Taito Type X : ajout Bezel impossible (jeu en 4/3)?

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Taito Type X : ajout Bezel impossible (jeu en 4/3)?

Message par Safur » 01 juil. 2016 - 17:41

Bonjour à tous!

Après avoir bien galéré pour pouvoir lancer les jeux Taito via Rocket Launcher plusieurs soucis apparaissent:

J'ai donc essayé d'y mettre un Bezel mais cela ne fonctionne pas. Une partie apparait puis disparait aussitôt lorsque le jeu est lancé.
Cependant le background (le fond noir) fonctionne car l'arrière plan pour les jeux en 4/3 est noir alors que sans il y avait mon bureau comme sur la photo ci-dessous:
Image

MAIS ce fond noir ne marche pas pour Power Instinct 5. Le jeu tourne, le fond est mon bureau et il y a ce message d'erreur qui apparait:
Image

Donc je me suis dit que j'allais les mettre en 16/9 et qu'en appliquant le Bezel 4/3 ils seraient forcés à cette résolution. Je l'ai fait pour certains émulateurs et ça marche.
Pour faire un test, j'ai essayé de mettre le Bezel sur Samurai qui lui est en 16/9, mais il n'est pas pris en compte. Pourtant avec les jeux en 16/9 lorsque j'y applique le Bezel ils sont forcés en 4/3. Par exemple pour le Model 2 impossible de mettre les jeux en 4/3 ils étaient obligatoirement en 16/9 et en appliquant le Bezel ils sont passés en 4/3

Comment mettre en place ces Bezels? Faut-il choisir une autre résolution? Je sais que pour Demul 0.7, si la résolution est trop grande le Bezel dépasse le bord de l'écran et n'est pas visible. Peut-être que c'est la même chose pour l'émulateur PCLauncher?
Bref quelles sont les solutions envisageables?

Merci pour votre aide :)
Dernière modification par Safur le 10 juil. 2016 - 19:32, modifié 2 fois.

Safur
Virtuose
Virtuose

Re: Taito Type X : ajout Bezel impossible?

Message par Safur » 08 juil. 2016 - 14:56

Bon j'ai trouvé comment lancer les jeux en 4/3 avec un fond noir et donc ne pas avoir le bureau en fond. Il faut pour cela lancer le "nom-du-jeu_Launcher.exe" en activant le Bezel qui ne possède que le background noir et donc le fond noir... MAIS...
Lorsque je lance directement "nom-du-jeu_Launcher.exe" sans passer par Rocket Launcher tout se passe bien (j'ai le jeu en 4/3 avec en fond mon bureau windows).
Seulement voilà lorsque je lance le "nom-du-jeu_Launcher.exe" ou le .bat (qui lance ce Launcher) avec Rocket Launcher et en ayant activé les Bezels tout se passe bien mais si j'ai le malheur d'appuyer sur 2 touches en même temps Rocket Launcher passe en 1er plan et mon jeu en second et le bureau réapparait. En plus la barre des tâches windows reste apparente même si je re-clique sur le prog du jeu pour le refaire passer en 1er plan...
J'ai désactivé les Bezels et ça me fait la même chose. J'ai également mis "game.exe" en AppWaitExe mais ça ne change rien.
Si je lance le jeu avec le bat contenant "typex_loader game.exe" tout se passe bien même en appuyant sur 2 touches mais le jeu lui passe en 16/9 et franchement ça fait beaucoup trop étiré c'est pas top.

Je sais que personne n'a la réponse et donc ne me répondra mais bon... on ne sait jamais...

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 08 juil. 2016 - 17:45

Salut @Safur, je pense que les deux boutons sont assignés à Q & S, ce qui a pour effet de killer le script dans RL.
Tu peux modifier ce paramètre dans RL et remplacer cette combinaison par deux touches non présente sur le panel mappé.
Redis-moi

edit : capture d'écran

Image
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Safur
Virtuose
Virtuose

Message par Safur » 10 juil. 2016 - 19:31

Super merci camarade!!
En effet c'est lorsque j'appuie sur Q et S que ça merdait et en appuyant sur les autres touches pas de soucis! Du coup j'avais mappé les coups sur w, x, c et v :)
J'ai changé les paramètres dans Rocket Launcher et ça a l'air d'aller ;)
Encore merci!

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »