyperspin, je vois sur l'écran Xpadder qui se réduit. Ca gêne pas du tout, mais j'essaie d'être le plus propre possible au démarrage, il y a une option quelque part?
- Idem au lancement de retroarch, on voit une ou deux secondes des lignes de codes, il y a moyen de s'en passer?
- Enfin, toujours au lancement de retroarch, il m'indique le nom du joystick en bas en jaune, quelle est l'option qui permet de s'en passer?
Merci à tous pour votre aide, je sens que je touche le bout

- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Pour le premier tu vas dans les parametres de xpadder et tu coches mimize on startup ou un truc du genre, pour le reste je vois pas désolé
Celle présente dans le pack HFSBox.
@moustic la partie xpadder oui
@moustic la partie xpadder oui

- andric31
- Maître
- A remercié : 582 fois
- A été remercié : 450 fois
Le mieux est d'éditer les fichiers de config à la main (exemple avec bloc-notes)
Tu as essayer avec la nouvelle version de Rétroarch voir si pareil ?
Tu as essayer avec la nouvelle version de Rétroarch voir si pareil ?