Erreur 0xc000007b sous rocketlauncher
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Erreur 0xc000007b sous rocketlauncher
Bonjour la communauté , une nouvelle fois j'en appelle à vos compétences et à votre aide
Je décide d'installer l'émulateur Dolphin sous Rocketlauncher.
De manière "standalone" donc sans passer par Rocketlauncher tout va bien, après configuration via RL et lancement d'une rom via la wheel, il m'affiche l'erreur
0xc00007b (probleme visual c++ il me semble)
Par contre je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai cette erreur via RL alors qu'elle n'apparait pas lorsque j'utilise l'emulateur en dehors d'hyperspin
et surtout comment fixer cette erreur
Un tout grand merci pour votre aide
Kenny
Je décide d'installer l'émulateur Dolphin sous Rocketlauncher.
De manière "standalone" donc sans passer par Rocketlauncher tout va bien, après configuration via RL et lancement d'une rom via la wheel, il m'affiche l'erreur
0xc00007b (probleme visual c++ il me semble)
Par contre je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai cette erreur via RL alors qu'elle n'apparait pas lorsque j'utilise l'emulateur en dehors d'hyperspin
et surtout comment fixer cette erreur
Un tout grand merci pour votre aide
Kenny
Dernière modification par Kenny1977 le 15 nov. 2015 - 13:16, modifié 1 fois.
- himura95
- Maître
- A remercié : 911 fois
- A été remercié : 562 fois
Re: erreur 0xc000007b sous rocketlauncher
En effet c'est étrange car pour moi cette erreur s'apparente à direct x...
Tu est sous 32 ou 64 bits ?
Je pense que Dolphin doit utiliser ce qu'il lui faut coté direct x dans le dossier 32 ou 64 et le trouve mais que RL doit lui indiquer 32 ou 64 qu'il ne trouve pas
Pas sur d’être bien clair ^^
Tu est sous 32 ou 64 bits ?
Je pense que Dolphin doit utiliser ce qu'il lui faut coté direct x dans le dossier 32 ou 64 et le trouve mais que RL doit lui indiquer 32 ou 64 qu'il ne trouve pas
Pas sur d’être bien clair ^^

- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Re: erreur 0xc000007b sous rocketlauncher
C'est bel et bien un problème Visual c++ tiens essaye donc d'installer ça http://www.microsoft.com/en-us/download ... x?id=14632" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Erreur 0xc000007b sous rocketlauncher
@kefran , lorsque j'essaie de l'installer il me dit que j'ai une version plus récente de la 2010 et il ne veut donc pas l'installer (en effet sur mon pc j'ai la 2010, 2013 et 2015 chaque fois en x86 et 64)
Pour info mon systeme est un win7 64bits
@hiumura, en effet je comprend le tout est de savoir quelle dll doit aller dans quel repertoire
Pour info mon systeme est un win7 64bits
@hiumura, en effet je comprend le tout est de savoir quelle dll doit aller dans quel repertoire
- Meth
- Administrateur
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2180 fois
moustic57 a écrit :Je me répète mais il faut vraiment tout mettre à jour: prends les AIO sur le site sereby.org
T'aurais pas pu le dire avant?,,,
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Bon allez la fonction recherche sert à quelque chose quand même et en plus le post vient de remonter :
tutos-configuration-emulateurs/regler-e ... t5335.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tutos-configuration-emulateurs/regler-e ... t5335.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nom de Zeus!!!!! je capte pas j'avais pourtant essayé la fonction recherche et j'avais pas trouvé
Bon j'ai procédé par élimination donc:
1. AIO n'a rien donné pour moi malgré les résinstallation
j'attaque le tuto 2 merci moustic57 je vous tiens au courant, j'ai déja capté les dll manquantes on va voir
Bon j'ai procédé par élimination donc:
1. AIO n'a rien donné pour moi malgré les résinstallation
j'attaque le tuto 2 merci moustic57 je vous tiens au courant, j'ai déja capté les dll manquantes on va voir
et bien ca ne marche tjrs pas:
J'ai donc suivi l'autre tuto, télécharger le programme et il m'a mentionné les dll manquantes suivantes:
[D? ] API-MS-WIN-APPMODEL-RUNTIME-L1-1-0.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
[D? ] API-MS-WIN-CORE-WINRT-ERROR-L1-1-0.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
[D? ] API-MS-WIN-CORE-WINRT-L1-1-0.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
[D? ] API-MS-WIN-CORE-WINRT-ROBUFFER-L1-1-0.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
[D? ] API-MS-WIN-CORE-WINRT-STRING-L1-1-0.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
[D? ] API-MS-WIN-SHCORE-SCALING-L1-1-1.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
[D? ] DCOMP.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
je les ai téléchargées , mise dans mon syswow64 et aussi dans mon répertoire Rocketlauncher et aussi dans rocketlauncherUI pour être sur , tjrs meme erreur
Je suis allé voir un peu plus profondément dans le log et j'ai trouvé cette erreur qui arrive après l'erreur 0xc00007b
J'ai donc suivi l'autre tuto, télécharger le programme et il m'a mentionné les dll manquantes suivantes:
[D? ] API-MS-WIN-APPMODEL-RUNTIME-L1-1-0.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
[D? ] API-MS-WIN-CORE-WINRT-ERROR-L1-1-0.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
[D? ] API-MS-WIN-CORE-WINRT-L1-1-0.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
[D? ] API-MS-WIN-CORE-WINRT-ROBUFFER-L1-1-0.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
[D? ] API-MS-WIN-CORE-WINRT-STRING-L1-1-0.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
[D? ] API-MS-WIN-SHCORE-SCALING-L1-1-1.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
[D? ] DCOMP.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable (2).
je les ai téléchargées , mise dans mon syswow64 et aussi dans mon répertoire Rocketlauncher et aussi dans rocketlauncherUI pour être sur , tjrs meme erreur
Je suis allé voir un peu plus profondément dans le log et j'ai trouvé cette erreur qui arrive après l'erreur 0xc00007b
log
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Après une recherche sur google voila ce que j'ai trouvé:
http://stackoverflow.com/questions/1702 ... l-problems" onclick="window.open(this.href);return false;
http://stackoverflow.com/questions/1702 ... l-problems" onclick="window.open(this.href);return false;
okey donc en gros le probleme ne viendrait pas des dll mais des "ocx"
mais quel ocx dois je registrer dans mon cas, car dans la réponse vers laquelle tu m'as envoyé ils ne disent pas comment savoir lesquels
C'est fou quand meme cette erreur
mais quel ocx dois je registrer dans mon cas, car dans la réponse vers laquelle tu m'as envoyé ils ne disent pas comment savoir lesquels
C'est fou quand meme cette erreur
Est ce que quelqu'un pourrait tester via son rocketlauncherUI (1.0.0.7) les versions de dolphin suivantes
Dolphin 5.0 RC1 https://fr.dolphin-emu.org/download/dev ... 100/?cr=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
ainsi que le dernier ishiruka Dolphin https://goo.gl/31cRcc" onclick="window.open(this.href);return false;
et me dire si vous avez le meme probleme svp?
Ps: perso j'ai installé hqmame et PPSSPP et je n'ai pas ce problème
Merci pour votre support car je suis perdu , même les officiels de RLAUNCHER.com ne comprennent pas :/
Dolphin 5.0 RC1 https://fr.dolphin-emu.org/download/dev ... 100/?cr=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
ainsi que le dernier ishiruka Dolphin https://goo.gl/31cRcc" onclick="window.open(this.href);return false;
et me dire si vous avez le meme probleme svp?
Ps: perso j'ai installé hqmame et PPSSPP et je n'ai pas ce problème
Merci pour votre support car je suis perdu , même les officiels de RLAUNCHER.com ne comprennent pas :/
Hello les amis,
Après avoir scanné tout le net , j'ai enfin trouvé le problème donc je donne la solution pour toute personne rencontrant ce problème (meme si elles ne sont pas légion)
1. Effacer tous les fichiers de votre "C:\Windows\System32" nommés "xinput1_1.dll", "xinput1_2.dll", "xinput1_3.dll"... en gros tous les xinput1_*.dll
2. Lancez ensuite "dxwebsetup.exe" (directx une recherche sur le net et vous trouverez rapidement)
L'erreur n'apparait plus, complètement dingue ! mais je suis heureux
Après avoir scanné tout le net , j'ai enfin trouvé le problème donc je donne la solution pour toute personne rencontrant ce problème (meme si elles ne sont pas légion)
1. Effacer tous les fichiers de votre "C:\Windows\System32" nommés "xinput1_1.dll", "xinput1_2.dll", "xinput1_3.dll"... en gros tous les xinput1_*.dll
2. Lancez ensuite "dxwebsetup.exe" (directx une recherche sur le net et vous trouverez rapidement)

- mika24roller
- Apprenti
- A remercié : 1 fois
Malheureusement même problème que toi, et cette manip ne change rien...tu avais dû faire autre chose...1. Effacer tous les fichiers de votre "C:\Windows\System32" nommés "xinput1_1.dll", "xinput1_2.dll", "xinput1_3.dll"... en gros tous les xinput1_*.dll

J'ai recherché pour trouver le problème et cela viendrait d'un problème de visual c++

- pouet
- Virtuose
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
- Un petit tour par la case présentation ?mika24roller a écrit :Malheureusement même problème que toi, et cette manip ne change rien...tu avais dû faire autre chose...1. Effacer tous les fichiers de votre "C:\Windows\System32" nommés "xinput1_1.dll", "xinput1_2.dll", "xinput1_3.dll"... en gros tous les xinput1_*.dll
L'erreur n'apparait plus, complètement dingue ! mais je suis heureux![]()
J'ai recherché pour trouver le problème et cela viendrait d'un problème de visual c++
- Regarde ce post
- Pilote graphique/DX/ ... à jours aussi